Heep made in France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui concerne Uriah Heep de prêt ou de loin est le bienvenu sur ce forum. Albums, concerts, critiques, membres ou anciens musiciens...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Gypsy par Ronnie Romero
Live (1973) Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:00 par Firefly

» Weep in silence
Live (1973) Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:07 par Firefly

» Mick Box et Graham Bonnet Last Christmas
Live (1973) Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:25 par Firefly

» Davey Rimmer
Live (1973) Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:21 par Frédéric André Lenel

» single de MASTERS PROJECT
Live (1973) Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:28 par Firefly

» tournée judas-saxon-uriah heep
Live (1973) Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:09 par Frédéric André Lenel

» les légendes du ROCK
Live (1973) Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:23 par heepleviking

» Nazareth en deuil !!!
Live (1973) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:26 par Firefly

» Fates Warning Rain
Live (1973) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:21 par Firefly

» Celebrating The Life Of John Lawton, 2CD
Live (1973) Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:53 par Avalon

» Golden Light
Live (1973) Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:02 par Firefly

» Gypsy par Saxon
Live (1973) Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:23 par Firefly

» July Morning et Easy livin' par Sinönicca
Live (1973) Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:12 par Firefly

» Mark Clarke & Heep Freedom: Why
Live (1973) Icon_minitimeDim 19 Mar - 8:35 par Firefly

» un 26e album "Chaos and Colours"
Live (1973) Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:45 par heepleviking

» Alex napier
Live (1973) Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:18 par Firefly

Nous sommes aussi sur facebook
Partenaires
Sondage
votre titre préféré de Trévor
ROLLER (Bolder/McDonald) Innocent Victim
Live (1973) Vote_lcap8%Live (1973) Vote_rcap
 8% [ 5 ]
SAVE IT (Bolder/McDonald) Fallen Angel
Live (1973) Vote_lcap0%Live (1973) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FOOLS (Bolder) Conquest
Live (1973) Vote_lcap11%Live (1973) Vote_rcap
 11% [ 7 ]
IT AIN’T EASY (Bolder) Conquest
Live (1973) Vote_lcap15%Live (1973) Vote_rcap
 15% [ 9 ]
RICH KID (Bolder) Raging Silence
Live (1973) Vote_lcap5%Live (1973) Vote_rcap
 5% [ 3 ]
BLOOD ON STONE (Bolder) Different world
Live (1973) Vote_lcap0%Live (1973) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SWEET SUGAR (Bolder) Sea of light
Live (1973) Vote_lcap3%Live (1973) Vote_rcap
 3% [ 2 ]
DREAM ON (Bolder) Sea of light
Live (1973) Vote_lcap8%Live (1973) Vote_rcap
 8% [ 5 ]
ONLY THE YOUNG (Bolder) Sonic Origami
Live (1973) Vote_lcap3%Live (1973) Vote_rcap
 3% [ 2 ]
SHELTER FROM THE RAIN (Bolder) Sonic Origami
Live (1973) Vote_lcap5%Live (1973) Vote_rcap
 5% [ 3 ]
ANGELS WALK WITH YOU (Bolder) Wake the Sleeper
Live (1973) Vote_lcap3%Live (1973) Vote_rcap
 3% [ 2 ]
YOU ARE THE ONLY ONE (Bolder) On the Rebound
Live (1973) Vote_lcap0%Live (1973) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LOST (Bolder) Into the Wild
Live (1973) Vote_lcap10%Live (1973) Vote_rcap
 10% [ 6 ]
SAIL THE RIVERS (Bolder) Spellbinder
Live (1973) Vote_lcap7%Live (1973) Vote_rcap
 7% [ 4 ]
WICH WAY WILL THE WIND BLOW (Bolder) Différent World
Live (1973) Vote_lcap0%Live (1973) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ALL FOR ONE (Bolder) Différent World
Live (1973) Vote_lcap0%Live (1973) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
STEP BY STEP (Bolder) Différent World
Live (1973) Vote_lcap0%Live (1973) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ONE ON ONE (Bolder/Lanzon) Différent World
Live (1973) Vote_lcap0%Live (1973) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
THINK IT OVER (Bolder) Abominog
Live (1973) Vote_lcap10%Live (1973) Vote_rcap
 10% [ 6 ]
POWER OF ADDICTION (Bolder) bonus sur Différent World
Live (1973) Vote_lcap0%Live (1973) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I HEAR THE VOICES (Bolder) Sonic Origami
Live (1973) Vote_lcap3%Live (1973) Vote_rcap
 3% [ 2 ]
FEAR OF FALLING (Bolder) Sea of Light
Live (1973) Vote_lcap2%Live (1973) Vote_rcap
 2% [ 1 ]
WAR CHILD (Bolder/ Gallager) Wake the Sleeper
Live (1973) Vote_lcap2%Live (1973) Vote_rcap
 2% [ 1 ]
SWEET PRETENDER (Bolder) Sonic Origami
Live (1973) Vote_lcap5%Live (1973) Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 61
Vous avez une idée pour améliorer ce site?


   "BOX" à idées
   Cliquez sur la photo pour  
   envoyer votre suggestion.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Live (1973)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Live (1973) Empty
MessageSujet: Live (1973)   Live (1973) Icon_minitimeVen 5 Jan - 13:30

Live (1973) Livemx9

Mince, Made In Japan est sorti l'an passé, et nous voilà l'année suivante avec un live d'Uriah Heep, issu de la tournée Magician's Birthday. Pas bien malin comme stratégie, on va encore les accuser de mimétisme envers Deep Purple !
Replaçons nous dans le contexte : ce live est considéré comme génial, mythique par les fans, il est possible qu'il ait représenté une bonne baffe pour ses heureux acquéreurs. Après, toujours dans ce même contexte, il suffit de se pencher sur les autres live sortis à la même époque. Voyons voir... Made In Japan (Deep Purple), Live Dates (Wishbone Ash), YesSongs (Yes), On Your Feet Or On Your Knees (Blue Öyster Cult) et j'en oublie, ça calme !

La sortie d'un album live était pourtant l'occasion rêvée pour Uriah Heep de s'imposer définitivement comme une valeur sure. Il est même certain qu'avec un live exemplaire, le groupe aurait pu acquérir une toute autre réputation quand on sait l'importance que pouvait avoir ce genre d'exercice à l'époque. Seulement voilà, on se retrouve avec un live sympa, pas mal, mais qui supporte mal toute comparaison avec les albums cités plus haut (et bien d'autres encore). La concurrence était rude, acharnée, sans pitié !

Le son tout d'abord, plutôt moyen, avec les instruments parfois étouffés par moments, il ne met pas vraiment en valeur les qualités mélodiques d'Uriah Heep, ni son énergie sur scène. Et c'est justement là où le groupe se retrouve pris dans le piège de son propre style, il ne parvient pas à jongler habilement entre heavy, prog, pop et rock. Ce live n'a pas la puissance d'un Made in Japan ou On Your Feet Or On Your Knees, ni la grandeur d'un YesSongs et encore moins la finesse d'un Live Dates.

Aucune finesse, peu de puissance, c'est un comble, alors que reste-t-il ? Les classiques évidemment, même si là encore on aurait aimé pouvoir profiter des improvisations, totalement absentes ici, auxquelles se livraient Uriah Heep dans ses concerts. A la place de ça, des interprétations banales de Easy Livin', Sweet Lorraine, Traveller In time, qui n'apportent pas grand chose.

Ca se veut heavy mais ça manque de couilles ! Ca se veut mélodique mais les guitares et les claviers n'ont aucune finesse !
Exemple illustré avec Tears In My Eyes, une vaste beauferie avec la guitare slide vulgaire de Ken Hensley. Peut-être qu'il aurait du laisser Mick Box le faire à sa place. Quoique pour ce dernier, il n'a jamais été un "guitar-hero" non plus. Y'a t-il un seul bon solo de guitare sur ce live ? Je veux dire, un solo qui atteindrait au moins la classe ou la virtuosité des albums live cités précédemment ? Vous connaissez la réponse.

Les meilleurs moments se situent à la fin, sur les faces 3 et 4 de ce double live pour être plus précis. Là enfin, le public se réveille pour un Gypsy haut en couleur, solos de batterie et de claviers à l'appui. Uriah Heep est majestueux (Circle Of Hands) ou dynamique (Look At Yourself, Love Machine), mais la qualité du son, elle, reste inchangée malheureusement. Un Magician's Birthday honteusement écourté (quel intérêt de jouer juste ce passage ?) et un Rock 'n Roll Medley amusant pour finir, uniquement composé de reprises et qui sert de prétexte pour s'amuser avec les choeurs.
Mais je ne peux m'empêcher de penser qu'Uriah Heep n'est pas le groupe le mieux placé pour reprendre des standards du rock 'n' roll.
Alors, même si ce live est sorti durant la grande époque et avec le line up culte (d'où sa sur-estimation à mon avis), il existe de bien meilleurs live d'Uriah Heep comme Live In Europe 1979 avec John Lawton ou ceux sortis plus récemment avec Bernie Shaw.

Note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 358
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2006

Live (1973) Empty
MessageSujet: Re: Live (1973)   Live (1973) Icon_minitimeSam 20 Jan - 16:14

Une bonne baffe? c'est le mot quand on découvrait à l'époque Sunrise, GypsY, love macine ou look at yourself avec des solos fous (gypsy en particulier) l'image de ce groupe c'était de la folie pure et simple sur scène. Un journaliste avait dit que ce groupe faisait l'amour avec son public??? je ne savait pas vraiment ce qu'il voulait dire par là mais les fringues, la zik et le jeu de scène d' Uriah heep c'était quelque chose non? Moi je révais de les voir en tournée après la sortie de leur live.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Live (1973) Empty
MessageSujet: Re: Live (1973)   Live (1973) Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:33

Ben justement, moi j'ai pas vu le Heep à l'époque en concert, car j'étais pas né.
Mais qu'il reste ce live comme unique témoignage de l'époque, ça fait un peu léger, j'ai du mal à vraiment entrer dedans... bon aller, je vais faire comme Phil et me réécouter le Live in Europe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Live (1973) Empty
MessageSujet: Re: Live (1973)   Live (1973) Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:48

Une autre chose qui ne m'étonne pas trop concernant ce live, comparé à tous les autres live de l'époque, qui explique en partie son succès moins important :

Y'a pas vraiment de performances individuelles (ou alors ça reste léger).
Les 70's bordel, fallait improviser à tout va (Led Zep, Deep Purple), fallait montrer qu'on était le meilleur à la guitare, un God... je parle des Hendrix, Gallagher, Steve Howe, Robert Fripp...

Je ne dis pas que le Heep n'improvisait pas à l'époque, mais honnêtement, les solos à 2 balles de Ken à la slide ou les solos archi brouillons de Mick ne pouvaient vraiment pas rivaliser avec les autres gratteux.
Et le public voulait que ça gratte sec, il attendait des performances techniques, ce que ne pouvait pas offrir le Heep. L'intérêt était ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bert

bert


Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 01/05/2007

Live (1973) Empty
MessageSujet: Re: Live (1973)   Live (1973) Icon_minitimeDim 28 Oct - 9:06

Je partage certains points de vue mais il faut se replacer dans le contexte de73!ce que j'ai vécu en direct.Bien sûr un tel live aujourd'hui ne tiendrait pas la distance niveau son et technique mais à l'époque on découvrait vraiment un autre aspect du Heep après avoir rêvé avec les albums studio.Et pour les avoir vus quelques fois à cette époque je peux dire que les solos à rallonge ne manquaient pas (ayant vu aussi Purple de nombreuses fois dans les 70',je te garantis que 20 mn de Batterie ou même de guitare,même si Blackmore reste mon héro c'était pénible)Chez Heep,l'énergie réelle et la folie déployée sur scène dans les bons soirs emportaient tout
Là où je suis d'accord,c'est sur le live 79 très sous estimé que j'écoute plus souvent que le 73.Quelle pêche!
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Live (1973) Empty
MessageSujet: Re: Live (1973)   Live (1973) Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:52

Effectivement, les impros à rallonge de Deep Purple deviennent vite pénible... avec des live où seulement 6 ou 7 chansons sont jouées.
Mandrake Root, 45 minutes sur le Scandinavian Nights, Wring That neck 45 minutes aussi....
Revenir en haut Aller en bas
bert

bert


Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 01/05/2007

Live (1973) Empty
MessageSujet: Re: Live (1973)   Live (1973) Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:30

j'ai quelques pirates vinyls de DP de71/72 où une face entière ne suffit pas à caser un morceau (wring that neck en effet mais aussi paint it black et son solo de batterie!)
pour en revenir à heepet leur manque d'impro,Ni Box ni Hensley ne pouvaient rivaliser techniquement avec Blackmore et Lord (ils le reconnaissent eux mêmes).Et malgré toute l'admiration que j'ai pour lui,Mick qui se lâche en solo sans filet ç'est pas passionnant,il est évident qu'il est vite limité...d'ailleurs à une époque il faisait le même solo dans tous les morceaux,seule la tonalité changeait...il est par contre redoutable en rythmique et excellent lorsqu'il a des interventions précises et "écrites"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Live (1973) Empty
MessageSujet: Re: Live (1973)   Live (1973) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Live (1973)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Live (1973)
» Live In Armenia
» Hensley et Live Fire live CD DVD Vinyle
» Sweet Freedom (1973)
» Live 73 DVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heep made in France :: Albums :: ALBUMS OFFICIELS-
Sauter vers: