Ce livre je l'ai. A ma connaissance il n'existe qu'en allemand.
Le livre a été écrit par une autrichienne du nom de Sonja Wagner, qui a été la petite amie de Gary à la fin des 60s. L'histoire commence en 1966 lorsque Gary débarque au Royaume-Uni et y forme un groupe du nom de Me&The Others. Lors d'un engagement en Allemagne (1 mois à Munich) Gary rencontre la jeune Sonja, en vacances avec sa grand-mère. Il en découle une relation passionelle qui durera jusqu'en 1971, période où se termine le livre.
Le livre nous raconte le parcours de Gary, passant par le groupe New Nadir avant d'arriver à un ensemble pro Keef Hartley Band. Sur les 500 pages il n'y en a qu'une vingtaine qui parlent de Heep: nous n'apprenons donc rien de nouveau sur notre groupe favori.
Le livre n'est pas une biographie classique, mais un récit très personnel sur une relation on-off. Au moment où Gray rencontre Sonja, celle-ci n'a que 11 ans!!! Le livre entre très en détail sur ce problème (le détournement de mineurs étant un délit grave) et les difficultés et stratagèmes imaginés par les deux pour entretenir une relation. Ce qui est quand même intéressant, c'est que Gray a eu de nombreuses affaires en ces temps, il s'est marié à une anglaise, mais la relation avec Sonja a quand même été réactivée à toutes les occasions.
Bref un livre inattendu, très bien écrit, que je trouve passionant même s'il ne nous apprend par grand chose sur Heep ou la musique.