Sujet: David Byron avec Rough Diamond Jeu 21 Juin - 16:22
C'est Seasong l'excellentissime meilleur titre du band qu'à fréquenté David après son long séjour chez Uriah Heep.
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
Dernière édition par Firefly le Ven 7 Jan - 15:38, édité 1 fois
Freedom
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Dim 24 Juin - 7:37
C'est géant, gros merci
Fishbowlman
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Lun 25 Juin - 18:19
C'est space, on dirait du Pink Floyd presque (mais avec un bon chanteur :P parce que Waters et Gilmour ils sont bien gentils mais bon :P ). Magnifique performance de Byron. Faut que je réécoute... en tout cas pour l'année (1977) ça ne sonne pas très moderne.
bert
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Mar 26 Juin - 14:16
ce clip est aussi sur le dvd (Byron area) En fait ils jouaient devant une salle vide pour l'enregistrement,mais comme si ils étaient vraiment en concert (d'où les annoces de david entre les morceaux) Seasong est le meilleur morceau du disque..c'est même pour moi le seul bon morceau de RD...super musiciens mais compos à mon avis dépourvues de tout intérêt.J ai cherché le vinyl pendant très longtemps mais je ne l'écoute jamais en entier-pareil pour le Byron band (c'est meme pire à mon avis),je ne retrouve pas grand chose du grand Byron
Fishbowlman
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Mar 26 Juin - 18:33
Aïe aïe aïe ça me rassure pas ce que tu dis, sur les compos de RD. Quand les mecs du Heep se dispersent en solo, leur talent sont séparés : la qualité des compos de Hensley (mais interprétation et chant plus que limite), Byron divin (mais absence d'un grand compositeur) etc etc...
Ca me fout hors de moi, surtout quand je regarde les membres de Deep Purple, les carrières exceptionnelles qu'ils ont eu en solo après leurs années dans Deep Purple : Rainbow, Gillan, Ian Gillan Band, Whitesnake...
Firefly Admin
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Mar 26 Juin - 19:21
Bien sûr que les membres de Deep ont eu des carrières impressionnantes c'est incontestable mais ont-elles été toujours de qualité? Pas certain lorsque l'on écoute quelques albums de Ian Gillan Band par exemple. Si David Byron était encore là aujourd'hui, comme tous il aurait perdu un peu de sa flamme, mais des bons albums il en aurait certainement fait plus d'un, quand à Hensley son long silence l'a éloigné que trop de ce qu'il se faisait à la mode lors de son retour. Mick Box lui ne tente toujours pas l'aventure en s'accrochant uniquement à Heep et c'est plutôt positif. Bref les carrières solos donnent des choses souvent différentes mais ne sont pas forcément inutiles et je suis certain que si Mick et Ken sortaient un album studio en commun, on obtiendrait l'une des meilleures galettes des Heep mais manquerait toujours cette inimitable voix qu'avait David Hélas!
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
bert
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Mar 26 Juin - 21:20
et pourtant RD avait tout pour etre géant;techniquement le niveau était élevé -certainement plus que chez Heep:outre David,Clem Clemson est un guitariste prodigieux très sous estimé à l'aise en rock comme en jazz;pour la petite histoire d'ailleurs,il a failli remplacr Blackmore lorsqu'il est parti de DP;(il a répété avec le groupe mais ils ont préféré Bolin -question d'image et ça a été la fin de DP à l'époque).Il a joué avec Humble pie et Colosseum et il joue entre autre sur un disque solo de Cozy Powell un morceau fantastique (Loner) repris par Gary Moore Quant au remarquable batteur G.Whithorn il a joué avec Mac Cartney entre autres-lui avait failli entrer chez Heep avant Lee. Sur scène ça devait déménager,mais sur disque..les compos sont assez basiques,c'est du rock brut et l 'approche vocale est tres différente de Heep:aucun choeur aucune de ces harmonies multiples ni de ces mélodies qui faisaient 50% de l'originalité du groupe :c'est pour ça que je disais ne pas retrouver le grand Byron . La bio de David raconte très bien les espoirs de tous (maison de disque aussi) dans le groupe et l'echec commercial (77,pleine période punk évidemment) Je préfère nettement ses deux albums solo-le second (Baby Face Killer)n'est absolument pas hard ni même rock,c'est plutôt du pop rock commercial tendance ELO;mais quelle subtilité dans les mélodies et les voix .On doit être assez peu à aimer ce disque,mais pour moi c'est un must
Fishbowlman
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Mer 27 Juin - 20:25
J'aime bien le Ian Gillan Band perso. C'est assez spécial, c'est sur, c'est plus progressif ou jazz, mais c'est pas inintéressant.
Firefly Admin
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Jeu 28 Juin - 16:32
Encore une fois l'histoire de goûts entre en ligne de compte. Il existe certainement des gens qui préféreraient David ou Ken en solo plutôt que Heep mais ils ont obtenu leur célébrité à travers Heep donc cela doit être assez rare
Firefly Admin
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Jeu 28 Juin - 17:27
bert a écrit:
ce clip est aussi sur le dvd (Byron area)
Tu es ceratin que ce soit sur Byron Era? Je l'ai et il n'y figure pas!
bert
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Jeu 28 Juin - 18:12
oui,je l'ai sous les yeux..pour etre précis il s'agit du livre /cd "classic heep live from the byron era".2 cd de raretés de heep et de RD (5 titres dont seasong) et un livret plein de photos,sorti chez classic rock en 2004- à mon avis épuisé
Désolé pour toi si tu l'as manqué,mais on le trouve encore: http://www.amazon.com/Classic-Heep-Live-Byron-Era/dp/B00023P44W le clip de you tube est repiqué de ce cd c'est vrai que le titre est super,ç'est ce que j appelle du grand Byron
Firefly Admin
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Jeu 28 Juin - 19:00
J'ai le dvd et il n'y a rien de ce genre dessus
bert
Sujet: Re: David Byron avec Rough Diamond Jeu 28 Juin - 19:44
quand et où l'as tu acheté? je l avais acheté en précommande à l'époque (2004) sur le site de l éditeur Classic rock,j avais eu l'info par la lettre hebdo electronique ' e-heep.Mais je crois que la boîte a disparue! je crois me rappeler que c'était en efet une edition limitée...les éditions ultérieures n'ayant qu'un dvd! le 2 eme dvd que tu n as pas contient des doc qui ne pouvaient pas sortir en qualité optimale et étaient surtout pour les collectionneurs/on y trouve 5 titres de RD,ds extraits d'interview de heep, des extraits du Pinkpop festival de 76 (avec David pas très juste) et quelques extraits tv.Intéressant malgré une qualité de son moyenne Désolé pour toi,tentes sur e bay si tu le veux vraiment.Je n'ai pas de graveur de dvd sinon je t'aurais dépanné