Heep made in France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout ce qui concerne Uriah Heep de prêt ou de loin est le bienvenu sur ce forum. Albums, concerts, critiques, membres ou anciens musiciens...

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Nazareth en deuil !!!
Concerts en France Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:02 par Avalon

» Celebrating The Life Of John Lawton, 2CD
Concerts en France Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:53 par Avalon

» Golden Light
Concerts en France Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:02 par Firefly

» Radio ACS mardi soir
Concerts en France Icon_minitimeDim 16 Avr - 19:43 par Firefly

» Weep in silence
Concerts en France Icon_minitimeMer 12 Avr - 18:43 par Firefly

» Gypsy par Saxon
Concerts en France Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:23 par Firefly

» July Morning et Easy livin' par Sinönicca
Concerts en France Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:12 par Firefly

» Mark Clarke & Heep Freedom: Why
Concerts en France Icon_minitimeDim 19 Mar - 8:35 par Firefly

» un 26e album "Chaos and Colours"
Concerts en France Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:45 par heepleviking

» Alex napier
Concerts en France Icon_minitimeMar 7 Fév - 9:18 par Firefly

» Heep Freedom (Uriah Heep Cover Band) - Beautiful Dream - Liv
Concerts en France Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:38 par Firefly

» The Park par Aldo Turnu
Concerts en France Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:46 par Firefly

» RockHard janvier 2023
Concerts en France Icon_minitimeJeu 19 Jan - 8:45 par Firefly

» Soirée spéciale UH sur Radio AC'S
Concerts en France Icon_minitimeJeu 22 Déc - 17:23 par Firefly

» Easy Livin' par Lars Eric Mattsson
Concerts en France Icon_minitimeLun 12 Déc - 11:01 par Firefly

» Convention du disque de Tours, 4 achats
Concerts en France Icon_minitimeDim 20 Nov - 13:35 par Firefly

Nous sommes aussi sur facebook
Partenaires
Sondage
votre titre préféré de Trévor
ROLLER (Bolder/McDonald) Innocent Victim
Concerts en France Vote_lcap8%Concerts en France Vote_rcap
 8% [ 5 ]
SAVE IT (Bolder/McDonald) Fallen Angel
Concerts en France Vote_lcap0%Concerts en France Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FOOLS (Bolder) Conquest
Concerts en France Vote_lcap11%Concerts en France Vote_rcap
 11% [ 7 ]
IT AIN’T EASY (Bolder) Conquest
Concerts en France Vote_lcap15%Concerts en France Vote_rcap
 15% [ 9 ]
RICH KID (Bolder) Raging Silence
Concerts en France Vote_lcap5%Concerts en France Vote_rcap
 5% [ 3 ]
BLOOD ON STONE (Bolder) Different world
 0% [ 0 ]
SWEET SUGAR (Bolder) Sea of light
Concerts en France Vote_lcap3%Concerts en France Vote_rcap
 3% [ 2 ]
DREAM ON (Bolder) Sea of light
Concerts en France Vote_lcap8%Concerts en France Vote_rcap
 8% [ 5 ]
ONLY THE YOUNG (Bolder) Sonic Origami
 3% [ 2 ]
SHELTER FROM THE RAIN (Bolder) Sonic Origami
 5% [ 3 ]
ANGELS WALK WITH YOU (Bolder) Wake the Sleeper
 3% [ 2 ]
YOU ARE THE ONLY ONE (Bolder) On the Rebound
 0% [ 0 ]
LOST (Bolder) Into the Wild
Concerts en France Vote_lcap10%Concerts en France Vote_rcap
 10% [ 6 ]
SAIL THE RIVERS (Bolder) Spellbinder
Concerts en France Vote_lcap7%Concerts en France Vote_rcap
 7% [ 4 ]
WICH WAY WILL THE WIND BLOW (Bolder) Différent World
 0% [ 0 ]
ALL FOR ONE (Bolder) Différent World
 0% [ 0 ]
STEP BY STEP (Bolder) Différent World
 0% [ 0 ]
ONE ON ONE (Bolder/Lanzon) Différent World
 0% [ 0 ]
THINK IT OVER (Bolder) Abominog
Concerts en France Vote_lcap10%Concerts en France Vote_rcap
 10% [ 6 ]
POWER OF ADDICTION (Bolder) bonus sur Différent World
 0% [ 0 ]
I HEAR THE VOICES (Bolder) Sonic Origami
 3% [ 2 ]
FEAR OF FALLING (Bolder) Sea of Light
Concerts en France Vote_lcap2%Concerts en France Vote_rcap
 2% [ 1 ]
WAR CHILD (Bolder/ Gallager) Wake the Sleeper
Concerts en France Vote_lcap2%Concerts en France Vote_rcap
 2% [ 1 ]
SWEET PRETENDER (Bolder) Sonic Origami
 5% [ 3 ]
Total des votes : 61
Vous avez une idée pour améliorer ce site?

"BOX" à idées
   Cliquez sur la photo pour  
   envoyer votre suggestion.
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Concerts en France

+5
Jacques
Ronan
Fishbowlman
Firefly
Freedom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Freedom

Freedom

Concerts en France Empty
MessageSujet: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeSam 23 Déc - 7:57

êtes vous nombreux à les avoir vu sur notre territoire? Moi c'était à Paris dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeSam 23 Déc - 10:16

En 1977 à Poitiers, le 09 Novembre avec Boogaoo Band en première partie.
A Paris à l'Eldorado en 84 si j'ai bonne mémoire puis j'espère en 2007 Smile

Dernière édition par le Sam 6 Jan - 17:17, édité 1 fois
http://www.myspace.com/fireflychris
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeMar 2 Jan - 9:00

En 2007 ou 2008, si la bande à Mick est ok pour l'occasion de la sortie de leur nouvelle galette, une venue en France même furtive n'est pas exclue.

Dernière édition par le Sam 28 Avr - 20:10, édité 1 fois
Fishbowlman

Fishbowlman

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeVen 5 Jan - 11:23

Je regrette vraiment de les avoir raté à Colmar en 2002 !!!!
Ronan

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeVen 5 Jan - 16:21

J'ai pu les Voir à l'Eldorado en 1985 et comme ils ne sont pas revenu en France, c'est tout pour l'Hexagone!!!! Je suis allé les voir à Sarrebruck en 2001 et j'ai voir Hensley/Lawton à Vervier toujours en 2001 si je dis pas de conneries!!!!
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeSam 6 Jan - 10:10

Ronan a écrit:
J'ai pu les Voir à l'Eldorado en 1985 et comme ils ne sont pas revenu en France, c'est tout pour l'Hexagone!!!! Je suis allé les voir à Sarrebruck en 2001 et j'ai voir Hensley/Lawton à Vervier toujours en 2001 si je dis pas de conneries!!!!
Toi tu as de la chance, Hensley est mon idole et je ne l'ai vu que dans Heep à Poitiers en 77, j'aurai tellement aimé avoir un apercu de ses tournées.

Dernière édition par le Sam 28 Avr - 20:11, édité 2 fois
Ronan

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeSam 6 Jan - 11:37

Firefly a écrit:
Ronan a écrit:
Toi tu as de la chance, Hensley est mon idole et je ne l'ai vu que dans heep à Poitiers en 77, j'aurai tellement aimé avoir un apercu de ses tournées.

Je dirai plutot que c'est toi qui as eu la chance de le voir avec Uriah Heep en 1977!!!!!!! je ferai bien l'échange!!! malheureusement j'étais trop jeune pour aller aux concerts en 77, même si j'ecoutais déjà à l'époque.
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeSam 6 Jan - 17:21

Excusez moi mais je me suis permis une petite rectification dans les réponses au dessus car j'avais annoncé un concert du 9 Novembre 79 et il s'agissait de la tournée Firefly le 9 Novembre 77.Laughing
Jacques

Jacques

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:44

slt à tous ,

je les ai vu le 10.11.1977 à PARIS à Pantin , puis 2 fois à LONDRES pour l'enregistrement de acoustically driven et l'année
suivante mon seul regret c'est de les avoir raté avec BYRON au bataclan à PARIS je crois en 1975 ou 1976 je sais plus.

JACQUES
Jacques

Jacques

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeJeu 22 Fév - 19:47

et j'ai oublié en 1985 à l'ELDORADO mais c'etait pas terrible.

JACQUES
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeJeu 22 Fév - 20:09

Acoustically ça devait être quelque chose tout de même non?
Jacques

Jacques

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:00

au fait c'était le 10.11.1977 à PANTIN pour la tournée "innocent victim " j'ai encore le billet d'entrée.

JACQUES
Jacques

Jacques

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:01

Ca c'est sur c'était magique super sympa avec discussion avec le groupe après le concert et tout et tout et meme que l'on m'apercoit sur la video .
pour info je suis : PLATINUM SUBSCRIBER GUEST 14
avec le livret dédicacé par le groupe .TROP BIEN
Mais ca commence à dater 09.12.2000
J'ai remis ca l'année suivante 07.12.2001 "THE MAGICIANS BIRTHDAY PARTY" . J'ai bu une bierre avec Lee et Bernie .
MAMANNNNNNNNNNN !!!! quel souvenir.
Quelqu'un y était ???? ( je crois qu'il yavait pas beaucoup de FRANCAIS )

JACQUES
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeDim 25 Fév - 7:59

Mon + grand regret c'est pour The Magician's Birthday Party justement, ça tombait le jour des 40 ans d'un pote et j'ai pas pu refuser son inviation: lorsque je regarde les DVD correspondants aux 3 jours de concerts je suis vert...
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:56

Jacques a écrit:
slt à tous ,

je les ai vu le 10.11.1977 à PARIS à Pantin ,
JACQUES
J'ai l'enregistrement de ce concert, c'est à peu près la même setlist qu'à Poitiers.
Freedom

Freedom

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeLun 26 Fév - 18:22

Et ça donne quoi?
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:37

J'ai oublié de dire qu'à l'Eldorado j'y étais aussi, il va falloir que je vous fasse partager quelques photos que j'y ai prises. Certaines sont déjà dans mon album (voir galerie ou profil).
Est-ce que certains ont remarqué les bombes féminines qui accompagnaient les zikos? Cool
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeSam 28 Avr - 20:15

Si vous vous en souvenez à l'Eldorado c'est Lee Kerslake qui a viré un mec bien bourré de la salle car il cherchait des noises à tout le monde et ceci juste avant le concert.
bert

bert

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeMar 1 Mai - 22:55

je les ai vus à Paris en 73 (pas d'hier!) à l'olympia (tournée du double live),en première partie c'était osibisa.Je crois que c'était leur premier concert en france.Ils s'étaient bien fait descendre par la presse rock,ça restera une habitude!
Puis en 75 au palais des sports de paris,avec M.Mann (tournée return of fantasy)Quelqu'un s'en rapelle?ils se sont fait voler la vedette par M.Mann
En 77 mars ou avril au bataclan à paris,tournée Firefly,c'était Woody woodmansey 's u boat en première partie
A l'hippodrome de pantin en novembre 77 je crois,la première partie était Taxi ,un groupe français (tournée Innocent victim)
Au pavillon de Pantin,en avril 78,je crois que c'était stan webb en guest.C'était au trois quart vide,il y avait un match de foot à la tv ce soir là!
Et à l'eldorado à paris,c'était en 85 tournée Equator.pas de première partie
Que de souvenirs
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:24

bert a écrit:
Que de souvenirs
Justement faut les faire partager ces souvenirs. Wink
Freedom

Freedom

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:19

Oh oui oh oui...
bert

bert

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:54

Leur premier concert c'était en juin 73 à l'olympia,pour la sortie du Live.Il y avait une superbe affiche orthographiée Huriah Heep,c'est dire!c'était un concert Europe 1.C'était pas plein,je dirais 1500 personnes,mais beaucoup étaient venus pour osibisa en première partie,et se sont barrés après!Il n'y avait que les premiers rangs qui se lachaient.et le public n était pas du tout réactif.La set list était celle du live,les costards de scène identiques mais ils ont joué beaucoup trop fort,(je suis resté sourd 3/4 jours après) et ils avaient l'air un peu imbibés aussi!Mick (sans sa moustache!) a passé toute la fin du medley à nous distribuer des gobelets d'alcool et foutre des coups de pied dans son micro,et a fait un chouette lancer de Gibson à la fin du set Byron était impérial scéniquement,(vocalement moins!) mais n a pas réussi à se mettre le public dans la poche.A la fin du set il a chargé Gary sur ses épaules -la photo est d'ailleurs parue dans un bouquin sur le hard d'Hervé Picart de Best (oû ils se sont bien fait descendre le mois suivant d'ailleurs)
Pour une première venue en france c'était pas très glorieux.
Europe 1 avait diffusé le concert,mais je ne l'ai jamais entendu
je crois qu'ils enregistraient Sweet Freedom dans la foulée à Hérouville et en avait profité pour booker une date à paris
Ils sont revenus en 75 (avec Wetton) et c'était pas plus réussi...Byron se mettant à dos une partie du public du palais des sports. Mais j en causerai plus tard:)!:sleep:
Freedom

Freedom

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeVen 4 Mai - 14:52

A suivre donc, merci.
bert

bert

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:12

Leur seconde venue à Paris au palais des sports de la porte de versailles en juin 75 aurait dû leur permettre de faire le break en france.C'était l'énorme tournée "return to fantasy" avec john Wetton,et pour une fois (la seule!) il y avait eu pas mal de promo radio,presse et affichage.Sweet Freedom avait pas mal marché,et l'arrivée de Wetton,très réputé dans le milieu Prog avait créé de l'intérêt autour du groupe.Le palais était donc bien plein,surtout qu'il y avait en guest Manfred Mann's Earth band qui avaient aussi une bonne réputation dans le milieu Rock/Prog (et le batteur n'était autre que Chris Slade,déjà bien impressionant)
Manfred a fait un show assez époustouflant,avec un guitariste chanteur d'enfer et une section rythmique balèze.Ils ont même décroché un rappel et reçus une belle ovation.Un gars a côté de moi m'a dit qu'après ça ,ça allait être dur pour Heep...il avait raison!Je reconnais qu'ils ont volé le show.D'emblée Heep a attaqué avec Devil's daughter,Stealin .. .Le light show était superbe,le son fort (trop comme souvent avec eux à l 'époque) et le jeu de scène réglé au mm.Mais le public n'a pas accroché encore une fois.David n'arrêtait pas de se démener sans résultat,de même que Ken (qui m 'avait l air bien barré...) déchaîné à la slide sur Suicidal man.Mais impossible de faire reprendre le refrain de "prima donna "au public...Le pire est arrivé sur July Morning ou certains sifflaient pendant les passages calmes.Byron s'est alors arrêté et a dit d'un ton énervé ".. Hé...Je chante.. vous écoutez!" Du coup il s'est bien mis à dos une partie de l audience!
Il y a eu un rappel bien forcé...Byron cette fois ci s'est écrié "ok vous voulez de la musique..mais nous nous voulons du bruit..." sans y croire.Ils ont fini par "Bird of prey",Mick est descendu dans les premiers rangs,les seuls à s'agiter et c 'est tout.
On comprend après ça pourquoi ils ont plutôt évité la France ensuite-surtout que la tournée a plutôt été bonne partout ailleurs.L'ambiance a dû les changer de l'Allemagne!
Après le concert nous avons cherché les loges derrière le palais.Juste devant ,un type est arrivé , c'était l'organisateur qui nous a viré et déclaré qu'il ne bosserait plus jamais avec eux.On a quand même aperçu Byron en caleçon (!)qui tirait la gueule, ,Lee et Wetton avec une fille.Et plus tard Ken partir seul dans une limousine.Le mois suivant best n a parlé que de Manfred Mann.Bizarement,R &F a publié une bonne petite critique de Manoeuvre.
Ils ne sont revenus qu'en 77 (2 fois!) pour les tournées Firefly et innocent victim avec Lawton.Mais c'était au Bataclan,salle modeste,mais plus appropriée et à l'Hippodrome de pantin.Et là c'était bien mieux niveau ambiance...
Firefly
Admin
Firefly

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:53

En 77 à Poitiers l'ambiance n'y était pas non plus mais la prestation de Heep méritait mieux. Le son un peu fort là aussi mais ces groupes de l'époque comptaient plus sur la sauce que sur la qualité du son.
Contenu sponsorisé

Concerts en France Empty
MessageSujet: Re: Concerts en France   Concerts en France Icon_minitime

Concerts en France
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant