Même si j'ai déjà bien mangé il y a quelques jours, je me suis reservi en dessert samedi soir.
Cette fois je suis allé voir Heep à Appenweier en Allemagne (ce qui est pas loin de Strasbourg).
Après un petit groupe local, nous avons pu voir The Sweet en avant-groupe. Je ne suis pas un fan de Sweet, mais je connais leurs tubes comme "love is like oxygen", "ballroom blitz" ou "set me free" et j'ai donc pu goûter pleinement le plaisir de voir un autre vétéran des 70s. Comme chez Heep, le guitariste Andy Scott est le seul rescapé du line up original, les autres musiciens changeant régulièrement.
The Sweet 2011: Andy Scott/Bruce Bisland/Peter Lincoln/Steve Grant
En fait j'aime bien l'album de Sweet de 1985 à l'époque ou Phil Lanzon était membre, mais aujourd'hui il ne reste plus personne de ce line up (sauf Scott bien-sûr). Secretement j'avais espéré une petite jam avec Phil, mais celle-ci n'a pas eu lieu.
Ce qui est strange, c'est le look des gars: Peter et Steve sont très grands et minces, alors que Bruce et Andy sont petits avec au moins 20 Kg de rab sur la balance. 20 Kg pour chacun, s'entend bien. Néanmoins, le résultat était bon, supérieur à mes attentes. Ils avaient la pêche!
The Sweet encore
J'ai bien-sûr apprécié de revoir Heep encore une fois. En tant que fan, on est toujours pris par les émotions et on ne peut jamais tout voir d'un coup. Je veux dire que Bernie attire toujours le regard en prenant son rôle de frontman au sérieux, mais j'apprécie aussi regarder Trevor ou Phil et bien-sûr le bodybuilder à la batterie
Oui oui, celui-là c'est Trevor.
(J'aime bien cette photo pour la main balladeuse captée par hasard)
Côté programme, pas de surprise; il ont joué exactement les mêmes morceaux qu'il y a 3 jours. Moi j'aurais espéré qu'ils alternent un peu les titres du nouvel album. Mais bon ce fut un set sympa bien joué et le public a apprécié. Même les deux potes avec qui je suis allé au concert (et qui ne sont pas des die hard fans de Heep) ont trouvé ça bien. Donc bonne nouvelle, Heep est toujours capable de conquérir les foules!
Mick Box: un peu de rock'n'roll attitude
Dans l'immédiat j'ai ma dose de Heep et il n'y a pour l'instant plus de dates dans mes parages.
Mais il y aura bien une suite un jour