Heep made in France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui concerne Uriah Heep de prêt ou de loin est le bienvenu sur ce forum. Albums, concerts, critiques, membres ou anciens musiciens...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Gypsy par Ronnie Romero
Festival Rétro C trop Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:00 par Firefly

» Weep in silence
Festival Rétro C trop Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:07 par Firefly

» Mick Box et Graham Bonnet Last Christmas
Festival Rétro C trop Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:25 par Firefly

» Davey Rimmer
Festival Rétro C trop Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:21 par Frédéric André Lenel

» single de MASTERS PROJECT
Festival Rétro C trop Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:28 par Firefly

» tournée judas-saxon-uriah heep
Festival Rétro C trop Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:09 par Frédéric André Lenel

» les légendes du ROCK
Festival Rétro C trop Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:23 par heepleviking

» Nazareth en deuil !!!
Festival Rétro C trop Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:26 par Firefly

» Fates Warning Rain
Festival Rétro C trop Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:21 par Firefly

» Celebrating The Life Of John Lawton, 2CD
Festival Rétro C trop Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:53 par Avalon

» Golden Light
Festival Rétro C trop Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:02 par Firefly

» Gypsy par Saxon
Festival Rétro C trop Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:23 par Firefly

» July Morning et Easy livin' par Sinönicca
Festival Rétro C trop Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:12 par Firefly

» Mark Clarke & Heep Freedom: Why
Festival Rétro C trop Icon_minitimeDim 19 Mar - 8:35 par Firefly

» un 26e album "Chaos and Colours"
Festival Rétro C trop Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:45 par heepleviking

» Alex napier
Festival Rétro C trop Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:18 par Firefly

Nous sommes aussi sur facebook
Partenaires
Sondage
votre titre préféré de Trévor
ROLLER (Bolder/McDonald) Innocent Victim
Festival Rétro C trop Vote_lcap8%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 8% [ 5 ]
SAVE IT (Bolder/McDonald) Fallen Angel
Festival Rétro C trop Vote_lcap0%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FOOLS (Bolder) Conquest
Festival Rétro C trop Vote_lcap11%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 11% [ 7 ]
IT AIN’T EASY (Bolder) Conquest
Festival Rétro C trop Vote_lcap15%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 15% [ 9 ]
RICH KID (Bolder) Raging Silence
Festival Rétro C trop Vote_lcap5%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 5% [ 3 ]
BLOOD ON STONE (Bolder) Different world
Festival Rétro C trop Vote_lcap0%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SWEET SUGAR (Bolder) Sea of light
Festival Rétro C trop Vote_lcap3%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 3% [ 2 ]
DREAM ON (Bolder) Sea of light
Festival Rétro C trop Vote_lcap8%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 8% [ 5 ]
ONLY THE YOUNG (Bolder) Sonic Origami
Festival Rétro C trop Vote_lcap3%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 3% [ 2 ]
SHELTER FROM THE RAIN (Bolder) Sonic Origami
Festival Rétro C trop Vote_lcap5%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 5% [ 3 ]
ANGELS WALK WITH YOU (Bolder) Wake the Sleeper
Festival Rétro C trop Vote_lcap3%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 3% [ 2 ]
YOU ARE THE ONLY ONE (Bolder) On the Rebound
Festival Rétro C trop Vote_lcap0%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LOST (Bolder) Into the Wild
Festival Rétro C trop Vote_lcap10%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 10% [ 6 ]
SAIL THE RIVERS (Bolder) Spellbinder
Festival Rétro C trop Vote_lcap7%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 7% [ 4 ]
WICH WAY WILL THE WIND BLOW (Bolder) Différent World
Festival Rétro C trop Vote_lcap0%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ALL FOR ONE (Bolder) Différent World
Festival Rétro C trop Vote_lcap0%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
STEP BY STEP (Bolder) Différent World
Festival Rétro C trop Vote_lcap0%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ONE ON ONE (Bolder/Lanzon) Différent World
Festival Rétro C trop Vote_lcap0%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
THINK IT OVER (Bolder) Abominog
Festival Rétro C trop Vote_lcap10%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 10% [ 6 ]
POWER OF ADDICTION (Bolder) bonus sur Différent World
Festival Rétro C trop Vote_lcap0%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I HEAR THE VOICES (Bolder) Sonic Origami
Festival Rétro C trop Vote_lcap3%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 3% [ 2 ]
FEAR OF FALLING (Bolder) Sea of Light
Festival Rétro C trop Vote_lcap2%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 2% [ 1 ]
WAR CHILD (Bolder/ Gallager) Wake the Sleeper
Festival Rétro C trop Vote_lcap2%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 2% [ 1 ]
SWEET PRETENDER (Bolder) Sonic Origami
Festival Rétro C trop Vote_lcap5%Festival Rétro C trop Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 61
Vous avez une idée pour améliorer ce site?


   "BOX" à idées
   Cliquez sur la photo pour  
   envoyer votre suggestion.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Festival Rétro C trop

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:47

Et bien la date approchant il est temps de faire le point surtout pour favoriser d'éventuelles rencontres entre membres du forum.
De source quasi sûre Frederic André Lenel et heepleviking seront présents, pour ma part c'est hélas tombé à l'eau une fois de plus.
Bien sûr je compte sur vous pour réaliser des photos, des selfies, bref, de bons souvenirs à partager sur votre site favori Wink

Et comme le dit si bien heepleviking, "si certains veulent me rencontrer histoire de bavarder et de boire une glute et pourquoi pas griller le samedi soir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Frédéric André Lenel




Nombre de messages : 232
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2008

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeMar 13 Juin - 20:26

Nous serons donc le dimanche dans le parc magnifique du château vers 14 heures. Car la veille, je serai à la master class avec Nono Krief en personne suivi du concert de Nono and Sons. Ça va "truster" comme jamais !
On a du bol dans les Hauts de France, Deep Purple à Lille, ZZ TOP à Valenciennes, Uriah Heep à Amiens et Nono Krief, guitariste de Trust à Etaples.
Tu peux compter sur bibi pour des photos si la sécurité ne juge pas mon appareil comme trop "professionnel". Sinon, ce seront des photos prises avec un smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeMer 14 Juin - 10:37

Je m'en contenterai, j'enrage tellement de rater tout ça moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Frédéric André Lenel




Nombre de messages : 232
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2008

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeVen 23 Juin - 10:22

J - 2 les amis !
Les préparatifs sont lancés !
Je récupère tout ce que je peux sur le concert et je te l'envoie pour tes archives, Mister Firefly.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeVen 23 Juin - 11:36

C'est super sympa, comme d'hab. Profitez un max les amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Frédéric André Lenel




Nombre de messages : 232
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2008

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeDim 25 Juin - 22:14

Salut à tous,
je rentre un peu dépité du concert d'Uriah Heep et de cette deuxième journée du festival Retro C Trop.
C'est dommage les fans étaient là. Mais l'organisation très stricte interdisait l'entrée des appareils photo avec un simple zoom 18-55. Stupide.

Les maillots de la tournée 2017 d'UH se vendaient bien et certaines personnes portaient même des t-shirts de leur tournée allemande. 4000 personnes pour ce deuxième jour, un temps agréable, un beau public, ça sentait bon la réussite.

Et puis la Bérézina d'entrée avec Gypsy et le son inaudible de l'orgue de Phil. Les ennuis commencent. Tant bien que mal le morceau va à sa fin et Look At Yourself arrive. Je trouve Bernie en forme et les mecs ravis d'être là. Bernie annonce que dans ce festival, ils vont proposer une set-list de classiques et de morceaux sortis de l'album Outsider. S'engage donc The Law. Je suis très satisfait car j'adore ce morceau et le solo de Box.

Et pan, plus de micros, plus de son pour Bernie, pour Phil, pour Mick. La haine, quoi. Le désarroi de Bernie qui continue a cappella. Surréaliste ! Ça s'agite en backstage pour résoudre le problème. Bernie quitte la scène et Mick, Russel et Dave assurent un bon quart d'heure. Le public est compréhensif, patient et ceux qui ne connaissent pas le groupe, trouvent notre guitare-héros bluffant de calme et de professionnalisme. Perso, je suis atterré.

Bernie revient avec du son mais ce n'est plus le Bernie des envolées flamboyantes, il faut le dire et se faire une raison. Je ne connais pas les titres sortis de la set-list initiale, mais Sunrise est joué.

July Morning permet à l'orgue de Phil de retrouver sa puissance et un réglage digne d'un festival. je me dis qu'enfin les choses rentrent dans l'ordre. Bernie annonce qu'ils vont jouer One Minute.

L'intro est magnifique, j'attends le riff de Box et la touche de basse de Dave. Et ..... j'attends toujours ! Car désormais ce sont des problèmes qui touchent le bassiste gaucher. Plus de son, il se retire derrière l'orgue de Phil, on lui change la basse, lui met un fil relié directement aux amplis, enfin l'horreur quoi !

Ils jouent encore Stealin, Lady in Black et Easy Livin'. Je crois ne rien avoir oublié dans la set-list. Je crois aussi ne jamais avoir vu un concert d'UH marqué par autant de malchance. Voici ma vision du concert. On peut ne pas la partager naturellement mais je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeLun 26 Juin - 4:39

Comme je te comprends, c'est toujours rageant une déception quand on attend un événement qui n'aboutit pas dans les meilleures conditions. Merci en tout cas de ton compte rendu assez précis malgré tout. As tu rencontré du monde de chez nous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Frédéric André Lenel




Nombre de messages : 232
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2008

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeLun 26 Juin - 7:08

J'ai discuté avec de nombreux fans. Je leur ai glissé qu'il existait un site français du groupe.

Sur le site qui a accueilli 12.000 personnes la veille pour les Insus, j'ai reconnu des mecs que j'avais déjà croisés sur d'autres festivals ou concerts ( Raismesfest, Hellfest, Saint-Julien, Bad Krozingen, Olympia ) car les maillots ne s'oublient pas. Un d'eux portait un maillot noir avec au recto l'inscription "Heep Who ?", un autre aux longs cheveux blancs version Mick ( le veinard, je suis chauve ! ) portait aussi un maillot collector.

Au rayon merchandising, il y avait le maillot noir du live 1973 et le maillot de l'Europe Tour 2017 avec dans le dos les dates françaises ( je t'enverrai les photos ). Là se trouve un fan absolu de 62 ans et super sympa, étonné qu'il y ait des "jeunes" de 50 et 45 ans qui, connaissent plutôt bien le Heep. On discute longtemps et le mec venait de Reims spécialement pour eux.

D'autres m'ont dit qu'ils les avaient appréciés à l'Olympia en 2008 quand nous y étions nous-mêmes, mon cher Chris. Ils les avaient aussi vus en 1975 avec Byron. Lorsque le groupe a commencé July Morning, certains ont crié "Merci". C'était sympa tout de même.

Je croise aussi des connaissances régionales, fans de hard, de prog style Marillion, qui avaient acheté le pass pour les deux jours. Il m'ont dit que la veille, des incidents techniques étaient aussi survenus. Par contre, ils ont été scotchés par Mick Box, fidèle à lui-même. Ils n'en revenaient ^pas qu'il avait 70 ans ! J'avoue que cela ne se voyait pas, en effet.

Dans les stands de vente de cd, vinyles, patchs et autres, UH était bien représenté. J'y ai vu deux versions d'Innocent Victim. Ça te dit quelque chose ? Le premier LP, celui que j'ai, sorti chez Bronze avec la pochette du monstre qui va te bouffer et le deuxième, version américaine ?, sorti, chez Warner avec une couverture aux multiples photos du groupe en live.
Il y avait aussi des compilations pas toujours officielles avec de grossières fautes d'orthographe sur les titres. Un peu triste de voir ça.

Bon, la nuit porte conseil et ce matin, je me dis que finalement, le groupe s'en est pas trop mal sorti.
Je vais voir ce qu'en pense la presse locale et si j'ai des articles, je te les envoie.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeLun 26 Juin - 7:57

Innocent victim je l'ai bien sûr, Festival Rétro C trop Uriah-Heep---Innocent-Victim-Front-Cover-10683
C'est super d'avoir un reporter comme toi, au moins les infos arrivent avec les émotions et c'est un plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Frédéric André Lenel




Nombre de messages : 232
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2008

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeLun 26 Juin - 8:36

C'est exactement cette pochette ! Il y avait aussi le Fallen Angel avec un calendrier inclus et quelques éditions étrangères ( japonaises et russes ).
J'ai envoyé sur ta boîte mail le premier article "zen" donc "court" du Courrier Picard. Il a été impressionné par le groupe et par le dynamisme de Bernie qui a "craché" tous les mots de français qu'il connaissait. Le public adore naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeLun 26 Juin - 8:49

Je vais essayer de publier ça dans la journée, merci encore. Je n'ai trouvé aucun reportage vidéo même régional sur l'événement Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeLun 26 Juin - 14:02

C'est en ligne ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeMar 27 Juin - 5:48

J'y ai ajouté la vidéo de Lady in black Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
heepleviking




Nombre de messages : 56
Age : 60
Date d'inscription : 04/12/2008

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeVen 30 Juin - 17:35

J'étais moi aussi au festival pour les deux jours avec des potes et mon frangin
Mis à part les problèmes techniques j'ai assisté à un bon concert,étant au centre pour une fois le son était pas trop fort et de bonne qualité
Perso si j'avais été l'organisateur j'aurais programmé Heep le samedi avec le BOC
Coté disques rien d'extraordinaire sauf un picture du live à MOSCOU
Pour revenir au problème des appareils photos à ne rien y comprendre ,le samedi j'ai un pote qui ai passé avec tous son matos (zoom de 300 etc) et le dimanche impossible ils ne voulaient rien savoir. Heureusement que j'avais pris un petit olympus (4 par 7cm)et pas mon nikon
Chris je te mettrais au courrier un cd en fin de semaine prochaine car je suis actuellement en déplacement
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeVen 30 Juin - 18:48

Dommage que vous ne vous êtes pas rencontrés. J'aimerai beaucoup être présent pour celui de Colmar, rien n'est sûr pour le moment car il faut aussi trouver où dormir. Pour tes photos ce serait avec grand plaisir que je les publierai sur le site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Frédéric André Lenel




Nombre de messages : 232
Age : 56
Date d'inscription : 11/12/2008

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeVen 30 Juin - 20:27

C'est en effet bien dommage.
J'attends avec impatience les belles photos de cette journée prises par Heepleviking.
Je suis par contre écœuré d'apprendre qu'on pouvait passer avec un zoom 300 la veille. C'est entre autre ce que j'ai sur mon Nikon.
On réfléchit aussi pour savoir si on ne prend pas la caravane pour la planter à Colmar.
On se tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeVen 14 Juil - 7:08

heepleviking a écrit:

Chris je te mettrais au courrier un cd en fin de semaine prochaine car je suis actuellement en déplacement  
Merci, c'est recu mais le CD comporte une erreur, regardes ta boite de réception Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:15

En attendant de publier les photos de heepleviking voici les premières traitées, merci à lui cheers
Festival Rétro C trop P6251113
Festival Rétro C trop P6251111
Festival Rétro C trop P6251110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1991
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitimeMar 1 Aoû - 14:35

Les photos de heepleviking sont en ligne ici festival Rétro C Trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Contenu sponsorisé





Festival Rétro C trop Empty
MessageSujet: Re: Festival Rétro C trop   Festival Rétro C trop Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival Rétro C trop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival retro c trop
» The Sweden Rock Festival
» Live at Sweden Rock Festival
» Arrow Classic Rock Festival juin 2006
» Vidéo Live at World Rock Heroes Festival 2018 - Siberia (HD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heep made in France :: Concerts :: Uriah Heep in France-
Sauter vers: