Heep made in France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui concerne Uriah Heep de prêt ou de loin est le bienvenu sur ce forum. Albums, concerts, critiques, membres ou anciens musiciens...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Traveller in time par Hádron
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeHier à 8:57 par Firefly

» Gypsy par Ronnie Romero
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:00 par Firefly

» Weep in silence
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:07 par Firefly

» Mick Box et Graham Bonnet Last Christmas
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:25 par Firefly

» Davey Rimmer
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:21 par Frédéric André Lenel

» single de MASTERS PROJECT
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:28 par Firefly

» tournée judas-saxon-uriah heep
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:09 par Frédéric André Lenel

» les légendes du ROCK
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:23 par heepleviking

» Nazareth en deuil !!!
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:26 par Firefly

» Fates Warning Rain
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:21 par Firefly

» Celebrating The Life Of John Lawton, 2CD
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:53 par Avalon

» Golden Light
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:02 par Firefly

» Gypsy par Saxon
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:23 par Firefly

» July Morning et Easy livin' par Sinönicca
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:12 par Firefly

» Mark Clarke & Heep Freedom: Why
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeDim 19 Mar - 8:35 par Firefly

» un 26e album "Chaos and Colours"
Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:45 par heepleviking

Nous sommes aussi sur facebook
Partenaires
Sondage
votre titre préféré de Trévor
ROLLER (Bolder/McDonald) Innocent Victim
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap8%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 8% [ 5 ]
SAVE IT (Bolder/McDonald) Fallen Angel
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap0%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FOOLS (Bolder) Conquest
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap11%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 11% [ 7 ]
IT AIN’T EASY (Bolder) Conquest
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap15%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 15% [ 9 ]
RICH KID (Bolder) Raging Silence
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap5%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 5% [ 3 ]
BLOOD ON STONE (Bolder) Different world
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap0%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SWEET SUGAR (Bolder) Sea of light
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap3%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 3% [ 2 ]
DREAM ON (Bolder) Sea of light
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap8%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 8% [ 5 ]
ONLY THE YOUNG (Bolder) Sonic Origami
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap3%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 3% [ 2 ]
SHELTER FROM THE RAIN (Bolder) Sonic Origami
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap5%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 5% [ 3 ]
ANGELS WALK WITH YOU (Bolder) Wake the Sleeper
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap3%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 3% [ 2 ]
YOU ARE THE ONLY ONE (Bolder) On the Rebound
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap0%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LOST (Bolder) Into the Wild
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap10%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 10% [ 6 ]
SAIL THE RIVERS (Bolder) Spellbinder
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap7%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 7% [ 4 ]
WICH WAY WILL THE WIND BLOW (Bolder) Différent World
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap0%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ALL FOR ONE (Bolder) Différent World
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap0%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 0% [ 0 ]
STEP BY STEP (Bolder) Différent World
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap0%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ONE ON ONE (Bolder/Lanzon) Différent World
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap0%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 0% [ 0 ]
THINK IT OVER (Bolder) Abominog
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap10%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 10% [ 6 ]
POWER OF ADDICTION (Bolder) bonus sur Différent World
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap0%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I HEAR THE VOICES (Bolder) Sonic Origami
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap3%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 3% [ 2 ]
FEAR OF FALLING (Bolder) Sea of Light
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap2%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 2% [ 1 ]
WAR CHILD (Bolder/ Gallager) Wake the Sleeper
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap2%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 2% [ 1 ]
SWEET PRETENDER (Bolder) Sonic Origami
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap5%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 61
Vous avez une idée pour améliorer ce site?


   "BOX" à idées
   Cliquez sur la photo pour  
   envoyer votre suggestion.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Conquest vs Abominog vs Head First

Aller en bas 
5 participants

Votre album préféré ?
Conquest
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap14%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Abominog
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap57%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Head First
Conquest vs Abominog vs Head First Vote_lcap29%Conquest vs Abominog vs Head First Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:46

Voter.
J'ai fait une triplette là, car ça tombe sur un chiffre impair le nom d'albums dans la discographie du Heep.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeSam 14 Fév - 13:47

Je voulais dire le nombre d'albums.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeSam 14 Fév - 14:01

En premier, Abominog, à l'aise.
Ceci dit, je préfère Conquest à Head First.
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Nombre de messages : 48
Age : 60
Date d'inscription : 03/09/2006

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeLun 13 Juin - 13:23

"Conquest" en 1 car il y a tout de même de superbes titres & ce sera le dernier album avec Hensley... bien dommage!

"Abominog" est un bon album , sans plus avec le temps!

"Head First" acheté en vinyl a l'époque , j'ai jamais aimé cet album et qui m'a même un moment éloigné du groupe tellement le contenu n'a pas grand chose a voir avec leur style et les albums des '70!
Revenir en haut Aller en bas
FBY

FBY


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/09/2007

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:33

salut
conquest sans problèmes
pour moi c'etais encore de la heep song avec des compos de ken ...et de trév !!
un album trop mal noté à mon gout..
aboninog et head first restent de bons albums hard rocks de l'époque avec quelques bons standards mais , comme dit jack sans l'ame du heep des seventies.
FBY



Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:38

Enfin des amateurs de Conquest, ça fait plaisir !
Ca reste une bon disque !
Et effectivement, je me demande si moi aussi, je ne préfère pas Conquest aux albums qui ont suivi dans les années 80, pour les raisons que vous dites (Hensley encore aux compos + âme des 70's).
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Nombre de messages : 48
Age : 60
Date d'inscription : 03/09/2006

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:11

Fishbowlman a écrit:
Enfin des amateurs de Conquest, ça fait plaisir !
Ca reste une bon disque !
oui tout a fait!
Je pense la grosse erreur de cet album se sont les titres du départ de cet album qui pour ma part sont très, très moyen: No Return et Imagination sont pour moi les plus faibles!

La suite c'est du très bon excellent même pour "Feelings", "Fools" & "Out on the Street" et ses passages clavier-guitare et son côté bien Prog!

Je pense qu'ils auraient du commencé l'album par "Carry On" titre bien rythmé par la basse de Bolder avec une bonne intro bien "rentre dedans" et ses bons accords de guitares, Hensley bien présent aussi a l'orgue et John Sloman chante bien sur ce titre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1992
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMer 15 Juin - 18:50

N'importe quel groupe inconnu aurait sorti cet album on aurait dit c'est très sympa mais le problème c'est que Uriah Heep venait de prendre un sérieux virage avec john Lawton et du coup beaucoup comme moi n'ont pas reconnu le band dans cet album qui donnait lieu à une nouvelle courbe. C'est sans doute pourquoi Abominog avec son style plus conventionnel a rassuré. Avec le temps Abominog a perdu un peu de sa splendeur et Conquest remonté dans mon estime mais les extravagances de Sloman et la batterie totalement différente de Chris éloigne trop du son habituel bien trop léger et trop propre pour un groupe à la réputation comme Uriah Heep. Les démos se trouvant dans Ten Miles hign avec lawton et Kerslake où figurent entre autres Feelings et Fools ont un autre aspect et laissent penser que sans changement de personnel Conquest aurait été un grand album, enfin c'est mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:46

Je n'ai jamais écouté les sessions "Five Miles" ceci dit, donc je peux pas comparer.

Je suis d'accord pour dire que, après un style très pop et bluesy sur Fallen Angel, léger... commercial même. Passer de Fallen Angel à Conquest en un an... cela parait incompréhensible !!! Tellement les 2 albums n'ont absolument rien en commun Shocked !!! Passer d'un chanteur bluesy comme Lawton à Sloman... c'est vraiment passer du coq à l'âne !!!

J'aime toujours Conquest, mais c'est clair qu'en terme de calcul de ventes de disque, c'était très très risqué ! Bon, ceci dit, John Sloman était un vrai beau gosse, bien plus agréable à regarder que Lawton ! Et Sloman était talentueux aussi : mais, j'ai écouté quelques titres d'un de ses albums solos des années 80, et Sloman y est très bon. On sent que Sloman est plus à l'aise dans ce style hard FM. Bien plus à l'aise en solo que dans Uriah Heep, et son erreur à Sloman, c'est d'avoir voulu en faire des tonnes, de s'époumoner pour essayer d'égaler David Byron... or David Byron est inégalable !!!

Et, pour répondre à jack ; pas d'accord. No Return et Imagination sont pour moi les meilleurs de l'album ! No Return sonne un peu "Supertramp", très dynamique, plein de claviers, des vocaux aigues, bref ça me botte ! Sur Imagination, Sloman se la joue "soul" à la Glenn Hughes, ça le fait bien aussi.
Et, sinon y'a le magnifique Out On The Street, atmosphérique, carrément sous-estimé ce morceau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1992
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:08

Bon retour parmi nous Fish! Ces 3 titres font effectivement partie de mes préférences sur cette galette et pourtant le groupe a vraiment misé sur les morceaux les plus commerciaux.
Slomam a fait de très bonnes choses avant UH c'est indéniable, on y trouve même des titres qui sonnent plus Heep que ce qu'il a fait dans Conquest... Shocked Allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 358
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2006

Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:02

Dommage que le band d'aujourd'hui ne reprenne pas de titre de Conquest, je ne suis pas un grand fan de cet album mais tout comme Firefly je pense que joué par d'autres il prendrait une autre dimension. Avec High and Mighty ces deux albums restent boudés encore aujourd'hui en live et c'est vraiment dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquest vs Abominog vs Head First Empty
MessageSujet: Re: Conquest vs Abominog vs Head First   Conquest vs Abominog vs Head First Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquest vs Abominog vs Head First
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conquest
» Head First
» Hold your head on

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heep made in France :: Albums :: ALBUMS OFFICIELS-
Sauter vers: