Heep made in France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui concerne Uriah Heep de prêt ou de loin est le bienvenu sur ce forum. Albums, concerts, critiques, membres ou anciens musiciens...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Traveller in time par Hádron
Wake The Sleeper Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par Firefly

» Gypsy par Ronnie Romero
Wake The Sleeper Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:00 par Firefly

» Weep in silence
Wake The Sleeper Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:07 par Firefly

» Mick Box et Graham Bonnet Last Christmas
Wake The Sleeper Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:25 par Firefly

» Davey Rimmer
Wake The Sleeper Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:21 par Frédéric André Lenel

» single de MASTERS PROJECT
Wake The Sleeper Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:28 par Firefly

» tournée judas-saxon-uriah heep
Wake The Sleeper Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:09 par Frédéric André Lenel

» les légendes du ROCK
Wake The Sleeper Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:23 par heepleviking

» Nazareth en deuil !!!
Wake The Sleeper Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:26 par Firefly

» Fates Warning Rain
Wake The Sleeper Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:21 par Firefly

» Celebrating The Life Of John Lawton, 2CD
Wake The Sleeper Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:53 par Avalon

» Golden Light
Wake The Sleeper Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:02 par Firefly

» Gypsy par Saxon
Wake The Sleeper Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:23 par Firefly

» July Morning et Easy livin' par Sinönicca
Wake The Sleeper Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:12 par Firefly

» Mark Clarke & Heep Freedom: Why
Wake The Sleeper Icon_minitimeDim 19 Mar - 8:35 par Firefly

» un 26e album "Chaos and Colours"
Wake The Sleeper Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:45 par heepleviking

Nous sommes aussi sur facebook
Partenaires
Sondage
votre titre préféré de Trévor
ROLLER (Bolder/McDonald) Innocent Victim
Wake The Sleeper Vote_lcap8%Wake The Sleeper Vote_rcap
 8% [ 5 ]
SAVE IT (Bolder/McDonald) Fallen Angel
Wake The Sleeper Vote_lcap0%Wake The Sleeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FOOLS (Bolder) Conquest
Wake The Sleeper Vote_lcap11%Wake The Sleeper Vote_rcap
 11% [ 7 ]
IT AIN’T EASY (Bolder) Conquest
Wake The Sleeper Vote_lcap15%Wake The Sleeper Vote_rcap
 15% [ 9 ]
RICH KID (Bolder) Raging Silence
Wake The Sleeper Vote_lcap5%Wake The Sleeper Vote_rcap
 5% [ 3 ]
BLOOD ON STONE (Bolder) Different world
Wake The Sleeper Vote_lcap0%Wake The Sleeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SWEET SUGAR (Bolder) Sea of light
Wake The Sleeper Vote_lcap3%Wake The Sleeper Vote_rcap
 3% [ 2 ]
DREAM ON (Bolder) Sea of light
Wake The Sleeper Vote_lcap8%Wake The Sleeper Vote_rcap
 8% [ 5 ]
ONLY THE YOUNG (Bolder) Sonic Origami
Wake The Sleeper Vote_lcap3%Wake The Sleeper Vote_rcap
 3% [ 2 ]
SHELTER FROM THE RAIN (Bolder) Sonic Origami
Wake The Sleeper Vote_lcap5%Wake The Sleeper Vote_rcap
 5% [ 3 ]
ANGELS WALK WITH YOU (Bolder) Wake the Sleeper
Wake The Sleeper Vote_lcap3%Wake The Sleeper Vote_rcap
 3% [ 2 ]
YOU ARE THE ONLY ONE (Bolder) On the Rebound
Wake The Sleeper Vote_lcap0%Wake The Sleeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LOST (Bolder) Into the Wild
Wake The Sleeper Vote_lcap10%Wake The Sleeper Vote_rcap
 10% [ 6 ]
SAIL THE RIVERS (Bolder) Spellbinder
Wake The Sleeper Vote_lcap7%Wake The Sleeper Vote_rcap
 7% [ 4 ]
WICH WAY WILL THE WIND BLOW (Bolder) Différent World
Wake The Sleeper Vote_lcap0%Wake The Sleeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ALL FOR ONE (Bolder) Différent World
Wake The Sleeper Vote_lcap0%Wake The Sleeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
STEP BY STEP (Bolder) Différent World
Wake The Sleeper Vote_lcap0%Wake The Sleeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ONE ON ONE (Bolder/Lanzon) Différent World
Wake The Sleeper Vote_lcap0%Wake The Sleeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
THINK IT OVER (Bolder) Abominog
Wake The Sleeper Vote_lcap10%Wake The Sleeper Vote_rcap
 10% [ 6 ]
POWER OF ADDICTION (Bolder) bonus sur Différent World
Wake The Sleeper Vote_lcap0%Wake The Sleeper Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I HEAR THE VOICES (Bolder) Sonic Origami
Wake The Sleeper Vote_lcap3%Wake The Sleeper Vote_rcap
 3% [ 2 ]
FEAR OF FALLING (Bolder) Sea of Light
Wake The Sleeper Vote_lcap2%Wake The Sleeper Vote_rcap
 2% [ 1 ]
WAR CHILD (Bolder/ Gallager) Wake the Sleeper
Wake The Sleeper Vote_lcap2%Wake The Sleeper Vote_rcap
 2% [ 1 ]
SWEET PRETENDER (Bolder) Sonic Origami
Wake The Sleeper Vote_lcap5%Wake The Sleeper Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 61
Vous avez une idée pour améliorer ce site?


   "BOX" à idées
   Cliquez sur la photo pour  
   envoyer votre suggestion.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Wake The Sleeper

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1992
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeVen 25 Juil - 20:51

Chronique ici: http://www.crossrocks.com/?p=albums&cd=2025

Et critiques: http://www.crossrocks.com/?p=albums&cd=2025&comment=1


Dernière édition par Firefly le Jeu 4 Déc - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeSam 4 Oct - 19:50

Voilà la mienne :

Sonic Origami 1998 – Wake The Sleeper 2008, dix longues années se sont écoulées entre ces deux albums, Uriah Heep était devenu un tribute-band à lui tout seul, reprenant (avec talent) en long, en large et en travers tout le répertoire des années Byron. Tellement d'albums live (souvent de qualité) sont sortis durant cette période, pour faire patienter les fans et aussi pour annoncer un probable retour aux sources puisqu'en se focalisant autant sur la nostalgie des années Byron, on pouvait se douter qu'un prochain album « à l'ancienne » allait voir le jour. Chouette alors !

Maintes fois annoncé, Wake The Sleeper ne sort qu'en 2008, la faute aux éternels problèmes de label. Uriah Heep, aujourd'hui encore, n'est toujours pas foutu de se trouver une bonne distribution puisque Wake The Sleeper se trouve difficilement chez les disquaires en France (à part chez Gibert en import... super !). Merci Universal ! Enfin, cette sortie tardive n'est pas seulement due au label évidemment, il ne faut pas oublier non plus l'épisode Lee Kerslake, devenu tellement gros à cause de l'alcool qu'il ne peut désormais plus assurer une tournée. C'est donc le batteur Russell Gilbrook (Tony Iommi, Van Morrison) qui le remplace... c'est le premier changement de line-up qui intervient dans le groupe depuis 20 ans. Le petit dernier assure, pas de souci, il a une technique impeccable, une frappe du tonnerre et case même de la double pédale sur l'intro instrumentale "Wake The Sleeper" (du jamais vu chez Uriah Heep !) ! Ca cogne dur ! Mais Lee Kerslake avait un jeu nettement plus classe et stylé qui restera à jamais une des marques de fabrique du Heep ; force est de constater qu'elle ne se remplace pas comme ça.

Sinon, Wake The Sleeper, même topo que pour le Blood On The Highway de Ken Hensley, l'ensemble des critiques du web français s'est empressé de crier au chef-d'oeuvre, à la résurrection, au retour aux sources. L'effet nouveauté ? Visiblement, les fans de « classic-rock » ne sont vraiment pas difficiles puisque, peu importe la qualité des compositions, il suffit de leur servir sur un plateau un album avec une production « old-school » (par Mike Paxman qui a travaillé avec Status Quo récemment) suivi du traditionnel orgue Hammond et des bons vieux solos bourrés de wah-wah de Mick Box pour les satisfaire. Oui, Wake The Sleeper est typiquement un album de fonctionnaires, sans surprises, Uriah Heep donne l'impression d'essayer de jouer comme au bon vieux temps, sans en avoir tout à fait les moyens, avec pas mal de clins d'oeil au passé. La recette est là mais la magie non. Le problème est là : faire du Heep à la sauce 70's, avec le son, le feeling et tout, c'est bien. Mais il manque quelqu'un pour les compos... oui, vous l'aurez compris, il manque Ken Hensley !

Et pourtant, pour la petite histoire, Ken Hensley avait proposé au groupe de leur « offrir » quelques compos pour ce nouveau disque. Mais Mick Box, trop content de pouvoir enfin s'exprimer comme il l'entend après la dictature Ken Hensley-Gerry Bron des années 70, ne l'entendait pas de cette oreille. Le line-up actuel a assez d'idées pour écrire un album complet, il peut se débrouiller tout seul sans l'aide de compositeurs extérieurs, qu'on se le dise. Du coup, Ken Hensley, vexé par ce refus, dit à nouveau du mal d'Uriah Heep dans ses interviews : « C'est un tribute-band, sans David Byron ce groupe n'existe pas, je regrette ma participation au concert The Magician's Birthday Party, etc etc... ».

Où est passé la grandeur d'Uriah Heep ? Ce mélange harmonieux de rock progressif, heavy metal, hard rock, pop et j'en passe. Disparu à tout jamais au profit de compos estampillées « classic-rock » plutôt banales, passe-partout, sans grande envergure et calibrées pour plaire aux nostalgiques. C'est certain, ce n'est pas avec un tel disque qu'Uriah Heep va gagner des nouveaux fans. Si Mick Box est en pleine forme, avec des solos dans tous les sens et des guitares en furie, Phil Lanzon se contente du minimum syndical niveau claviers, on l'a connu bien plus inspiré (Sea Of Light toujours). Bien sur, ici l'ami Phil n'utilise plus de son de synthés « FM » donc ça fera grandement plaisir aux nostalgiques. Mais cela rend-il les compos meilleures ? Certainement pas. Même chose pour Bernie Shaw, sa prestation ici n'a rien d'exceptionnelle, c'est comme si il cherchait à ne pas faire d'ombre à la légende David Byron et à se mettre volontairement en retrait.

Alors que Sea Of Light et Sonic Origami donnaient l'image d'un groupe soucieux d'aller de l'avant, sans chercher à singer à tout prix les années Hensley, avec Wake The Sleeper la régression artistique est totale, la créativité aux abonnés absents et pour la première fois de sa carrière le groupe fait du surplace, on ne compte même plus tous les passages copiés-collés des albums antérieurs... tous les riffs ou toutes les mélodies recyclés de morceaux d'Uriah Heep déjà existant. Ca fait mal !

Il convient de procéder à un recensement des auto-citations les plus flagrantes du disque, chose qui n'a encore jamais été faite sur le web français :
- le pont suivi du solo d'"Overload : ressemble étrangement à la partie plus calme du pont de "Between Two Worlds", et tout s'enchaîne exactement de la même façon sur les deux titres.
- "Tears Of The World" : mélange (raté) entre "Easy Livin'" et "Time Of Revelation"... les mélodies du couplet ont un p'tit air de "Everything In Life".
- "Book Of Lies" : même style de riff que "I Hear Voices".
- "Ghost Of The Ocean" : "Everything In Life" bis, en nettement moins réussi. Ca se passe de commentaires.
- "War Child" : encore un riff similaire à "I Hear Voices" sur les couplets... décidément, que d'inspiration sur ce disque !!!

Quelques bons titres viennent sauver l'album avec tout d'abord l'instrumental "Wake The Sleeper", diablement dynamique même si caricaturale avec le coup des cloches, référence directe à Return To Fantasy et ces choeurs qui évoquent plus Crosby, Stills, Nash & Young qu'Uriah Heep (on peut soupçonner le groupe de s'être fait aider par quelques voix féminines...). Un "Overload" efficace, de bonnes mélodies pour "Shadow", "Heaven's Eyes" et "Light Of A Thousand Stars"... mais où sont passés les ballades et les titres acoustiques ? Disparus, envolés. S'en suit un enchaînement de morceaux moyens, sans grand intérêt pour les raisons cités plus haut ("Tears Of The Worlds", "Book Of Lies") voire quelconques (le bluesy "Angels Walk With You", une compo de Trevor Bolder qui sent le sapin, "Ghost Of The Ocean", "War Child"). Cela commence à faire beaucoup. Que vaudrait Wake The Sleeper si il ne contenait pas "What Kind Of God" en son sein ? Pas grand chose. Et cette compo épique, la seule réellement ambitieuse de tout l'album, n'est pas sans rappeler les meilleurs titres de Sweet Freedom ("Pilgrim" et "Sweet Freedom", pour ne pas les nommer).

Si Sonic Origami était gavé de ballades, Wake The Sleeper lui adopte la démarche inverse avec du « classic-rock » à gogo, pêchu, sans originalité et pas toujours très inspiré. Uriah Heep n'a jamais réussi à retrouver l'équilibre optimal présent sur Sea Of Light, à savoir des titres bien heavy, des ballades acoustiques, des titres plus ambitieux (j'ose à peine dire « prog »)... bref, Sea Of Light restera, et de loin, le meilleur album du groupe avec Bernie Shaw, c'est pas demain la veille qu'il sera détrôné. Tout comme Deep Purple n'a jamais réussi à retrouver la créativité de Purpendicular. Dix ans pour ça ? Hé bé...

Note : 2/5

Titres préférés :
What Kind Of God
Overload
Heaven's Rain
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2008

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeMar 28 Oct - 8:55

Là je ne comprends plus!
Tes notes pour Conquest et Equator=3
Différent world =4
Wake the Sleepers =2
Si je maintiens que Conquest, Equator et Différent World sont les albums les moins riches et les moins intéressants du groupe ça veut dire que WTS est plus que nul!
Je pense que tu y va de l'extrême parce que tu es déçu et c'est ton droit de l'être mais de là à assassiner leur dernier bébé t'y vas fort non?
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:58

Je trouve Equator, Conquest et Different World plus intéressant que Wake The Sleeper, je maintiens.
Je prends bien plus de plaisir à les écouter.
Sur ces albums, j'y retrouve de l'énergie (Equator et Different World), Uriah Heep tente de nouvelles choses (Conquest) et ne s'auto-parodie pas comme sur Wake The Sleeper.

C'est pour ça aussi que j'ai du mal avec un album comme Sweet Freedom, simple redite de ce que le Heep avait fait avant, mais auquel il ne faut pas toucher car Byron chante dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 358
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2006

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeSam 8 Nov - 13:56

justement moi j'adore Sweet Freedom et wts aussi pourtant ils ne se ressemblent pas vraiment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2008

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:54

C'est vrai que tous les albums ne se ressemblent pas forcément et il y en a donc pour tous les goûts.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

Jacques


Nombre de messages : 120
Age : 65
Date d'inscription : 22/02/2007

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeSam 15 Nov - 7:32

complètement d'accord avec toi Fishbowlman .

Jacques Sad
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 358
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2006

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:39

Conquest et Different World sont les moins bons pour moi aussi comme quoi on aime le même groupe mais on a pas les mêmes goûts comme dit Mélinda
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2008

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeJeu 27 Nov - 6:06

Conquest, malgré quelques titres moyennement bien interprétés c'est pas du Uriah Heep.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeVen 28 Nov - 20:19

Ken Hensley, Mick Box et Trevor Bolder jouent sur l'album, donc c'est du Uriah Heep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2008

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeMer 3 Déc - 6:27

En quelques sortes tu as raison mais sur Take no prisonier ou Proud Words on a dusty shelf on y retrouve plus de membres du Heep que dans Conquest finalement puisque même si aujourd'hui on reconnaît qu'il fait partie de la discographie le changement batteur-chanteur a sacrément modifié les ambiances et le style du groupe.
Maintenant il n'est interdit à personne d'apprécier Conquest, c'est pas parce que hensley le déteste que l'on doit le bouder! Box n'aime pas High and mighty et moi je l'adore Laughing
Je pense Firefly a raison de souligner la diversité des albums d'UH dans le sens où il y en a pour tous les goûts. J'ajouterais qu'il y en a aussi pour tous les âges. Ceux qui ont connu leurs débuts s'accrochent généralement plus à un retour Wizardien tandis que dans la période Lawton ou Goalby les tendances seraient plus dirigées vers un rock plus Bluesy ou plus FM.
Aujourd'hui le band se cherche encore dans tous les styles et l'important c'est qu'on y retrouve son bonheur et Box est une personne tellement sympa avec une histoire tellement originale que jamais je ne laisserais tomber Heep Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 358
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2006

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeJeu 4 Déc - 6:13

les albums solos cités sont moins bien produits que ceux d'UH mais je les trouve + proche musicalement des classiques heepiens que conquest dans son ensemble. Histoire de goût ou réalisme?
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeLun 15 Déc - 19:33

Et Abominog, quand il est sorti, a t-on parlé de "vrai" Uriah Heep à sa sortie ? Permettez moi d'en douter, les fans ont du halluciner oui. J'imagine d'ici la réaction des puristes : "Trahison, y'a plein de synthés et en plus Ken Hensley n'est plus là, ce n'est pas du Uriah Heep" !

Et pourtant aujourd'hui, Abominog est considéré comme du vrai Uriah Heep. Car il est assez populaire.
Conquest non apparemment, car les gens ne l'aiment pas, ça fait toute la différence Wink

Sinon, je serais curieux d'avoir l'avis de Ken Hensley sur Wake The Sleeper, mon petit doigt me dit que son avis serait pas éloigné du mien :geek:
Même si il s'est laissé aller lui aussi à quelques auto-citations sur Blood on the highway, il n'a pas poussé l'auto-repompe aussi loin que Wake the sleeper, c'est tout à son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1992
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeLun 15 Déc - 20:39

C'est vrai que Abominog, (tout comme Firefly d'ailleurs) sont considérés comme des tournants dans la carrière du Heep.
Mais il est sorti avec un gros doute quand à la survie du band. Il fût comme un soulagement de savoir que Box avait ressuscité le groupe alors qu'on le croyait vraiment mort à jamais: c était presque comme si le contenu n'avait pas grande importance pourvu que ça redémarre. Bien sûr que très vite on se rendit compte que la période Byron s'éloignait encore d'avantage mais Abominog s'est avéré être un bon album plus proche de foreigner que d'UH sans doute mais un bon album.
Pour ma part Conquest serait plus intéressant si un autre chanteur avait pris la place de Sloman. Il est un bon chanteur mais un peu trop particulier dans ses variantes de hauteurs spontanées; dans une interview Ken hensley en fait une imitation assez drôle d'ailleurs. Dans les sessions d'avant Conquest c'est Lawton qui chante sur Feeling et très vite on ressent bien mieux le morceau.
Mais perso l'album qui me dérange le plus c'est Differnt World qui pourtant ne comporte pas de changement de line-up. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitimeVen 16 Jan - 20:13

Je vois mal Lawton chanter sur Conquest, ce serait pas du tout son style. Et puis Lawton les aigues, c'est pas son truc, il laissait Ken Hensley les faire en live.
Conquest pour moi surpasse sans problème tout ce que le Heep a fait dans les années 80 (hormis Abominog bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wake The Sleeper Empty
MessageSujet: Re: Wake The Sleeper   Wake The Sleeper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wake The Sleeper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wake The Sleeper
» Sonic Origami vs Wake The Sleeper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heep made in France :: Albums :: ALBUMS OFFICIELS-
Sauter vers: