Heep made in France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui concerne Uriah Heep de prêt ou de loin est le bienvenu sur ce forum. Albums, concerts, critiques, membres ou anciens musiciens...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Traveller in time par Hádron
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeAujourd'hui à 8:57 par Firefly

» Gypsy par Ronnie Romero
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:00 par Firefly

» Weep in silence
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:07 par Firefly

» Mick Box et Graham Bonnet Last Christmas
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:25 par Firefly

» Davey Rimmer
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:21 par Frédéric André Lenel

» single de MASTERS PROJECT
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:28 par Firefly

» tournée judas-saxon-uriah heep
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:09 par Frédéric André Lenel

» les légendes du ROCK
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:23 par heepleviking

» Nazareth en deuil !!!
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:26 par Firefly

» Fates Warning Rain
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:21 par Firefly

» Celebrating The Life Of John Lawton, 2CD
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:53 par Avalon

» Golden Light
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:02 par Firefly

» Gypsy par Saxon
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:23 par Firefly

» July Morning et Easy livin' par Sinönicca
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:12 par Firefly

» Mark Clarke & Heep Freedom: Why
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeDim 19 Mar - 8:35 par Firefly

» un 26e album "Chaos and Colours"
Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:45 par heepleviking

Nous sommes aussi sur facebook
Partenaires
Sondage
votre titre préféré de Trévor
ROLLER (Bolder/McDonald) Innocent Victim
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap8%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
SAVE IT (Bolder/McDonald) Fallen Angel
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap0%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FOOLS (Bolder) Conquest
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap11%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 11% [ 7 ]
IT AIN’T EASY (Bolder) Conquest
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap15%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 15% [ 9 ]
RICH KID (Bolder) Raging Silence
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap5%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
BLOOD ON STONE (Bolder) Different world
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap0%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SWEET SUGAR (Bolder) Sea of light
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap3%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
DREAM ON (Bolder) Sea of light
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap8%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 8% [ 5 ]
ONLY THE YOUNG (Bolder) Sonic Origami
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap3%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
SHELTER FROM THE RAIN (Bolder) Sonic Origami
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap5%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
ANGELS WALK WITH YOU (Bolder) Wake the Sleeper
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap3%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
YOU ARE THE ONLY ONE (Bolder) On the Rebound
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap0%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LOST (Bolder) Into the Wild
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap10%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 10% [ 6 ]
SAIL THE RIVERS (Bolder) Spellbinder
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap7%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 7% [ 4 ]
WICH WAY WILL THE WIND BLOW (Bolder) Différent World
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap0%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ALL FOR ONE (Bolder) Différent World
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap0%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
STEP BY STEP (Bolder) Différent World
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap0%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ONE ON ONE (Bolder/Lanzon) Différent World
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap0%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
THINK IT OVER (Bolder) Abominog
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap10%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 10% [ 6 ]
POWER OF ADDICTION (Bolder) bonus sur Différent World
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap0%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I HEAR THE VOICES (Bolder) Sonic Origami
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap3%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 3% [ 2 ]
FEAR OF FALLING (Bolder) Sea of Light
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap2%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
WAR CHILD (Bolder/ Gallager) Wake the Sleeper
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap2%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 2% [ 1 ]
SWEET PRETENDER (Bolder) Sonic Origami
Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_lcap5%Et si Uriah Heep avait splitté ? Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 61
Vous avez une idée pour améliorer ce site?


   "BOX" à idées
   Cliquez sur la photo pour  
   envoyer votre suggestion.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Et si Uriah Heep avait splitté ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Et si Uriah Heep avait splitté ? Empty
MessageSujet: Et si Uriah Heep avait splitté ?   Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 2:00

J'ai toujours pensé que le statut culte de Led Zeppelin était du au fait qu'ils s'étaient arrêté suite à la mort de John Bonham. Le fait que Led Zep se soit arrêté "à temps", à la fin des années 70, a donné lieu à une superbe aura pour le groupe. Qui a duré tout le long des années 70, donc durant tout son âge d'or. Sans aller plus loin.

Ca a été la même chose pour les Beatles, qui se sont arrêtés avant de connaitre une grosse baisse de régime pour leurs albums (contrairement aux Rolling Stones).

Je reste persuadé que si Deep Purple ne s'était pas reformé en 1984, alors ils auraient bénéficié d'un statut de groupe culte largement supérieur au succès qu'ils ont maintenant. Après la mort de Tommy Bolin, le public n'aurait retenu que l'âge d'or de Deep Purple, que les années 70, donc que les In Rock, Machine Head, Burn... Leur popularité aurait été bien plus grande, leur image bien meilleur et Deep Purple serait considéré comme culte.

Et Uriah Heep ? Je pense la même chose.
Il est évident que les années 80 et 90 leur ont été difficile, puisque ce n'était plus le même groupe, et le succès n'était pas toujours là.

Imaginez si Uriah Heep s'était arrêté après le décès de Gary Thain, ou après le renvoi de David Byron ? Ou après le départ de Kerslake et Lawton en 1979 ? Ou après le départ de Ken Hensley en 1980 ?
Je pense qu'ils auraient pu s'arrêter après High And Mighty et le renvoi de Byron. A ce moment là, la boucle aurait été bouclée, comme Deep Purple à la même époque. Pas de reformation. Donc Uriah Heep serait rentré dans l'histoire, il aurait eu un statut de groupe culte, qui a sorti des albums pendant cet âge d'or (même si ils auraient toujours eu cette étiquette "Deep Purple"). On ne parlerait pas de tous ces changements incessants de line-up, les pistes n'auraient pas été brouillé là dessus ! On n'aurait retenu que cette période des années 70 où ils ont rencontré le plus de succès.
Et y'aurait eu un fantasme autour duquel les fans peuvent s'imaginer à quoi aurait ressemblé leur groupe si il avait continué.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1992
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Et si Uriah Heep avait splitté ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Uriah Heep avait splitté ?   Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 12:52

C'est un peu vrai mais finalement tout comme pour Deep Purple, on retrouve un certain plaisir; je dirai même un plaisir certain de revoir ces groupes sur scène. La magie d'autrefois s'est estompée mais il reste toujours des traces qui font vibrer encore plusieurs générations. Certes les heures de grande gloire sont lointaines mais je me ravis toutefois que le groupe soit de plus en plus reconnu en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 114
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2011

Et si Uriah Heep avait splitté ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Uriah Heep avait splitté ?   Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeDim 20 Jan - 10:47

Qui est le véritable Heep? Le groupe avec David Byron? Le groupe avec Hensley? Ca c'est une question qui revient régulièrement et à laquelle il n'y a probablement pas de réponse définitive.

Pour sûr c'est l'époque Byron et en particulier la période 1972-1973 qui ont marqué les esprits. Ils avaient un momentum très favorable à l'époque, un son unique avec une symbiose parfaite entre hard, pop et progressif. Quelque chose qu'ils n'ont plus jamais eu par la suite.

Le chanteur est toujours la pièce la plus délicate et le membre le plus difficile à remplacer dans un groupe, car c'est lui qui est immédiatement reconnaissable. Et d'autres groupes comme Purple ou Sabbath qui ont eu différents chanteurs, en savent quelque chose aussi. Toutefois, je pense que Heep a toujours essayé de s'adapter et les différents line up ont tous de l'intérêt.

Personellement je trouve que la période Goalby/Sinclair est celle ou Heep ressemblait le moins au véritable Heep: morceaux plus hard, disparition totale de l'élément progressif, disparition du Hammond au profits de synthés et claviers modernes, Mick Box réduisant fortement l'utilisation du wah wah... Heep essayaient à l'époque de se redéfinir, de se rapprocher de la scène hard d'alors.

Ce n'est qu'après l'album Sea of Light qu'ils ont essayé de retrouver l'essence même de leur passé et avec succès. Je pense que le groupe actuel est très proche de la sensibilité des 70s, même si Mick Box est le dernier des mohicans. Enfin, Bernie Shaw a une voix dont le timbre ne ressemble en rien à Byron. Mais il est très habile pour capter les vibrations des morceaux de l'époque Byron et le groupe actuel est à mon avis très solide.

J'ai eu l'occasion de voir Steppenwolf il y a une dizaine d'années, avec John Kay étant le seul membre original. Mais j'ai été déçu. Ils ont essayé de jouer les anciens classiques, mais le son et l'esprit original n'étaient pas au rendez-vous. C'était une espèce de sous-Steppenwolf. Avec Heep je n'ai jamais eu cette impression. Quand je vais à un concert et qu'ils jouent July Morning ou Stealin', je ressens les émotions des 70s et à voir des centaines de visages dans la foule qui s'illuminent, j'en déduis que d'autres personnes prennent leur pied.

Donc ma conclusion: vive Heep '72 pour le génial Demons&Wizards. Et longue vie au Heep 2013 qui continue de vivre. Et bravo à Mick Box pour sa ténacité, sa gentilesse, son éternel optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric André Lenel




Nombre de messages : 232
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2008

Et si Uriah Heep avait splitté ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Uriah Heep avait splitté ?   Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:25

Salut à tous,

je suis en phase avec le commentaire d'Avalon. Il est toujours difficile pour un fan d'envisager un groupe sans une ou plusieurs pièces maîtresses surtout lorsque celles-ci appartiennent au line-up historique.

Nous n'avons pas non plus le même regard en fonction de notre âge et de notre découverte du groupe. Ma femme déplore toujours le départ de Lee Kerslake et mes enfants qui ont vu plusieurs fois le Heep sont attristés de savoir que les concerts 2013 se feront sans Trevor Bolder.

Et pourtant le groupe vit, continue de sortir des albums, critiqués, encensés selon les goûts et tourne.

Perso, j'ai assisté à des concerts de groupes dans une composition remaniée : Status Quo, Blackfoot, Nazareth, Scorpions, Gotthard, Deep Purple, Mayall et les Bluesbreakers etc... la magie reste intacte car ce sont de grands musiciens, des géants dans leur domaine et parce qu'on y va pour ressentir une émotion jadis éprouvée.

Il est néanmoins vrai que j'attends avec impatience le retour de Trevor Bolder mais si j'ai l'occasion de voir le Heep avec le nouveau bassiste, je saute sur l'occasion.

Ok, si un jour, pour une raison X ou Y, Box devait arrêter, là se poserait peut-être une autre question. Mais Mick semble en grande forme. Alors wait, wait and see ! Longue vie au Heep, à ce site et aux Heepiens et bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Avalon

Avalon


Nombre de messages : 114
Age : 60
Date d'inscription : 24/03/2011

Et si Uriah Heep avait splitté ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Uriah Heep avait splitté ?   Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:02

Il m'est venu encore quelques idées sur ce sujet:

Tout d'abord, Mick Box est le seul survivant du line up original. C'est dommage et ce n'est pas du goût de tout le monde. Mais ce n'est pas si rare que ça. Andy Powell est bien le dernier Wishbone Ash (M'sieur Turner préférant faire son propre Ash) et Ian Paice est bien le seul original de Deep Purple (si on le prend au sens strict).
Enfin on peut faire pire! les Flying Burrito Brothers, Soft Machine ou encore The Byrds ont changé tellement souvent de line up (pratiquement pour chaque album) qu'à la fin ils affichaient un line up avec plus aucun (!!!) membre original.

En parlant des Byrds justement... Ils s'étaient reformés en 1987 et j'avais acheté un billet de concert. Par simple curiosité pour savoir à quoi pouvait bien ressembler un groupe de folk psychedelique 20 ans après. Arrivé à la salle quelques semaines après avoir acheté le billet, j'ai appris que le concert était annulé parce que le groupe s'était déjà (re)séparé. Des vrais rabat-joie ces Byrds Sad

Ce qui me ramène vers Heep. Eux au moins ils annoncent une tournée chaque année et ils jouent!!! Même si en cours de route il a de temps en temps des défections et des remplaçants. Et c'est un peu pour ça que je suis toujours fan. Parcequ'ils continuent de vivre contre vents et marées Et c'est pas un groupe au bout du rouleau; ils ont la forme.

Last but not least... Il fut un temps ou Heep volait également dans le nuage du stardom et ou certains membres flippaient grave. Byron avait une villa de 15 pièces à Reading avec la Rolls au garage. Et un chauffeur pour conduire la Rolls, car il avait lui-même été condamné à plusieurs reprises pour conduite en état d'ivresse et donc sans permis pour des longues périodes. Lee Kerslake voulait en rajouter une couche en achetant un petit château de 27 pièces à la campagne (dont 8 salles de bains). Et Ken Henley a flambé des millions pour l'achat de drogues (cocaine en particulier) et pour entretenir une écurie (foireuse) de voitures de course en formule 3. On entend moins d'histoires de la sorte sur Mick Box, mais il ne devait pas être un enfant de coeur non plus. Mais il était certainement le plus "normal" du lot et c'est pas pour rien qu'il est le survivant du groupe. Enfin de nos jours il a retrouvé la normalité et se contente de revenus plus mesurés avec un groupe qui joue devant 1000 ou 2000 personnes. Mais ce qui est déjà pas mal.

Ce qui m'amène à une dernière anecdote. Il y a une vingtaine d'années j'ai été à un concert de Heep et il y a eu une panne de courant. Je ne me souviens plus où c'était, mais peu importe. En tout cas, la musique s'est soudain arrêtée, la salle est tombée dans le noir, sauf quelques petites bornes lumineuses d'urgence et les panneaux verts marquant les accès. Après quelques minutes de confusion et des techniciens courant dans tous les sens, Mick Box a sorti la guitare sèche pour jouer "Lady in Black" avec un Bernie unplugged à ses côtés et Lee Kerslake sur le devant de la scène avec un tambourin. Il va sans dire que le public a été invité à participer et à chanter le plus fort possible, histoire de pallier au manque de son sur scène. Et des centaines de personnes ont hurlé du mieux qu'ils pouvaient. Et ça c'est sympa quand même de rester optimiste et de prendre cela avec humour! (Bonne nouvelle quand même: le courant a été rétabli et le concert s'est poursuivi normalement.)
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2008

Et si Uriah Heep avait splitté ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Uriah Heep avait splitté ?   Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:14

Bonjour à tous,
je pense que si ceci était arrivé, Uriah Heep aurait terminé aux oubliettes en France, seuls quelques irréductibles Gaulois auraient gardé en mémoire une partie de leurs oeuvres.
En revanche si cela devait arriver aujourd'hui je suis certaine que la presse s'emparerait du sujet et UH entrerait définitivement dans la grande histoire du rock avec une reconnaissance certaine.
Outre nos frontières il en serait bien évidement autrement car inutile de préciser qu' UH n'a plus rien à y prouver depuis fort longtemps.

Avant d'imaginer le pire, j'espère avoir le temps de déguster un bon nombre de titres de son vivant même si l'on peut dire qu' une partie du Heep s'est éteinte avec le temps, car avouons le ici des cicatrices ont bien guéri finalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si Uriah Heep avait splitté ? Empty
MessageSujet: Re: Et si Uriah Heep avait splitté ?   Et si Uriah Heep avait splitté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si Uriah Heep avait splitté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uriah Heep Raismesfest
» Queen > Uriah Heep ?
» Avantasia ou Uriah Heep
» uriah heep sur une web radio
» Avec Blue Oyster Cult

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heep made in France :: News :: Nouvelles des artistes.-
Sauter vers: