Heep made in France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui concerne Uriah Heep de prêt ou de loin est le bienvenu sur ce forum. Albums, concerts, critiques, membres ou anciens musiciens...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Phil Lanzon absent et remplacé.
Look At Yourself Icon_minitimeHier à 10:20 par Firefly

» "On the Rocks... again. Coffret 3CD
Look At Yourself Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:18 par Firefly

» Traveller in time par Hádron
Look At Yourself Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:57 par Firefly

» Gypsy par Ronnie Romero
Look At Yourself Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:00 par Firefly

» Weep in silence
Look At Yourself Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:07 par Firefly

» Mick Box et Graham Bonnet Last Christmas
Look At Yourself Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:25 par Firefly

» Davey Rimmer
Look At Yourself Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:21 par Frédéric André Lenel

» single de MASTERS PROJECT
Look At Yourself Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:28 par Firefly

» tournée judas-saxon-uriah heep
Look At Yourself Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:09 par Frédéric André Lenel

» les légendes du ROCK
Look At Yourself Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:23 par heepleviking

» Nazareth en deuil !!!
Look At Yourself Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:26 par Firefly

» Fates Warning Rain
Look At Yourself Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:21 par Firefly

» Celebrating The Life Of John Lawton, 2CD
Look At Yourself Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:53 par Avalon

» Golden Light
Look At Yourself Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:02 par Firefly

» Gypsy par Saxon
Look At Yourself Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:23 par Firefly

» July Morning et Easy livin' par Sinönicca
Look At Yourself Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:12 par Firefly

Nous sommes aussi sur facebook
Partenaires
Sondage
votre titre préféré de Trévor
ROLLER (Bolder/McDonald) Innocent Victim
Look At Yourself Vote_lcap8%Look At Yourself Vote_rcap
 8% [ 5 ]
SAVE IT (Bolder/McDonald) Fallen Angel
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FOOLS (Bolder) Conquest
Look At Yourself Vote_lcap11%Look At Yourself Vote_rcap
 11% [ 7 ]
IT AIN’T EASY (Bolder) Conquest
Look At Yourself Vote_lcap15%Look At Yourself Vote_rcap
 15% [ 9 ]
RICH KID (Bolder) Raging Silence
Look At Yourself Vote_lcap5%Look At Yourself Vote_rcap
 5% [ 3 ]
BLOOD ON STONE (Bolder) Different world
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SWEET SUGAR (Bolder) Sea of light
Look At Yourself Vote_lcap3%Look At Yourself Vote_rcap
 3% [ 2 ]
DREAM ON (Bolder) Sea of light
Look At Yourself Vote_lcap8%Look At Yourself Vote_rcap
 8% [ 5 ]
ONLY THE YOUNG (Bolder) Sonic Origami
Look At Yourself Vote_lcap3%Look At Yourself Vote_rcap
 3% [ 2 ]
SHELTER FROM THE RAIN (Bolder) Sonic Origami
Look At Yourself Vote_lcap5%Look At Yourself Vote_rcap
 5% [ 3 ]
ANGELS WALK WITH YOU (Bolder) Wake the Sleeper
Look At Yourself Vote_lcap3%Look At Yourself Vote_rcap
 3% [ 2 ]
YOU ARE THE ONLY ONE (Bolder) On the Rebound
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LOST (Bolder) Into the Wild
Look At Yourself Vote_lcap10%Look At Yourself Vote_rcap
 10% [ 6 ]
SAIL THE RIVERS (Bolder) Spellbinder
Look At Yourself Vote_lcap7%Look At Yourself Vote_rcap
 7% [ 4 ]
WICH WAY WILL THE WIND BLOW (Bolder) Différent World
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ALL FOR ONE (Bolder) Différent World
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
STEP BY STEP (Bolder) Différent World
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ONE ON ONE (Bolder/Lanzon) Différent World
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
THINK IT OVER (Bolder) Abominog
Look At Yourself Vote_lcap10%Look At Yourself Vote_rcap
 10% [ 6 ]
POWER OF ADDICTION (Bolder) bonus sur Différent World
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I HEAR THE VOICES (Bolder) Sonic Origami
Look At Yourself Vote_lcap3%Look At Yourself Vote_rcap
 3% [ 2 ]
FEAR OF FALLING (Bolder) Sea of Light
Look At Yourself Vote_lcap2%Look At Yourself Vote_rcap
 2% [ 1 ]
WAR CHILD (Bolder/ Gallager) Wake the Sleeper
Look At Yourself Vote_lcap2%Look At Yourself Vote_rcap
 2% [ 1 ]
SWEET PRETENDER (Bolder) Sonic Origami
Look At Yourself Vote_lcap5%Look At Yourself Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 61
Vous avez une idée pour améliorer ce site?


   "BOX" à idées
   Cliquez sur la photo pour  
   envoyer votre suggestion.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Look At Yourself

Aller en bas 
+2
Firefly
Fishbowlman
6 participants

Note
1/5
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Look At Yourself Vote_lcap0%Look At Yourself Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Look At Yourself Vote_lcap43%Look At Yourself Vote_rcap
 43% [ 3 ]
5/5
Look At Yourself Vote_lcap57%Look At Yourself Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2007

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:25

Look At Yourself Lookkb6

Look At Yourself représente l'album qui établira définitivement Uriah Heep comme une valeur sûre. Le groupe a enfin sa propre griffe immédiatement reconnaissable et c'est désormais dans cette direction que se situeront les prochains albums. Plus rien ne pourra arrêter son ascension vers un succès international. Considéré par certains fans comme le meilleur album d'Uriah Heep, je ne partage pas cet avis, tout n'est pas parfait (mais la perfection n'existe pas, n'est-ce pas ?).

Uriah Heep passe à la vitesse supérieure sur Look At Yourself, avec beaucoup d'énergie positive qui se dégage de ce disque. Look At Yourself, Love Machine, Tears In My Eyes, Shadows Of Grief et I Wanna Be Free ne manquent pas de pêche. Ces cinq titres prouvent qu'Uriah Heep peut aussi être dynamique (bien plus que sur Salisbury), même si, comparé à d'autres groupes de la même époque, ça peut paraître un peu faiblard de ce point de vue. Look At Yourself contient une quantité astronomique de classiques avec tout d'abord le heavy et direct Love Machine qui prend toute sa dimension en live.

Dans le même genre, Easy Livin' me parait meilleure car la mélodie est beaucoup plus belle. Les cris suraigus de David Byron, enfin parfaitement maîtrisés, et les claviers sont bien les seules choses qui peut désormais rapprocher Uriah Heep de Deep Purple.

Il manquait à Uriah Heep son hymne épique et fédérateur, celui capable de faire chavirer la foule en concert devant tant d'émotions et de beauté contenues sur une seule chanson. Salisbury était une pièce trop expérimentale et progressive, trop différente du répertoire traditionnel d'Uriah Heep pour pouvoir remplir ce rôle. Lady In Black était trop courte et répétitive pour ça. Deep Purple avait Child In Time, maintenant il faudra compter avec July Morning. Il manque quand même un solo de guitare qui fracasse tout, comme c'était le cas de Child In Time. Mais le final de July Morning, répété à l'infini, est tout simplement grandiose.

Uriah Heep décrochera également avec ce disque son premier hit, l'incontournable Look At Yourself (repris plus tard par Gamma Ray sur Heading For Tomorrow), encore une tuerie annoncée en concert et dont le final avec les percussions laisse présager de belles improvisations en live. Car Uriah Heep improvise beaucoup lors de ses concerts, mais aucun live officiel ne rendra justice à cette démarche malheureusement. What Should Be Done inaugure une longue série de belles ballades au piano, toutes écrites par Ken Hensley, qui s'impose maintenant comme le leader et le compositeur principal.

En dehors des classiques, Look At Yourself contient aussi quelques titres nettement en deçà et composés à la va-vite : Tears In My Eyes est un morceau de rock sympathique et joyeux, avec des guitares slidés jouées par Ken Hensley. Il ne restera toutefois pas dans les annales, faute de refrain réellement accrocheur et d'une partie instrumentale très spontanée mais un peu ratée.

De même que Shadows Of Grief et son assemblage de différentes parties contrastées entre le calme et la tempête, cela fait plus penser à un bric-à-brac bordélique qu'à un morceau progressif. Tears In My Eyes et Shadows Of Grief restent quand même agréables à écouter et d'une grande fraîcheur, sans être extraordinaires. Ces deux morceaux auraient mérité d'être un peu plus structurés et aboutis pour pouvoir devenir des classiques.

Ces quelques "faux pas" n'empêcheront pas Look At Yourself d'être classé parmi les albums de référence d'Uriah Heep, et c'est largement mérité. Vous pouvez y aller sans risques, on n'est pas très loin du chef-d'oeuvre. Il ne manque plus pour le groupe de s'entourer de musiciens techniquement irréprochables ce qui sera chose faite dès le prochain album.

Note : 4/5

Titres préférés :
July Morning
Look At Yourself
What Should Be Done
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1996
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeSam 20 Jan - 22:55

C'est une bonne approche de cet album que tu as fais là. C'est sûr que l'on a comparé que trop souvent Deep Purple à UH mais sur ce coup là on est obligé à cause des ambiances et des solos de clavier à trouver une certaine similitude d'autant + qu'à l' époque il n' existait pas 15 000 groupes comme aujourd' hui et dès qu' un sortait quelque chosede l' ordinaire on le comparait aussitôt à Led Zep, Deep ou les Beatles pour ne citer qu' eux.
Sur cette galette UH réussui quelque chose de rare; c'est de composer des morceaux accrocheurs et heavy à souhait en les enregistrant sans artifices superflux mais en allant droit à l' essenciel sans pour autant zapper le côté délires au moment où cela paraissait possible. Je m' explique: l' album reste simple, les titres sont facilement jouables sur scène et apporte un peu plus qu' un album studio avec des passages que l' on croirait improvisés et pourtant bien réfléchis, tellement réfléchis que les concerts de l'époque ne rapportaient rien de plus: copie conforme ( Shadows of the grief a épaté beaucoup de monde en live et lorsque l' on a écouté la version studio on s' est rendu compte que la fameuse fin un peu ironique était bien préparée puisque enregistrée sur l'album. Il aurait fallu certainement prévoir une fin standard pour la version studio et l'autre que pour la scène afin d'obtenir un effet réel).
Beaucoup m'ont dit que Look At Yourself était le Machine Head d' UH, j'accepte la comparaison même si je préfère Burn ou Demon and Wizard. Laughing
Curieusement si je suis un adepte des ballades de Ken, What should be done ne m'a jamais fait frémir mais le côté heavy de cet galette reste inoubliable lorsque j'écoute Look at Yourself ou I Wanna Be Free. Et puis il y a Love Machine, Tears in my Eyes et les autres... Look at yourself est l'album énergique de la première période et reste incontournable.
Titres préférés:
Look at yourself
I wanna Be Free
July Morning
Love Machine...

_________________
Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter
URIAH HEEP.FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Pitt1




Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeDim 21 Jan - 12:56

Eh bien oui, je suis un de ces fans qui pensent que LAY est le meilleur. Ian Clarke à la batterie donne un "groove" qui n'a jamais été égalé avant ou après dans UH. Le son est clair et heavy, les compos splendides et une énergie, une rage...qui vous scotche au mur (à l'époque et encore maintenant)
Si je devais prendre un seul et unique disque sur l'île déserte se serait celui-là. Il y a ici la synthèse de tout ce que j'aime dans la musique: le lyrisme, les voix, l'orgue, la complexité de certaines compositions: du heavy sans concession et des titres plus relax... mais c'est jamais insipide, jamais lassant, jamais gonflant.... (ce qui n 'est pas le cas de D&W par exemple..qui par moment est un peu indigeste)

Voilà je suis tombé dedans petit et j'ai beau cherché des failles (à part disons les "lalalalalala") J'AIME CE DISQUE et j'en frémis de plaisir depuis..des décennies.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2007

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:28

Firefly a écrit:
C'est une bonne approche de cet album que tu as fais là. C'est sûr que l'on a comparé que trop souvent Deep Purple à UH mais sur ce coup là on est obligé à cause des ambiances et des solos de clavier à trouver une certaine similitude d'autant + qu'à l' époque il n' existait pas 15 000 groupes comme aujourd' hui et dès qu' un sortait quelque chosede l' ordinaire on le comparait aussitôt à Led Zep, Deep ou les Beatles pour ne citer qu' eux.

C'est sur que quand j'écoute July Morning, juste après avoir écouté Child In Time, cela ne me parait pas hyper original, même si c'est pas une copie conforme non plus... mais j'ai toujours préféré July Morning (Child in time, je suis pas fan perso).
Idem pour Look at yourself et Love Machine, qui ont certains ingédients "Purple" dans un sens... mais bon, le simple fait d'avoir un orgue Hammond + des vocaux suraigus suffit à cataloguer de sous-Deep Purple.

Déjà sur Salisbury, Time to live me fait beaucoup penser à du Deep Purple. Finalement, oui, Look at yourself est le plus direct, donc celui qui peut le plus faire penser à du Deep Purple.
En dehors de 2 ou 3 titres en dessous je trouve, ça reste un excellent album.
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 358
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2006

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeMer 24 Jan - 20:11

Puis que l'on en parle je donne mon avis.
Deep et Heep sont comme des frères avec des similitudes dans certaines compos et le son de l'époque mais pas des jumeaux, loin de là. Lord et Hensley n'ont pas le même esprit et leur son est différentiable pour une oreille avertie malgré l'utilisation du même instrument. Box et Blacmore mis à part quelques accords plaqués n'ont vraiment rien en commun, son, solos, instruments tout diffère et les basses mélodiques d'Uriah heep son reconnaissables à 100 pour 100. Leur point le plus commun, c'est l'époque où ils ont percé et évolué.
Pour le reste c'est 2 groupes qui méritent leurs succès mais qui pour qui les connait bien sont très différents.
Pour ma part je préfère largement look at yourself à machine head mais je respecte ce dernier qui est un album phare des années 70.
Look at yourself et I wanna be free sont mes préférés
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2007

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:03

Ah ça pas de souci, Deep Purple est un grand groupe. D'ailleurs, avec moi j'ai ramené quelques uns du forum Deep Purple (P'tit JC, Ronan, Phil...)

Ceci dit, In Rock, j'ai toujours eu du mal à me l'enfiler en entier, car y'a pas de mélodies sur ce disque, tout n'est que rage, bruit et agressivité (hormis Child in time).
Passé une époque, je préférais Uriah Heep à cause de ce côté bourrin chez Purple.
Mais maintenant je n'ai pas de favori, j'aime autant l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2007

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:09

Sinon, bravo, t'as magnifiquement résumé le lien entre Deep Purple et Uriah Heep... j'ai essayé de le faire 50 000 fois dans mes chroniques, mais j'y suis jamais arrivé aussi bien que toi... bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1996
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:52

Very Happy Bien joué en effet, ainsi c'est clair et la différence semble très évidente. Bravo Freedom cheers

_________________
Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter
URIAH HEEP.FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
jean jacques




Nombre de messages : 8
Age : 64
Date d'inscription : 15/03/2007

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:25

j'ai entendu une version de Look at yourself avec en bonus un morceau, qui, en final comportait une section rhytmique jouée par le groupe "osibisa" (je crois), quelqu'un connais ? et vois ce que je dire ?
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Nombre de messages : 48
Age : 60
Date d'inscription : 03/09/2006

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeMar 20 Mar - 19:28

4/5: une très bonne suite a Salisbury avec un côté encore plus heavy

a noter que sur le très beau July Morning il y a Manfred Mann aux clavier aussi
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2007

Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitimeSam 24 Mar - 3:15

On sent le mec pas très fan d'Uriah Heep quand même :
http://www.destination-rock.com/rockint/incont/album.php?CODE=lookatyourself
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Look At Yourself Empty
MessageSujet: Re: Look At Yourself   Look At Yourself Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Look At Yourself
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heep made in France :: Albums :: ALBUMS OFFICIELS-
Sauter vers: