salut à tous,
voici la set-list jouée au Raismes fest
1. Wake the Sleeper
2. Return to Fantasy
3. Only Human
4. Book of lies
5. Bird of prey
6. Corridors of Madness
7. Stealin
8. Free'n'easy
9. Gypsy
10 Look at yourself
11. Angels walk with you
12. July morning
13. Easy living
RAPPEL
14. Sunrise
15. Lady in Black
C'est à 20 heures 30 que le groupe est arrivé au Raismes fest. Leur concert était prévu à 22 heures 45. Il a débuté avec une dizaine de minutes de retard, les réglages des guitares de Mick prenaient un peu de temps.
Le public du Raismes fest, 800 à 1000 personnes peut-être, était composé pour moitié de jeunes venus entendre du métal lourd, bruyants et des chanteurs inaudibles. ils ont été servis.
Autant dire que c'est devant environ 500 hard-rockeurs à l'ancienne qu'Uriah a lancé une set-list remarquable. Pensez donc : Return to fantasy ( clin d'oeil à mon pote Olive ! ), Bird of Prey, free'n'easy, Only Human et Corridors of Madness ajoutés aux grands classiques. Les connaisseurs étaient aux anges ! J'étais du côté de Mick et ça chantait et "headbangait" pas mal.
Russell a été parfait, vraiment démentiel. On entendait Phil comme jamais et c'était très plaisant. Son duel avec Mick sur Free'n'easy est très réussi et devrait devenir un morceau incontournable des futurs concerts. Les intros de Stealin et July Morning m'ont donné des frissons ( ah, au fait, il faisait beau et doux ! ). Trevor s'est tapé un solo d'enfer sur Book of lies et fut plébiscité sur Angels walk with you. Ce n'est que justice pour ce bassite remarquable dont j'apprécie énormément le jeu ( je ne suis donc pas peut-être objectif ! ). Bernie a été une fois encore très bon même si les réglages laissaient à désirer sur Wake the Sleeper. Il tient la note le bougre ! Quant à Mick, c'est à se demander si le temps qui passe a une emprise sur lui. Look at yourself a été terrible, July Morning fut joué avec force, grigris et jeu de jambes. Les jeunes métalleux sont revenus au fil du concert se placer derrière nous, certains trouvant qu'il n'y avait pas assez de bruit, d'autres reconnaissant que les " vieux se démerdaient vraiment bien ".
Mick lança quelques "guitar pick" dans toutes les directions et bingo! j'en ai eu un !
Le Raismes fest a eu lieu dans un bel endroit. L'organisation fut exemplaire. Il y avait de nombreux stands de vente de CD, DVD, maillots etc mais pas de merchandising d'Uriah, dommage !
Bref, un concert génial !
Ce que dit Cocq sur l'éclairage est exact. les photos ne sont terribles mais la vidéo passe beaucoup mieux, à l'exception du son, qui sur mon petit appareil, est merdique.