| Peter Goalby | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bert
| Sujet: Peter Goalby Ven 15 Juin - 20:52 | |
| Très rare video de Peter en 93 chantant en Belgique avec Uli Roth et Don Airey,que du beau monde En Belgique le rock ils connaissent! https://www.youtube.com/watch?v=t2unEflUm5E8) | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Peter Goalby Ven 15 Juin - 21:04 | |
| Super extra merrrrrrrrrrcccciiiiii!!!!!! _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
bert
| Sujet: Re: Peter Goalby Sam 16 Juin - 14:28 | |
| Peter je ne l'ai vu qu'une seule fois ,c'était à l'eldorado et j'en ai un bon souvenir.Un excellent chanteur,qui est pour beaucoup dans la réussite d'Abominog;mais c'est vrai qu'il a pas eu de pot,à l'époque de Equator, Heep était au plus bas commercialement.Avant il avait failli devenir le chanteur de Rainbow,il avait même enregistré "Since you've been gone " mais Blackmore l'a viré,trouvant qu'il ne chantait pas assez bien (Blackmore est mon idole ,mais parfois je trouve qu'il pousse un peu!) et il lui a préféré Bonnet (qui à mon avis n'avait rien de mieux).Sa carrière aurait alors vraiment décollée.Ensuite il a failli devenir chanteur de Foreigner..là il aurait gagné le jackpot! Bref un chanteur talentueux qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait.On ne sait plus ce qu'il fait aujourd'hui. | |
|
| |
Freedom
| Sujet: Re: Peter Goalby Mer 20 Juin - 20:28 | |
| merci pour ce doc c'est incroyable même si c'est un peu faut. Il y a m^me Tommy heart des Fair warning | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Peter Goalby Mar 29 Mar - 17:41 | |
| Pour Firefly... Voici un petit topo sur FABLE Line up: Peter Goalby (vocals, guitar) Paul Robbins (keyboards) Peter Mackie (bass) Keith Tully (drums) Mac Bailey (guitar) Le groupe a existé en 1973-74. A part Goalby au chant, je ne connais pas les autres musiciens. Leur seul album (sans titre) a paru en 1973. Un album pop/rock sympa, très épuré avec peu de fioritures inutiles. Il n'a rien de la tendance hard de Heep, il me fait plutôt penser un peu au Rough Diamond avec Byron. Anecdote: sur le disque il y a une chanson qui s'appelle "Thick as a plank" ce qui donne "con comme un balai" en français. Fallait oser En 1974 le groupe a encore publié un 45tours (que je ne connais pas) qui n'est pas sur l'album et qui laisse donc supposer que le groupe avait encore des ambitions, mais qui ont été abandonnées manque de succès. Après ça Goalby s'est essayé (sans succès) comme artiste solo, avant de rejoindre Trapeze. | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Peter Goalby Mar 29 Mar - 18:30 | |
| Merci, la chasse sur le net est ouverte, je l'aurai un jour, je l'aurai _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Peter Goalby Mer 30 Mar - 10:54 | |
| ça n'a pas traîné, trouvé sur ebay à pas cher: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220682483927&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Le 45 aussi mais pas d'inédit dessus. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170615565057&ssPageName=STRK:MEWAX:IT Une fois reçu je le numériserai _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Peter Goalby Lun 25 Avr - 8:55 | |
| Pour le 45tours de Fable, je ne parlais pas des deux qui ont accompagné l'album, mais bien d'un inédit de 1974. Je viens d'ailleurs de mettre la main dessus par hasard. Il comporte les morceaux "Motorbike/Gotta Getaway". C'est malheureusement un promo qui n'a pas de pochette. Mais il affiche la date de parution: 10 mai 1974. Le morceau "Motorbike" est sans intérêt, par contre la face B "Gotta Getway" est sympa et met très en avant la basse avec un groove très funky. En fait ça préfigure un peu le son de Trapeze. En parlant de Goalby, j'ai ressorti de mon placard les deux 45tours solo qu'il a fait en 1975 et que je n'avais pas écouté depuis longtemps. Je ne sais pas, si quelqu'un d'autre les connais: Ain't it Funny / Shirt on a loser (Mai 1975) Deux morceaux produits avec un arrangement orchestral de John Fiddy. Le même qui a aussi fait l'arrangement sur le titre Salisbury de Heep! You are Day You are Night / Captain's Log (Octobre 1975) Pour sûr Goalby a quitté le vrai rock avec ces singles et se rapproche de la variété pop/rock. Et étrangement, après 1985 il s'est à nouveau engagé dans cette voie. Sans succès comme on sait, puisque ses essais ont été des flops mémorables et l'album solo de 1990 n'a même jamais paru. Pour en revenir aux deux singles de 1975... la moitié des morceaux sont des love songs classiques, mais les deux autres sont strange au niveau des textes. Dans "it ain't funny" Goalby chante de la mort, de la perte de proches et le titre se termine sur une note lugubre avec les mots "it ain't funny when you die...". Même son de cloche pour "Captain's log": Goalby y chante entre autre "je suis le capitaine sur le bateau et je resterai le dernier quand il coule. Mais prévenez moi, je veux être le premier à savoir avant de nous noyer" Très noir tout ça. Ce cher Peter a dû avoir une mauvaise passe en 1975! Pas étonnant d'ailleurs que ces titres soient des flops. Bon je sais bien que dans la scène Gothic actuelle, la mélancholie est à la mode, mais il y a 30 ans, ce n'était pas dans l'air. | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Peter Goalby Mar 26 Avr - 13:58 | |
| J'ai bien reçu le 33 T mais je n'ai pas encore pris le temps de rebrancher mon vieux matos afin de l'écouter Dès que possible je le numérise, ce serait valable d'y ajouter le 45 en bonus, je vais donc essayer de le trouver aussi Pour Pete voici un lien retraçant ses oeuvre http://www.heepcollectors.net/boris/goalby/b_goalby.html _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Peter Goalby Mar 26 Avr - 17:52 | |
| Merci pour le lien, je vais voir s'il y a quelque chose à découvrir que je ne connais pas encore.
Pour les singles, je viens aussi de commencer à les numériser. Mes exemplaires sont en bon état, mais il y a quand même des craquements. Alors je vais remastériser tout ça et filter le bruit et après ce sera quand même plus intéressant à écouter. Et ça évite de courir à la chaîne toutes les 3 minutes pour tourner le disque. Je n'écoute en fait plus de singles depuis longtemps... on en perd l'habitude!
| |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Peter Goalby Jeu 5 Avr - 20:13 | |
| Bonne nouvelle, vous aurez l'album en téléchargement ici _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Peter Goalby Lun 9 Avr - 12:03 | |
| Encore une petite pièce de ma collection: un maxi 45 de 1985 crédité à THE EUROPEAN TEAM avec la participation de quelques membres de Heep. Je ne sais pas si quelqu'un se souvient de ça. Il y a eu à l'époque un match de foot à Bruxelles entre les équipes de Liverpool et Turin avec de violents affrontements dans le public qui ont fait quelques dizaines de morts et des centaines de blessés. Le magazine allemand METAL HAMMER a mis au point un single de charité avec le label MAUSOLEUM. Les musiciens viennent de la scène allemande, mais il y a de nombreux invités de la scène hard de l'époque qui chantent et font les choeurs. Pete Goalby chante une strophe en solo. Par ailleurs John Sinclair et Trevor Bolder ont fait le déplacement pour participer aux choeurs. Sur le détail on voit derrière John Sinclair, Trevor et Pete (un peu cachés) et Robin George. M'sieur Lemmy tout devant, on ne le présente plus | |
|
| |
Freedom
| Sujet: Re: Peter Goalby Ven 13 Avr - 19:52 | |
| Là c est du rare de chez rare | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Peter Goalby Sam 14 Avr - 6:07 | |
| Oui ça c'est une pièce rare et qui circule rarement sur le marché secondaire.
Avec le recul, ce qui me frappe en regardant la liste des artistes, c'est surtout que la plupart des groupes n'existent plus (sauf Heep, Girlschool et Motorhead) et beaucoup des membres des autres formations essayent toujours de s'accrocher, mais avec un succès limité. Les temps sont durs! | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Peter Goalby Jeu 14 Oct - 15:58 | |
| Peter Goalby: Easy With The Heartaches, un album plutôt inattendu mais c'est une belle surprise! Titres: 1 Easy With The Heartaches 2 Hold The Dream 3 I Found Real Love 4 Chance Of A Lifetime 5 Mona Lisa Smile 6 They’ll Never Find Us (Running For Our Lives) 7 I Used To Be Your Lover 8 Take Another Look 9 Perfection 10 I Built This House 11 The Last Time Pour acheter c'est ici _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Peter Goalby Jeu 14 Oct - 16:35 | |
| Bien entendu les détails sont sur Uriah Heep France _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peter Goalby | |
| |
|
| |
| Peter Goalby | |
|