Sujet: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Jeu 24 Fév - 20:53
Titres + extraits:
01. Nail On The Head: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep01.mp3 02. I Can See You: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep02.mp3 03. Into The Wild: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep03.mp3 04. Money Talk: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep04.mp3 05. Trail Of Diamonds: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep06.mp3 06. Lost: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep09.mp3 07. Believe: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep08.mp3 08. Southern Star: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep07.mp3 09. I'm Ready: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep05.mp3 10. T-bird Angel: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep10.mp3 11. Kiss Of Freedom: http://www.melodicrock.com/audio/UriahHeep11.mp3
Sortie prévue mi avril 2011
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
Dernière édition par Firefly le Mer 13 Avr - 18:29, édité 1 fois
Freedom
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Sam 26 Fév - 18:11
Pas extras les extraits
Firefly Admin
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Jeu 7 Avr - 15:15
URIAH HEEP Into The Wild par notre ami Metalden à lire sur RockMeeting: http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/news/1919-uriah-heep-into-the-wild-chez-frontiers
Et enfin une video officielle:
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
Dernière édition par Firefly le Jeu 7 Avr - 18:19, édité 1 fois
Fishbowlman
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Jeu 7 Avr - 17:18
Surement un des pires titres de l'album... un de ceux responsables de ma déception de départ d'ailleurs Et la vidéo, on dirait qu'elle a été tourné avec une webcam.
cocq
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Ven 8 Avr - 14:54
Fishbowlman a écrit:
Surement un des pires titres de l'album... un de ceux responsables de ma déception de départ d'ailleurs Et la vidéo, on dirait qu'elle a été tourné avec une webcam.
et ben moi, j'aime fort: un bon classic rock comme je les aime....
Firefly Admin
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Ven 8 Avr - 17:00
Perso j'attends autre chose même si ça me fait plaisir d'entendre du neuf ce titre ressemble un peu trop à ce qui c'est fait précédemment dans WTS. Mais si c'est là le moins bon de l'album alors c'est plutôt pas mal
Serge.K
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Ven 8 Avr - 17:42
Le peu que j'ai pu entendre jusqu'à maintenant me déçoit, mais ce n’est pas sur des extraits que l'on peu se faire une idée
Firefly Admin
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Dim 10 Avr - 19:38
Attention, pour ceux qui n'ont pas encore commandé l'album: il y a un bonus dans l'édition japonaise
"HARD WAY TO LEARN"
Perso je l'ai commandé un peu vite du coup
Firefly Admin
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Mer 13 Avr - 18:31
Grâce à Metalden j'ai rajouté des extraits à tous les titres ( voir haut d page )
Avalon
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Sam 16 Avr - 6:03
Hier 15 Avril j'ai fait un tour dans un magasin Hyper Media pour m'enquérir du nouveau Heep... Et grande surprise, la distribution était à l'heure, le disque était effectivement dans les rayons
Depuis j'ai écouté l'album deux fois. C'est un peu limité pour faire une critique définitive, mais voici mes premières impressions. Le jeu de batterie et le son me font penser à Ian Paice. Le son de l'orgue omniprésent et les progressions de notes jouées par Phil me font penser à Jon Lord. Et s'il n'y avait pas Bernie Shaw pour me rappeler qu'il s'agit du nouvel album de Heep, j'ai l'impressin d'entendre un album inédit de Deep Purple datant des années 80 après leur retour sur scène.
Into the Wild est un disque agréable, dans la lignée du précédent, mais je ne vois pas de hit single, pas même un classique de demain. Un peu décevant en fait. Ils n'ont pas trouvé la pierre philosophale, mais au moins la production et la mise en place des morceaux est soignée. Pour l'instant j'ai un petit faible pour le morceau "Into the Wild" et j'apprécie la petite touche prog sur "Trail of Diamonds".
Voilà alors c'est parti... les jours à venir seront dans l'orbite du nouveau Heep et d'ici une semaine ou deux il sera temps de refaire le compte des points
Firefly Admin
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Sam 16 Avr - 6:11
Il faut que je le réécoute car j'ai été moins déçu qu'en écoutant les extraits mais je n'ai pas trouvé non plus un titre accrocheur qui sort du lot et qui donne cette putain d'envie de casser les oreilles des voisins en le faisant tourner en boucle. Je me prononcerai plus tard donc.
Firefly Admin
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Sam 16 Avr - 6:13
La chro de l'ami Métalden: http://rockmeeting.com/index.php/hard-rock-heavy-metal/cd-reviews/1919-uriah-heep-into-the-wild-chez-frontiers
Pitt1
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Dim 17 Avr - 22:32
Salut... ben dites donc, vous êtes pas très emballé par ITW!!!!
Moi, je le suis bcp plus. Pour moi cet album est nettement supérieur à Wake the Sleeper. Autant WTS avait la pêche, retrouvait l'esprit hard/heavy, autant les compos n'étaient pas si bonnes, ni mémorables (à part Angels walk with you ou War child). Into the wild possède lui plein de titres au refrain catchy, mémorable avec la même pêche. On est pas là pour roupiller. En fait, contrairemenet à bcp d'album précédent, il me semble que je peux ingurgiter tous les titres. Et puis, et puis I can see you ou Nail on the Head.... feraient des singles très honorables. Et puis, il y a tout de même 2 titres renversants à mon avis (pour qui aime la grandiloquence heepienne (dont je fais partie)) Trails of diamond et Kiss of freedom. Pour moi 2 titres géniaux: les meilleures de loin depuis.... des décennies. Je parle ici de la musique d'Uriah Heep... ce n'est pas la meilleure du monde, y'en qui font plus de bruit, plus vite, plus.. plus... et alors? Uriah Heep est unique et avec cet album, ils ont atteint une sorte de sommet à mon avis. Cet album tient la route contre n'importe quels autres du genre actuel ou de leur catalogue des 70's... euh.. à mon avis. ..... après on peut discuter de la pérénité du genre.. et on peut discuter des Strokes, Arcade Fire, Lykke Li, The Do, The Kills, Benjamin Biolay, Bibio, Le prince Miiaou, True Live, The Streets, The Roots, Bruno mars, Aloe Blacc, Buck 65... mais c'est un autre débat
PS Ecouter sur youtube le titre bonus "hard way to learn" du blues rock comme le dernier Hallyday!!!!
Avalon
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Lun 18 Avr - 19:25
Maintenant que l'album est sorti, les critiques fleurissent sur internet. Les uns crient au génie, les autres sont plus réservés. Mais bon chacun ses goûts.
A mon sens, Into the Wild a de bons moments, je le trouve plus équilibré que le précédent. Mais je trouve qu'il y a quand même des morceaux qui auraient mérité d'être creusés un peu plus.
Enfin si j'en reste à l'époque Shaw... ma préférence reste pour Sea of Light
Frédéric André Lenel
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Lun 2 Mai - 11:21
Salut à tous, Bon, je me suis procuré le CD à l'espace culturel de mon supermarché. Le bac contenait trois exemplaires plus Sea Of Light et Spellbinder. Pas mal pour un petit bled comme le mien, ce qui confirme ce que pense Avalon sur les fans d'Uriah, plus nombreux qu'on ne le pense. Alors cet album confirme ce que je pressentais après les premières critiques assassines. C'est un très bon cru avec des pièces bien différentes et très agréables à l'oreille : Trail of Diamonds, I'm ready, Into the Wild ... Maître Yoda ne s'y trompe pas, il suffit de zyeuter sa set-list ! Dommage que le groupe ne passe pas en France, et pourtant il y avait peut-être de l'espoir. J'ai vu Blackfoot, ancien groupe de Ken ainsi que Nine Below Zero le 20 avril près de Dunkerque, dans le Nord. C'était vraiment chouette mais sans keyboards, Blackfoot ne fait pas dans la dentelle ! De plus, j'ai mon ticket pour l'unique concert de Nazareth en France le 28 mai ! Quand je pense qu'Uriah Heep jouait en Allemagne avec les Ecossais courant avril pour défendre ITW, je trouve dommage que le Splendid de Lille n'ait pas pensé à faire d'une pierre deux coups. Bon, je me rattraperai avec ZZ TOP le premier juillet.
Pitt1
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Lun 2 Mai - 19:45
salut à vous! Quelle ne fût pas ma (bonne)surprise de voir encarté dans le dernier Rock hard magazine no 109 le CD sampler avec Nail on the head de nos protégés.... héhé pas mal comme promo! A l'intérieur une super chronique de Into The Wild.. qui fini ainsi: "Uriah Heep ne cesse de nous surprendre en délivrant des albums de grande qualité et en se montrant plus qu'enthousiasmant en concert. Alors, en ce qui nous concerne, tant que ce genre de formations se montrera capable de nous offrir ce type de prestations, nous refusons toute demande de mise en retraite, aussi méritée soit-elle ! 8/10
Pas mal non? ça fait plaisir
;-)
Firefly Admin
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Mar 3 Mai - 4:29
Énormément plaisir, c'est juste dommage et idiot de ne voir ce genre d'article en France que maintenant.
Frédéric André Lenel
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Jeu 5 Mai - 8:10
Superbe article de Benji effectivement. Rock Hard avait soutenu la venue d'Uriah Heep au Raismes fest l'année dernière. Il est utile de rappeler que Rock Hard reconnait aussi WTS comme un très grand album studio et Benji décrit parfaitement ce que je ressens du line-up actuel. C'est une critique à lire absolument et si j'ai le temps, et si cela vous intéresse, je veux bien la taper en intégralité sur le site.
Firefly Admin
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Jeu 5 Mai - 15:44
Tu as le feu vert, pourvu que tu indique l'origine du document
Serge.K
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Ven 6 Mai - 11:46
Bien sûr que cela nous intéresse, d'ailleurs tu devrais même pas nous le demander
Frédéric André Lenel
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Lun 9 Mai - 10:59
Salut à tous, voici l'intégralité de l'article paru dans le Rock Hard n° 109 d'avril 2011 rédigé par Benji.
" URIAH HEEP / Classic Hard Rock . Depuis son retour aux affaires en termes d'album studio avec l'inespéré WTS en 2008 ( dix ans après un Sonic Origami dont on pensait ne jamais entendre le successeur ), UH a semble-t-il repris du poil de la bête. Ainsi, après un Celebration rendant - comme le suggère son nom - hommage aux plus grands titre du Heep via la version 2009 d'un groupe en pleine forme, il revient plus motivé que jamais avec un Into The Wild qui s'avère une très digne continuation d'un WTS acclamé de toutes parts et à raison. Ce nouvel opus, le 22ème véritable album studio des vétérans british, n'a en effet pas à rougir face aux nombreux classiques ayant émaillé la longue carrière de Mick Box et des siens. Boostés par un batteur à présent totalement intégré au combo, Russel Gilbrook, cogneur parfait pour le style adopté par Uriah Heep, Les Anglais et leur canadien de chanteur nous offrent une nouvelle perle de hard rock dans sa représentation la plus classique. Ceux qui pensent qu'après plus de quarante ans de rock au compteur, un groupe n'a plus rien à dire et que l'enthousiasme s'en est forcément allé, feraient bien de se pencher sur cet excellent disque, certainement pas l'oeuvre d'une formation au bout du rouleau. Nous en voulons pour preuve le trio d'ouverture composé de "Nail On The Head", "I Can See You", et "Into the Wild", tout ce qu'il y a de plus remuant, mais expérience et classe oblige, n'oubliant jamais de respecter la mélodie, ingrédient essentiel à la musique du Heep. "I'm Ready" possède une saveur à la Deep Purple, "T-Bird Angel" apporte une touche de fraîcheur avec son refrain enjoué, alors que "Southern Star" nous rappelle qu'UH fut l'un des premiers à utiliser des choeurs massifs dans le hard rock et que les bons chanteurs de ce groupe ne se limitent pas à son vocaliste principal, le remarquable Bernie Shaw. On pense en particulier à Phil Lanzon ( dont les claviers se font bien présents en de nombreuses occasions, une autre spécificité historique du gang ) et à Trevor Bolder qui signe une fois de plus des parties de basse solides comme du roc. Quant à Mick Box, le dernier membre original du quintet et gardien de la flamme envers et contre tout ( et Dieu sait que ce groupe a dû affronter les frondes des critiques plus d'une fois lors de sa longue aventure ), il prend plus de plaisir que jamais à tisser des riffs inspirés et des soli toujours intéressants. Il sait même se montrer avantureux lors des titres épiques tels que " Trail Of Diamonds" et "Kiss Of Freedom", qui clôt l'album avec majesté. A l'instar des ses compatriotes et contemporains de Magnum ( même si ces derniers sont, en tant que groupe, légérement plus "jeunes"), UH ne cesse de nous surprendre en délivrant des albums de grande qualité et en se montrant plus qu'enthousiasmant en concert. Alors, en ce qui nous concerne, tant que ce genre de formations se montrera capable de nous offrir ce type de prestations, nous refusons toute demande de mise en retraite, aussi méritée soit-elle. BENJI "
note 8 sur 10
C'est superbe non ? Vous pouvez lui écrire à redaction@rockhard.fr
Frédéric André Lenel
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Lun 9 Mai - 13:55
Je rajoute un petit mot à l'attention des Heepiens purs et et durs et grands connaisseurs du band. Qui chante réellement Lost ?, chanson que j'adore.
Firefly Admin
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Lun 9 Mai - 15:29
Tu n'as pas trouvé?
Avalon
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Lun 9 Mai - 18:00
Lost c'est un cas intéressant. C'est un titre que j'aime bien aussi pour les sonorités un peu orientales qui changent de l'ordinaire. Comme c'est Trevor qui l'a écrit, on peut supposer que c'est lui qui chante.
Sur le site officiel de Heep il y a un poll (sondage) sur la question. Il n'y a pourtant que 3/4 des gens qui disent Trevor! Y-a-t-il donc un doute?
En tous cas, ce n'est pas Bernie, ni Phil ni Mick (qui n'est pas un grand chanteur).
Frédéric André Lenel
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits) Mar 10 Mai - 5:59
J'ai vu le sondage sur le site officiel et j'ai eu aussi un doute. Phil chante Miracle Child, il me semble, et sa voix parait éloignée de Lost. Mais souvenons-nous que lors de la sortie de WTS, le site officiel rappelait que Russel avait une belle voix. Alors, une surprise, pourquoi pas ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits)
Nouvel album studio "Into The Wild" (+ tous les extraits)