Heep made in France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui concerne Uriah Heep de prêt ou de loin est le bienvenu sur ce forum. Albums, concerts, critiques, membres ou anciens musiciens...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Phil Lanzon absent et remplacé.
Conquest Icon_minitimeJeu 25 Avr - 10:20 par Firefly

» "On the Rocks... again. Coffret 3CD
Conquest Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:18 par Firefly

» Traveller in time par Hádron
Conquest Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:57 par Firefly

» Gypsy par Ronnie Romero
Conquest Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:00 par Firefly

» Weep in silence
Conquest Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:07 par Firefly

» Mick Box et Graham Bonnet Last Christmas
Conquest Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:25 par Firefly

» Davey Rimmer
Conquest Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:21 par Frédéric André Lenel

» single de MASTERS PROJECT
Conquest Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:28 par Firefly

» tournée judas-saxon-uriah heep
Conquest Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:09 par Frédéric André Lenel

» les légendes du ROCK
Conquest Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:23 par heepleviking

» Nazareth en deuil !!!
Conquest Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:26 par Firefly

» Fates Warning Rain
Conquest Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:21 par Firefly

» Celebrating The Life Of John Lawton, 2CD
Conquest Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:53 par Avalon

» Golden Light
Conquest Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:02 par Firefly

» Gypsy par Saxon
Conquest Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:23 par Firefly

» July Morning et Easy livin' par Sinönicca
Conquest Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:12 par Firefly

Nous sommes aussi sur facebook
Partenaires
Sondage
votre titre préféré de Trévor
ROLLER (Bolder/McDonald) Innocent Victim
Conquest Vote_lcap8%Conquest Vote_rcap
 8% [ 5 ]
SAVE IT (Bolder/McDonald) Fallen Angel
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FOOLS (Bolder) Conquest
Conquest Vote_lcap11%Conquest Vote_rcap
 11% [ 7 ]
IT AIN’T EASY (Bolder) Conquest
Conquest Vote_lcap15%Conquest Vote_rcap
 15% [ 9 ]
RICH KID (Bolder) Raging Silence
Conquest Vote_lcap5%Conquest Vote_rcap
 5% [ 3 ]
BLOOD ON STONE (Bolder) Different world
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SWEET SUGAR (Bolder) Sea of light
Conquest Vote_lcap3%Conquest Vote_rcap
 3% [ 2 ]
DREAM ON (Bolder) Sea of light
Conquest Vote_lcap8%Conquest Vote_rcap
 8% [ 5 ]
ONLY THE YOUNG (Bolder) Sonic Origami
Conquest Vote_lcap3%Conquest Vote_rcap
 3% [ 2 ]
SHELTER FROM THE RAIN (Bolder) Sonic Origami
Conquest Vote_lcap5%Conquest Vote_rcap
 5% [ 3 ]
ANGELS WALK WITH YOU (Bolder) Wake the Sleeper
Conquest Vote_lcap3%Conquest Vote_rcap
 3% [ 2 ]
YOU ARE THE ONLY ONE (Bolder) On the Rebound
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LOST (Bolder) Into the Wild
Conquest Vote_lcap10%Conquest Vote_rcap
 10% [ 6 ]
SAIL THE RIVERS (Bolder) Spellbinder
Conquest Vote_lcap7%Conquest Vote_rcap
 7% [ 4 ]
WICH WAY WILL THE WIND BLOW (Bolder) Différent World
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ALL FOR ONE (Bolder) Différent World
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
STEP BY STEP (Bolder) Différent World
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ONE ON ONE (Bolder/Lanzon) Différent World
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
THINK IT OVER (Bolder) Abominog
Conquest Vote_lcap10%Conquest Vote_rcap
 10% [ 6 ]
POWER OF ADDICTION (Bolder) bonus sur Différent World
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I HEAR THE VOICES (Bolder) Sonic Origami
Conquest Vote_lcap3%Conquest Vote_rcap
 3% [ 2 ]
FEAR OF FALLING (Bolder) Sea of Light
Conquest Vote_lcap2%Conquest Vote_rcap
 2% [ 1 ]
WAR CHILD (Bolder/ Gallager) Wake the Sleeper
Conquest Vote_lcap2%Conquest Vote_rcap
 2% [ 1 ]
SWEET PRETENDER (Bolder) Sonic Origami
Conquest Vote_lcap5%Conquest Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 61
Vous avez une idée pour améliorer ce site?


   "BOX" à idées
   Cliquez sur la photo pour  
   envoyer votre suggestion.

 

 Conquest

Aller en bas 
4 participants

Note
1/5
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Conquest Vote_lcap63%Conquest Vote_rcap
 63% [ 5 ]
3/5
Conquest Vote_lcap37%Conquest Vote_rcap
 37% [ 3 ]
4/5
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/5
Conquest Vote_lcap0%Conquest Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2007

Conquest Empty
MessageSujet: Conquest   Conquest Icon_minitimeSam 3 Fév - 3:38

Aller hop, on se défoule sur Conquest, c'est parti cheers

Conquest Heepbg9

URIAH HEEP Conquest 1980


Le line-up Lawton-Box-Bolder-Hensley-Kerslake avait tenu trois albums, Uriah Heep semblait avoir trouvé la combinaison gagnante et une certaine stabilité par la même occasion. Un quatrième album était en préparation mais il n'a jamais vu le jour. On peut retrouver ces sessions en studio avec le célèbre producteur Jimmy Miller sur l'album Five Miles.

Lee Kerslake et John Lawton ont finalement quitté le groupe ce qui lui fera perdre pas mal de cohésion, les fans s'en rendront compte durant la tournée Conquest avec le nouveau line-up. Les raisons de leurs départs sont multiples : Lee Kerslake en avait marre de la dictature du manager-producteur Gerry Bron, il le soupçonnait de toujours favoriser les compos de Ken Hensley au détriment de celles des autres.
Quant à John Lawton, il était plus dans un trip blues-rock, on pouvait déjà s'en rendre compte sur Fallen Angel à travers des morceaux comme One More Night, Save It ou même Been Hurt, un inédit de l'époque qui sonne comme du John Lawton solo.
Been Hurt a d'ailleurs été réenregistré avec John Sloman (le chanteur qui remplace John Lawton sur Conquest, vous suivez ?) et elle servira de face B de single.

Reprenons : il est évident qu'Uriah Heep s'orientait davantage vers un style proogressif sur Conquest, nettement moins pop que Fallen Angel, la voix chaude et bluesy de John Lawton n'aurait pas été à sa place ! Pour les remplacer, Uriah Heep choisira Chris Slade, le batteur du Manfred Mann's Earth Band, dont le jeu précis et technique n'a que peu de choses en commun avec le cogneur d'Ac/dc que les hardos découvriront dix ans plus tard.
Le nouveau chanteur, John Sloman, n'a pas fait l'unanimité au sein du combo ; Ken Hensley était même contre son recrutement. Multi-instrumentiste, John Sloman pouvait jouer de la guitare, du piano ou des percussions, une polyvalence qui servira d'argument-choc pour convaincre Ken Hensley.

Pour quel résultat ? Uriah Heep n'a jamais été le genre de groupe à enregistrer le même album pendant 20 ans d'affilé. La diversité des styles qu'ils ont pu aborder tout au long de leur carrière provient aussi des multiples changements de line-up. Le gouffre qui sépare Fallen Angel et Conquest est énorme, ce n'est plus du tout le même groupe, là où l'arrivée de John Lawton sur Firefly assurait une certaine continuité avec l'époque Byron.
Les premières écoutes de Conquest sont douloureuses pour les tympans, bon nombre de fans ont du halluciner avec la voix de John Sloman. Il en fait des tonnes dans les aigues, on pourrait le comparer à un Glenn Hughes dans ses heures les plus démonstratives !

Pourtant, sur le style alambiqué de Conquest, John Sloman convient tout à fait. Pour interpréter les classiques du Heep par contre, on peut imaginer d'ici le massacre et ce sera une des raisons du départ de Ken Hensley. Il avait l'impression de jouer dans un tribute-band d'Uriah Heep.
Conquest s'ouvre avec deux excellents morceaux : No Return et Imagination, très dynamiques (je veux dire, bien éloignés du mollasson Innocent Victim), bourrés de bonnes mélodies, guitares tranchantes à l'appui et gavés de claviers dans tous les sens. Ce serait pas du rock progressif tout ça ? En tout cas, ça y ressemble... difficile à définir en fait, Uriah Heep mélange tout et n'importe quoi, comme d'habitude. On passe du hard rock à la pop ou au prog, sans oublier les claviers "Supertrampiens" de No Return...

Le tandem Hensley-Box fonctionnent parfaitement... pour la dernière fois, l'un ne prenant jamais le pas sur l'autre et grâce à ces deux là, on reconnait toujours la touche "Uriah Heep" ! Les vocalises de Sloman s'intègrent parfaitement, on finit par s'habituer à sa voix si spéciale... quelque part, David Byron en faisait déjà des tonnes lui aussi !

Tout n'est pas génial ceci dit, loin de là ! Les deux compos de Trevor Bolder, Fools et It Ain't Easy, sont vraiment nases : des ballades mièvres avec des mélodies dans le style "La croisière s'amuse", rappellant un peu le genre de soupe qu'on retrouvait sur Innocent Victim justement ! Trevor Bolder assure même le chant sur It Ain't Easy et il s'en sort pas mal le bougre, la preuve qu'Uriah Heep a toujours été un groupe de chanteurS (au pluriel).
Feelings n'est pas terrible non plus, les choeurs sont niais. La version de Feelings chantée par John Lawton était meilleure, sa voix avait plus de force et convenait davantage à ce morceau.

John Sloman réussit à s'imposer, que ce soit sur Imagination, plus tempéré, morceau sur lequel il peut réaliser des prousses vocales façon "soul, en harmonie avec les claviers "old-school". Car oui, Conquest a beau être sorti en 1980, il ne faut pas s'attendre à un album moderne, Uriah Heep est toujours ancré dans le son "années 70" et n'a rien vu venir de la décennie suivante... du moins pour l'instant ! Cela représente une des causes à mon sens de l'échec commercial de cet album, peu en phase avec son époque, en plus bien sur du line-up impopulaire et du risque pris musicalement.
Mine de rien, d'autres groupes déjà établis avaient sorti des albums risqués en 1980... et bien souvent réussis d'ailleurs (on en était pas encore à vouloir se vendre à tout prix comme dans le milieu des années 80) : pêle mêle, on retrouve Genesis, Yes, Jethro Tull, Black Sabbath, Status Quo...

Le dynamisme de Conquest se poursuit sur Carry On et Won't Have To Wait Too Long, avec des choeurs entrainants, des claviers endiablés... John Sloman s'époumone dans les aigues, quitte à en devenir ridicule (la fin de Won't Have To Wait Too Long avec ses "iiiiiiaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooaaaaaaaaaaaaarrrrrr"). Pour calmer le jeu, Out On The Street tombe à pic : encore un morceau atypique dans la carrière du Heep, des arpèges magnifiques, des envolées lyriques et expressives de Sloman... surprenant, on en redemande !

Conquest reste à ce jour l'un des albums les moins appréciés du groupe... et John Sloman le chanteur le plus critiqué. Chris Slade a du mal à convaincre également, il ne fait pas vraiment oublier Lee Kerslake, il se croit encore chez Manfred Mann !
Si il est évident que ce line-up ne pouvait pas durer (surtout en concert), il ne faudrait pas pour autant négliger la créativité de Conquest, un album plus ambitieux, peut-être un peu maladroit et pas vraiment tape-à-l'oeil comme pouvaient l'être les albums du Heep à la fin des années 70 ou au milieu des années 80.

Titres préférés :
No Return
Imagination
Out On The Street

Note : 3/5
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1996
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Conquest Empty
MessageSujet: Re: Conquest   Conquest Icon_minitimeSam 3 Fév - 9:35

Trop, beaucoup trop de changements sur cet album et trop, beaucoup trop qu'il en fait John Slowman!

Cette galette m'a choqué à sa sortie et pourtant elle était attendue de pied ferme et annoncée finalement dans toute la presse mondiale mais quelle déception vraiment!

A chaque fois que je réécoute Conquest je comprends de plus en plus le départ de Ken Hensley. C'est dommage car à en écouter "Five Miles" le fameux cd fantôme des sessions enregistré jute avant avec le line up précédant on est en droit de se dire que les changements de personnels dans le groupe ont tout gâché: rien que Lee nous manque cruellement et j'espère bien que pour le prochain album de 2007 le choix du nouveau batteur sera plus judicieusement fait. Quand à Slowman, à en croire le fan club de l'époque, il aurait été choisi pour son look et sa prestance sur scène plutôt que pour ses qualités vocales Neutral pas très pro le Heep sur ce coup! John, quand on le connaît un peu plus à travers d'autres groupes mérite bien d'être respecté mais son travail en studio chez UH ne convient pas du tout et il en rajoute beaucoup trop le monsieur. Il savait que UH était un groupe de tous les extrêmes mais encore faut-il avoir les qualités pour avant de se lancer. Je pense qu'il aurait pu se contenter de chanter et d'éviter toutes ses "braille-ries" (que je suis méchant) Wink
Avec le temps certains titres comme No Return, Fools, Ain't it Easy et Out on the Street se laissent mieux écouter, Feelings est + sympa dans les sessions ou dans the Wizard Diary d'Hensley.
Pour positiver un peu avec ce line up le band a retrouvé sur scène à ce moment là une pêche qu'ils avait quelque peu perdue et les enregistrements live de l'époque nous dévoilent un tout autre Slowman capable d'assurer sur des morceaux conçus pour Byron certes avec un peu moin de brio mais tout de même! Je regrette simplement que aucun album live n'ai vu le jour à ce moment-là.

_________________
Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter
URIAH HEEP.FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 358
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2006

Conquest Empty
MessageSujet: Re: Conquest   Conquest Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:01

Pour moi ce n'est pas véritablement un album d'Uriah Heep. Il y a des bonnes choses mais c'est interprété trop différemment par rapport aux autres albums.
Fools, Feelings j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2007

Conquest Empty
MessageSujet: Re: Conquest   Conquest Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:45

Firefly a écrit:
Quand à Slowman, à en croire le fan club de l'époque, il aurait été choisi pour son look et sa prestance sur scène plutôt que pour ses qualités vocales Neutral .

Tout le contraire de John Lawton donc :lol!:

Moi je comprends qu'à l'époque, la déception pour Conquest était de mise ! Mais quand on regarde ce qu'a fait le Heep après... j'aime bien la période Goalby pourtant.
Conquest peut être considéré comme un bon album... je veux dire, plus ambitieux, moins commercial que les Head First, Equator, Raging Silence...
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1996
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Conquest Empty
MessageSujet: Re: Conquest   Conquest Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:17

Avec Conquest ce n'ai plus vraiment UH et les albums suivants c'est plutôt un nouveau UH.

_________________
Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter
URIAH HEEP.FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2007

Conquest Empty
MessageSujet: Re: Conquest   Conquest Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:39

Pas d'accord, Conquest c'est du Uriah Heep, tout comme Equator.... ce groupe est multi-facette pour moi, voilà :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1996
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Conquest Empty
MessageSujet: Re: Conquest   Conquest Icon_minitimeDim 4 Fév - 21:34

Si l'on regarde l'ensemble des oeuvres du groupe je suis d'accord avec toi mais si l'on parle de cette période au moment où on l'a vécu cela correspondait + à la fin du groupe puis à sa resurrection. Mick lui-même a eu de gros problèmes avec l'alcool notamment car il déprimait de ne pas sortir d'album à la hauteur d'UH et c'est seulement lorsqu'il a rencontré Bernie Shaw, qu'il considère un peu comme un fils d'ailleurs, qu'il a retrouvé une certaine sérénité et une confiance en lui et du même coup au groupe. Conquest fut mal accepté par les fans, Abominog en attira des nouveaux souvent + jeunes car les années 80 étaient propices au FM et le band en a certainement profité plus ou moins volontairement. Heep a fait d'excellents morceaux dans toute cette période mais dans des styles et des arrangements différents de ce qu'il avait fait auparavant. En ce moment je me réécoute justement cette période avec Goalby qui a son importance tout comme Conquest a la sienne malgré tout.

_________________
Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter
URIAH HEEP.FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Pitt1




Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Conquest Empty
MessageSujet: Re: Conquest   Conquest Icon_minitimeMar 26 Juin - 21:09

Pour moi Conquest est un album transitoire, en pleine mutation.... c'est comme un gremlins en plein transformation... c'est maladroit, mal inspiré, mais ça a envie de vivre... (je trouve pénible l'écoute maintenant: no return, feelings, même le meilleur Out of the street n'est pas exempt de boursouflure inutile et disgrâcieuse).. mais cela est nécessaire pour l'arrivée flamboyante du méchant gremlins justement, Abominog!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquest Empty
MessageSujet: Re: Conquest   Conquest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conquest vs Abominog vs Head First

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heep made in France :: Albums :: ALBUMS OFFICIELS-
Sauter vers: