Nombre de messages : 19 Age : 67 Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Olympia 2022 Lun 17 Oct - 17:14
On s'est offert une bonne cure de jeunesse au concert d'UH d'hier. Une salle hélas pas trop remplie, mais une superbe ambiance. Le concert était sur le mode "50 years rockin", avec une première partie acoustique et une deuxième franchement électrique et énergique. En plus d'un diaporama rappelant les différentes formations du groupe ( Ken Hensley, Gary Thain, John Wetton, Lee Kerlaske, Davis Byron, entre autres), nous avons eu droit à de jolies pépites du good old time : Gipsy, Sweet Lorraine, The wizard, Rainbow Demon, Easy livin, Tales, Free me, What kind of God, July morning, et évidemment Lady in Black en fin de première partie. Ils ont annoncé qu'ils reviendraient l'année prochaine pour jouer leur prochain album. Bref, ca faisait du bien aux oreilles. Le son était d'ailleurs excellent. @Firefly, pour te consoler de n'avoir pas pu venir, j'ai une ou 2 vidéos, mais ne sait pas comment les poster sur le forum. A toi de me donner le truc.
BabyHeep aime ce message
Frédéric André Lenel
Nombre de messages : 233 Age : 57 Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Olympia 2022 Lun 17 Oct - 17:21
Bonjour à toutes et à tous. Voici une première critique du concert du Heep à l'Olympia. En attendant la mienne, un peu plus tard.
" Pourquoi les organisateurs persistent-ils à faire des concerts qu'ils proposent uniquement assis ? L'Olympia est une salle vénérable, mais une partie du public aime bien danser, sauter, de défouler... Le rock, quoi. À plus forte raison quand, comme ce soir, c'est un concert assimilé hard-rock.
Dans le cas qui nous occupe, c'est surement dû au fait que la première partie du concert est pseudo-acoustique, avec les musiciens également assis : il faut dire que les membres d'Uriah Heep sont désormais d'aimables papys ventripotents, un peu à l'image d'une grande portion de ceux qui sont venus les applaudir.
Cette tournée-anniversaire (cinquante piges et des poussières) est donc l'occasion pour Mick Box, seul survivant du line-up originel, de revisiter le long catalogue du mythique groupe de metal/prog, avec l'accent mis sur les albums légendaires que sont "Demons And Wizards" et "The Magician's Birthday". Première partie acoustique et pépère donc, mais néanmoins excellente avec les classiques "Free Me" et "Lady In Black".
Un deuxième set plus enlevé qui mit à contribution les rotules et les cordes vocales de l'assistance (dont un David Pujadas qui faisait à lui seul baisser la moyenne d'âge de sa rangée, c'est dire !) avec les "tubes" "Stealin'", "Gypsy", "Easy Livin'" et la splendide ballade prog "July Morning", qui est un peu le "Child In Time" de Uriah Heep.
Un excellent show, truffé de grands morceaux, de pirouettes instrumentales et de bonne humeur. Et puis un yaourt, un suppo, et tout le monde au lit à 21h30.
Plus de photos et chronique (en anglais) sur www.ElectricEyeRock.com Critique écrite le 17 octobre 2022 par Electric Eye Envoyer un message à Electric Eye
BabyHeep aime ce message
Firefly Admin
Nombre de messages : 2004 Age : 63 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Olympia 2022 Lun 17 Oct - 18:18
Vous me gâtez les amis. Même si j'avoue toujours être un grand fan des années 70, je suis hyper heureux de voir Mick Box réussir son pari qui paraissait bien irréalisable durant les 81-90. Les premières critiques sont excellentes, bientôt une page spéciale sur l'événement sur www.uriah-heep.fr
The Wizard, merci pour ton attention. L'idéal est publier la vidéo sur youtube et de partager son lien ensuite Fais moi signe si c'est trop compliqué
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
BabyHeep aime ce message
Firefly Admin
Nombre de messages : 2004 Age : 63 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Olympia 2022 Lun 17 Oct - 18:24
Hello les amis, je vous invite à passer sur ce post pour ce concert. Ce sera ainsi mieux répertorié et donc plus facile à retrouver dans le temps
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
BabyHeep aime ce message
Frédéric André Lenel
Nombre de messages : 233 Age : 57 Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Olympia 2022 Mer 19 Oct - 12:42
Salut à toutes et à tous. Bon, je me lance pour donner un avis sur le concert et sur les à-côtés.
Malgré un bel abattage de publicité dans le métro parisien, sur les réseaux sociaux et sur les sites des magazines rock, l'Olympia n'affichait pas complet, loin de là. Combien étions-nous ? A moins de le demander aux responsables de l'Olympia eux-mêmes, je ne peux ici que donner une impression visuelle du parterre et une fourchette : entre 700 et 1000 personnes peut-être ?
Par contre, quel public de fans ! Ceux de la première heure côtoyaient les jeunes et certains rivalisaient avec leur maillot "collector". Abominog, Demons and Wizards, Living the Dream, Wake the Sleeper, Return to Fantasy, maillots achetés à la boutique pour les 50 ans etc .... Perso, j'avais le choix : Look at Yourself, tournée 2013, Uh au Raismes Fest, Uh à Tillloloy ... Finalement, j'ai opté pour le maillot de la tournée Allemande du Heep lors de la sortie d'Into The Wild.
Après de nombreux hommages rendus par des ténors du rock mondial (je ne vais pas les citer tous mais il y avait du beau linge !), place à la première partie d'environ 40 minutes.
Le set acoustique ou pseudo-acoustique m'a bien plu. Mon ami, le Viking, présent à Bruxelles, deux jours avant, n'a pas voulu vendre la mèche car mon épouse est une grande fan de Tales, Paradise, The Spell, Circle of Hands entre autres. Et, elle fut servie en émotion.
Chaque morceau était expliqué par Mick et c'était vraiment intimiste. La voix de Bernie était excellente et je me suis dit que c'était une grande prouesse de revenir à ce niveau après son opération. Confession et Rain uniquement avec Phil m'ont remué. J'ai bien aimé aussi Free Me car je pensais que le clin d'oeil à John Lawton était nécessaire. Mais cela cachait une suite électrique d'enfer.
A la pause de vingt minutes, je suis retourné comme beaucoup d'autres à la boutique où se vendaient des maillots taillés pour les Etats-Unis donc "super size". Perso, je ne trouve pas top celui de la tournée. Alors j'en ai pris deux autres. Il y avait aussi un petit coin musée mais selon le Viking, qui en dira certainement plus dans sa chronique, n'avait rien à voir avec les 15 mêtres linéaires du musée heepien proposé à Bruxelles.
De retour au parterre, je croise le journaliste de LCI, David Pujadas. Sur scène, un rideau est tiré et une lumière jaune tamise l'ensemble. Soudain, il tombe et le groupe réapparait dans un très joli décor version "Birthday Celebration".
Against the Odds pour commencer et ça cogne sévère. Les grandes manœuvres commencent. Russell est très fort, très vif et puissant. Mick a délaissé sa guitare blanche utilisée à La Cigale pour la noire, celle qui lui va le mieux à mon avis. A 75 ans, ce mec est une légende, un véritable showman. Je l'adore, tout simplement et tant pis pour les grincheux !
J'étais venu en me disant qu'il serait sympa de la part du groupe de ne pas jouer certains classiques mais de piocher dans leur immense discographie pour émouvoir une bonne partie de l'assistance. Alors, en jouant Traveller in Time, Between Two Words, Too Scared To Run (j'ai eu à ce moment une double émotion car je me suis revu, à l'âge de 15 ans, acheter le LP chez mon disquaire et j'ai pensé à Chris Firefly qui ne pouvait pas être parmi nous alors qu'il anime ce site merveilleux), Rainbow Demon, Sweet Lorraine, (ah, purée s'ils avaient offert Pilgrim ou I'll Keep On Trying, mes yeux se seraient emplis de larmes).
Et boom ! Free'n'easy avec le riff d'enfer et la belle partie entre Mick et Phil.
Et enfin, What Kind Of God, une merveille d'écriture, une belle histoire et un beau message, chanté par l'admirable Bernie et que dire du bouquet final magistral ? : entrée tonitruante de Dave à la basse, Russell le magnifique qui en rajoute une louche, Mick qui installe un son impeccable et Phil qui couronne le tout d'un orgue puissant.
Le reste, July Morning, Gypsy, Easy Livin' se savoure avec délice. Le public est comblé après 1h40 d'un show enlevé, superbement maitrisé par la voix impressionnante de Bernie. Je me rapproche de la scène alors que Mick distribue ses guitar picks. Arrivé à un mètre de Russel, je lui dit merci pour ce concert et il me file sa serviette de bain. Plutôt cool et pas banal comme souvenir.
Le groupe annoncé que le prochain album serait bientôt dans les bacs et qu'il devrait repasser le défendre l'année prochaine en France. J'en salive d'avance.
BabyHeep aime ce message
Firefly Admin
Nombre de messages : 2004 Age : 63 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Olympia 2022 Mer 19 Oct - 17:07
Merci Fred, c'est un bien chouette résumé, si tu veux ils sera publié aussi sur le site Le prochain album j'espère bien qu'il sera au moins aussi bien que le dernier, donc succulent Bernie a enregistré des parties vocales avec un autre groupe, je vous en dirai plus quand des infos plus officielles paraitrons.
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
RainbowDemon
Nombre de messages : 21 Age : 36 Date d'inscription : 09/06/2014
Sujet: Re: Olympia 2022 Jeu 20 Oct - 9:44
Aaaah ! Quelle belle soirée nous avons vécu !
Je pensais voir l'Olympia moins garni que ça et j'ai été plutôt agréablement surpris : même si la salle n'était pas complète, il y a eu pas mal de monde et beaucoup de jeunes présents donc une belle ambiance avec plusieurs générations au rendez-vous ! Soyons réalistes : le Heep n'a jamais eu la même notoriété qu'un Deep Purple, Lez Zeppelin ou Black Sabbath et particulièrement en France qui est sans doute l'un des pays qui fut le plus hermétique aux mélodies heepiennes. Donc les voir presque remplir l'Olympia avec plusieurs générations représentées c'est un beau tour de force qu'on doit sans doute à la ténacité formidable d'un Mick Box qui a permis de continuer à faire vivre ce groupe marqué par les disparitions, les départs et une carrière en dent de scie. J'ai même l'impression qu'il ya avait plus de monde que pour le double concert avec Blue Oyster Cult en 2009 (13 ans déjà !). Je me souviens que les gens étaient surtout venus pour voir le BOC donc entretemps Uriah Heep a gagné pas mal de fans en France et j'en suis heureux !
Le groupe a commencé tranquillement avec un petit set acoustique assez inspiré de leur prestation sur Acoustically Driven de 2000 : on y retrouve le même medley The Wizard/Paradise/Circle of hands accompagné de quelques surprises comme le si rare "Come away Melinda" et l'introuvable "Confession", jamais joué en live ! Un bien beau cadeau pour les fans. "Circus" était également une autre rareté bienvenue. J'aurais aimé quelques invités sur cette tournée, notamment la flûte de Ian Anderson qui n'aurait pas dépareillée sur les titres acoustiques, voire même un petit orchestre comme sur le Acoustically Driven pour colorer les titres mais bon, ne boudons pas notre plaisir de les revoir en forme. La partie électrique était un pur moment de bonheur, le son de l'Olympia était parfait et l'orgue de Phil Lanzon rugissait de plaisir ! Là aussi des raretés : "Sweet Lorraine" qui prend vraiment une autre dimension en live (j'aime moins la version studio un peu trop pépère) ou le grandiose "What Kind of God", "the Hanging Tree" qu'il fallait jouer, ne serait-ce qu'en hommage au regretté John Lawton, "Between two Worlds" (que j'entendais enfin en live !) et le superbe Free'n'easy" qui faisait un retour tonitruant dans la setlist. Pour finir, les indispensables "Gypsy" et Easy Livin" bien sûr. Seul grand absent : "Look at Yourself", écarté pour laisser la place aux quelques raretés. Bernie Shaw était en grande forme : quelle voix ! Un petit oubli de paroles sur "Gypsy" mais rien de grave ! Bravo à Frédéric André Lenel pour avoir récupérer la serviette pleine de sueur de Russell Gilbrook^^ ! J'ai essayé d'atteindre la scène pour avoir un pick de Mick Box mais c'était trop tard bouaaa...Par contre, je repars avec une photo de David Pujadas. Pas tout à fait ce à quoi je m'attendais comme trophée mais je prends ce qui passe ahah (en plus, c'est un gars très sympa et ouvert et c'était bien marrant de le voir s'éclater sur "Lady in Black")
A noter, le petit hommage très sympa rendu par une tripotée de grands noms de la musique au début du concert : Steve Lukather, Brian May, Midge Ure, Paul Stanley, Rob Halford, Ian Anderson et j'en passe...un beau moment mais j'aurais préféré les voir accompagner Uriah Heep dans la sarabande endiablée d'un live ! Très heureux donc de cette soirée et j'espère les revoir l'année prochaine avec le nouvel album !
Firefly et BabyHeep aiment ce message
Frédéric André Lenel
Nombre de messages : 233 Age : 57 Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Olympia 2022 Sam 22 Oct - 10:02
Salut à toutes et à tous. Totalement d'accord avec Rainbow Demon : ce fut une très belle soirée ! J'y pense encore une semaine après ! Déjà une semaine ! A la sortie du concert, j'ai fait la connaissance de Philippe Marconnet, responsable de Radio C'S. Il anime tous les mardis de 21h à 22h "Lift You Up, l'émotion Rock". Cette radio sur le net via Apple Store rend un grand hommage à Uriah Heep. On peut même y faire des dédicaces et demander les morceaux du groupe. Firefly, je t'envoie sa carte de visite à publier sur le site. Cela vaut la peine. Je prépare l'encadrement de l'affiche du concert avec la fameuse serviette de bain de Russell. Bientôt en photo sur le site.
BabyHeep aime ce message
Gypsy Queen
Nombre de messages : 19 Age : 27 Date d'inscription : 22/04/2013
Sujet: Re: Olympia 2022 Sam 22 Oct - 13:48
Salut à tous et à toutes,
Je ne peux que vous rejoindre sur le fait que c'était un sacré concert ! Nous étions très bien placés avec Fred, c'était très agréable pour moi de les revoir à nouveau (la dernière fois cela remonte à leur passage à Guitare en Scène il y a quelques années déjà). Mick Box faisait souvent des petites interventions entre les musiques pour raconter des anecdotes, et quelle ne fut pas ma surprise quand Bernie a dit, au cours de la partie électrique, qu'il allait chanter un titre d'un album "that the young girl wears on her t-shirt" en me pointant du doigt !! En effet, un maillot rouge vif Abominog ne peut pas passer inaperçu dans une salle sombre
En tout cas, je suis repartie enchantée de cette salle où je mettais les pieds pour la première fois - repartie avec un t-shirt anniversaire du groupe, les oreilles vibrant encore de toutes ces belles mélodies et des beaux souvenirs dans la tête.
Il me tarde de les voir à nouveau et d'entendre leur nouvel album !
Firefly et BabyHeep aiment ce message
BabyHeep
Nombre de messages : 3 Age : 52 Date d'inscription : 22/10/2022
Sujet: Re: Olympia 2022 Sam 22 Oct - 19:12
@Firefly, pour voir des vidéos du concert je te conseille le Facebook de Philippe Marconnet de Radio AC'S. Il a posté une dizaine de vidéos
Firefly Admin
Nombre de messages : 2004 Age : 63 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Olympia 2022 Lun 24 Oct - 15:22
Merci pour l'info et bienvenue BabyHeep
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
BabyHeep aime ce message
Firefly Admin
Nombre de messages : 2004 Age : 63 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Olympia 2022 Lun 24 Oct - 16:55
Vos témoignages sont top, je comprends bien que c'était le concert à ne pas manquer, dommage pour moi mais grâce à vous j'aurai l'impression de l'avoir vécu un peu
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
Firefly Admin
Nombre de messages : 2004 Age : 63 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Olympia 2022 Lun 24 Oct - 16:56
Merci à Frédéric André Lenel pour ce présent fort sympathique
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
Frédéric André Lenel
Nombre de messages : 233 Age : 57 Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Olympia 2022 Mer 26 Oct - 19:58
Génial ! Je suis content que tu l'ai reçue dans de bonnes conditions.
Frédéric André Lenel
Nombre de messages : 233 Age : 57 Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Olympia 2022 Jeu 27 Oct - 8:58
Firefly et BabyHeep aiment ce message
BabyHeep
Nombre de messages : 3 Age : 52 Date d'inscription : 22/10/2022
Sujet: Re: Olympia 2022 Dim 30 Oct - 18:16
Bonjour à tous, je vous invite à écouter en podcast la dernière émission de Lift u Up du mardi 24/10 sur Radio AC'S qui est consacré à notre groupe favori. La set list est de toutes les périodes et le choix est sympa pour ma part
Firefly Admin
Nombre de messages : 2004 Age : 63 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Olympia 2022 Dim 30 Oct - 18:38
Merci BabyHeep, je me permets de mettre directement le lien ci-après, vous pouvez même enregistrer en mp3. lien
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
BabyHeep aime ce message
Firefly Admin
Nombre de messages : 2004 Age : 63 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Olympia 2022 Mer 2 Nov - 19:53
Ca y est, la page Olympia 2022 est en ligne. Consultable ici. Je vous y invite à poster vos réactions sur ce concert via "témoignages" en bas de page. Si vous rencontrez des difficultés faites le moi savoir. Merci à Fred et Gypsy Queen pour les photos, d'autres suivront certainement
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
BabyHeep aime ce message
Firefly Admin
Nombre de messages : 2004 Age : 63 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Olympia 2022 Sam 5 Nov - 8:50
J'ai commencé à publier vos comptes rendus du concert sur la page Olympia 2022. Sauf demande de votre part, je vais essayer de les caser tous. Pour les autres vous pourrez le faire directement sur le site: https://www.uriah-heep.fr/galeries-photos-et-lives-reports/concerts-en-france/olympia-2022/
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
Firefly Admin
Nombre de messages : 2004 Age : 63 Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Olympia 2022 Sam 12 Nov - 10:46
Petit délire de Daved Rimmer à la fin du show
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR