| Avec Blue Oyster Cult | |
|
+14The wizard Frédéric André Lenel heepleviking polo Hallgeir Truc bert Pitt1 Jacques Melinda Ronan Freedom Firefly Fishbowlman 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polo
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Sam 13 Déc - 19:50 | |
| Ca y est, j'ai été retiré mes places, que j'avais commandé par Internet. Deux précieux morceaux de papier, un pour moi et un pour ma chérie. Ce concert a pour moi une résonnance particulière, puisque BOC et Uriah Heep étaient mes deux groupes cultes dans mon adolescence. J'ai vu BOC à Paris il y a près de 30 ans. Heep, c'était au dernier Magician's birthday, à Londres, en 2004, pour mes 40 ans. J'ai évoqué dernièrement l'idée d'organiser un after show. Quelqu'un à une idée de ce qu'on pourrait faire? | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Sam 13 Déc - 20:08 | |
| Oui, un boeuf avec UH _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Sam 13 Déc - 20:14 | |
| + sérieusement, n'ayant pas encore obtenu la journée du lendemain la priorité sera de rentrer _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Melinda
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Lun 15 Déc - 16:39 | |
| Le boulot c'est un anti-concert J'ai eu 2 places mais je ne suis pas certaine de pouvoir en profiter, sale métier. | |
|
| |
polo
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Jeu 18 Déc - 0:13 | |
| C'est vrai que le dimanche c'est pas génial comme jour. Samedi, ça aurait été nettement mieux. | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Jeu 18 Déc - 5:24 | |
| Vrai mais il n'y aurait pas eu assez de places _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
polo
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Ven 19 Déc - 1:12 | |
| On a confirmation que c'est déjà plein? Si oui, c'est une excellente nouvelle. Mais pour qui viennent les gens: UH ou BOC? Ou les deux? | |
|
| |
Frédéric André Lenel
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Ven 19 Déc - 8:52 | |
| Salut à tous, Perso, nous venons pour Uriah Heep même si nous ne savons toujours pas qui passe en "première partie". Lorsque j'ai achété mes places, il y a deux semaines, il restait cinq places disponibles à 55 euros, une vingtaine de places à 77 euros et une vingtaine de places face à la scène à 88 euros, côté droit ( Trevor Bolder et Phil Lanzon ) à partir du 9ème rang. C'est à cette place que nous serons. Alors, d'accord c'est pas donné mais finalement, ce sont deux concerts. J'ai vu Status Quo à l'Aéronef à Lille pour 44 euros avec une première partie bien terne. Au final, vous le sentez passer aussi ! Naturellement, je ne peux pas amener ma tribu ( 4 enfants, nourris au biberon heepien ), je ne suis pas Crésus ! Mais je ne désespère pas de les emmener au printemps, peut-être encore en France, en Belgique, aux Pays-Bas ou en Allemagne. L'essentiel, pour moi, est de répondre présent quand mon groupe favori passe à l'Olympia ! | |
|
| |
polo
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Ven 19 Déc - 20:18 | |
| On est bien d'accord. Mes places sont dans le même secteur. On devrait s'y voir. | |
|
| |
Frédéric André Lenel
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Sam 20 Déc - 9:14 | |
| Salut à tous, Nous serons certainement présents bien avant l'ouverture des portes et nous pourrions éventuellement nous rencontrer avant. Dernière précision : le site officiel de l'Olympia annonce qu'UH passe en première partie. J'avoue que je suis personnellement frustré mais bon, il y a BOC en second. Par contre ma femme fait la g..... et envisage même de partir après la première partie. J'ai donc quatre mois pour lui faire découvrir BOC ! | |
|
| |
polo
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Sam 20 Déc - 15:33 | |
| Je connais par coeur les 4 premiers albums. Après, j'avoue mon ignorance. Comme la femme de Frédéric, il va falloir que je m'y mette avant le 5 avril. Quelqu'un peut me mettre sur la piste? Leur style a t-il bougé depuis la fin des 1970s? | |
|
| |
Frédéric André Lenel
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Mer 31 Déc - 10:25 | |
| Salut à tous et bonne année Je me suis mis en quête de tous les albums de BOC. Le groupe comme de nombreux autres "antiques" mais solides bands semble avoir changer de line-up régulièrement et tout comme Uriah Heep semble, selon quelques avis, avoir une discographie inégale. Cependant, j'initie ma moitié dès aujourd'hui avec Secret Treaties, album de 1974. Je croise les doigts pour qu'elle apprécie car cela risque d'être la soupe à la grimace le 5 avril. J'ai acquis le numéro spécial de Koïd 9, magazine trimestriel Rock et Prog, consacré à Uriah Heep. Un vrai bonheur à mettre entre toutes les mains ! Au cours d'un article, il est question d'une certaine similitude entre les riffs heavy d'UH sur Wake The Sleeper et de BOC, de quoi redonner confiance à toutes celles et ceux qui pensent être en terrain inconnu et démontrer que ce double concert n'est pas uniquement le fait du hasard. C'est pourquoi, je pense et espère qu'Uriah jouera une bonne partie de son dernier album saupoudrée de quelques classiques, désormais dans les baguettes de Russell Gilbrook. | |
|
| |
polo
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Sam 10 Jan - 19:17 | |
| En toute logique, ils devraient jouer une bonne partie du nouvel album, puisque d'après leur site officiel, c'est l'une de leur grande fierté que de parvenir à la jouer quasiment en entier. Ceci étant dit, peut-être qu'en France, ils seront prudents et préfèreront assurer et rassurer le public avec des standarts. | |
|
| |
The wizard
| Sujet: Heep à l'Olympia Jeu 15 Jan - 18:50 | |
| Bonjour à tous et bonne année 2009
Peu importe que Heep passe en 1ère ou 2ème partie, ca fera toujours plaisir de les voir ( et entendre...). J'étais au concert de l'Astoria à Londres et ils ont joué 1h30, je pense que ce sera pareil à l'Olympia. le concert de l'Astoria était un vrai plaisir ( la première fois que je les vois sur scène alors que je les suis depuis 30 ans, le seul survivant par rapport au début étant Mick Box.) C'est vrai qu'ils ont beaucoup joué leur dernier album, mais on a aussi eu droit a quelques perles : gypsy, sweet freedom, stealin, et bien évidemment july morning et lady in black attendez vous à quelques changements coté batterie : le petit nouveau est une machine plutôt punchy....
A bientôt à l'Olympia :bounce:
The wizard of a thousand kings.. | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Jeu 15 Jan - 18:56 | |
| As tu pris des photos? _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
The wizard
| Sujet: heep à l'Olympia Jeu 15 Jan - 19:05 | |
| eh non, seulement une bière au Keith Moon bar...
Mais il y a de bonnes photos sur le site officiel de Heep | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Ven 16 Jan - 5:24 | |
| Dommage. A l'Olympia les photos sont interdites: dur!!!!! _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
The wizard
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Ven 16 Jan - 19:03 | |
| Apporte qd même ton appareil . J'étais récemment à l'olympia ( pas tt à fait le mm registre V Sanson, mais il faut bien accompagner madame....), ca faisait bien clic clac à droite à gauche sans qu'ils interviennent.
Today is only yesterday's tomorrow... | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Ven 16 Jan - 20:12 | |
| Mon appareil est très cher je ne sais pas si je dois prendre le risque _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Fishbowlman
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Ven 16 Jan - 20:15 | |
| Ca ne me surprend pas qu'ils jouent beaucoup du dernier album, ils avaient fait la meme chose pour Sonic Origami et Sea Of Light (chose que je trouvais très bien d'ailleurs). Mais bon, pour Wake the sleeper, ca me confirme dans ma démarche de ne pas faire le déplacement. L'autre jour au Gibert de Paris, ils ont passé Wake the sleeper... j'aurais préféré un Blue Oyster Cult | |
|
| |
Melinda
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Lun 19 Jan - 19:20 | |
| Je connais mal BOC mais ça m'étonnerait que ce soit mieux qu'UH | |
|
| |
Fishbowlman
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Lun 19 Jan - 22:04 | |
| Les 4 premiers BOC sont excellents (BOC, Tyranny and mutation, Secret Treaties et Agents of fortune), de meme que Cultosaurus Erectus et Fire of unknowm origin, indispensables. Ces disques la n'ont rien a envier aux meilleurs albums d'Uriah Heep, bien au contraire. Par contre, la carriere de BOC est vraiment inegal, on passe de bombes a des nanards FM sans prevenir (Spectres, Mirrors, The revolution by night, Club ninja). | |
|
| |
polo
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Mar 20 Jan - 0:39 | |
| Ca m'étonnerait qu'on puisse interdire vraiment les photos, ne serait ce qu'à partir des portables. Quant à trouver mauvais wake the sleeper, il ne faut pas exagérer. Total respect pour Fishbowman et l'érudition heepienne de son analyse parue il y a quelque temps sur ce forum, mais quand même. C'est un sacré album, même s'il est sans surprise. Allez, je relève le défi: d'ici le 5 avril j'essaye de trouver le temps de faire une critique du meme niveau que celle de Fishbowlman, mais en sens inverse bien sûr. Pour ce qui est de BOC, les trois premiers albums sont géniaux. Avec Agents of fortune, c'est un peu le début de la fin... et le début du succès! Les grands goupes sont ceux qui inspirent les grandes reprises. Vous connaissez celle d'Astronomy de BOC par Metallica. A écouter sur You Tube. Putain de version! Même si on est pas d'accord sur tout, ça fait plaisir de vous connaître en cette terre de France qui reste une terre de mission pour le Heep. Amitiés à tous | |
|
| |
Fishbowlman
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Mer 21 Jan - 23:12 | |
| Merci pour le compliment, ça fait plaisir. Je trouve pas Wake The Sleeper, pourri, faut pas exagérer, mais moyen oui.
Agents Of Fortune est un peu inégal, c'est vrai. | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult Ven 23 Jan - 5:28 | |
| Les critiques sont les bienvenues: qu'elles soient bonnes ou négatives, on a tous le droit de donner son avis et aussi d'avoir des différences de goûts. _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec Blue Oyster Cult | |
| |
|
| |
| Avec Blue Oyster Cult | |
|