| Bernie Shaw | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serge.K
| Sujet: Bernie Shaw Mar 19 Déc - 20:39 | |
| il y a quelques albums des 70's et 80's que j'aime bien, mais j'écoute plus souvent Uriah Heep depuis que Bernie Shaw est arrivé dans le groupe. Musicalement il a apporté une nouvelle fraîcheur, un son plus limpide, plus clair, plus propre, et surtout cette voix que j'apprécie particulièrement. les reprises sont somptueuses et à mon goût d'un meilleur calibre. "Between two world" de l' album Sonic Origami est magnifique. Come Away Melinda est une superbe compile d'anciennes ballades. Accoustically Driven est aussi bon. enfin, vous l'aurez compris, ce que fait Bernie Shaw est excellent | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Bernie Shaw Mar 19 Déc - 21:06 | |
| C'est vrai que Bernie a amené beaucoup de fraicheur au groupe même si comme les autres singers il ne remplacera jamais David Byron à mes oreilles. Si tu aprécies tant le personnage sache qu'il a joué dans d'autres groupes comme Praying Mantis par exemple _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Bernie Shaw Mar 19 Déc - 21:13 | |
| _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Serge.K
| Sujet: Re: Bernie Shaw Mar 19 Déc - 21:25 | |
| merci pour l'info je vais éssayer de découvrir tous ça... | |
|
| |
metalden
| Sujet: et Saracen ? Mer 20 Déc - 8:49 | |
| - Firefly a écrit:
- C'est vrai que Bernie a amené beaucoup de fraicheur au groupe même si comme les autres singers il ne remplacera jamais David Byron à mes oreilles. Si tu aprécies tant le personnage sache qu'il a joué dans d'autres groupes comme Praying Mantis par exemple
Pareil pour moi, David est le n° 1 de loin, au fait firefly, j'ai pas vu de comment de ta part sur la chro de Saracen, l'as tu écouté, que penses tu du chanteur, te fait il y penser ? c'était ici à Crossrocks @ + | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Bernie Shaw Mer 20 Déc - 16:55 | |
| Je sais, il est fan de David Byron et cela s'entend Si je n'avais pas encore donné mon avis sur CrossRocks c'est tout simplement que j'attendais encore la galette, avec beaucoup d'impatience je dois dire depuis que j'ai lu vos commentaires bien alléchants. Promis je me le réécoute une fois et j'ajoute le mien! _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
metalden
| Sujet: Re: Bernie Shaw Mer 20 Déc - 20:33 | |
| | |
|
| |
Fishbowlman
| Sujet: Re: Bernie Shaw Ven 5 Jan - 12:06 | |
| Moi aussi j'adore Bernie Shaw, très à l'aise pour chanter les classiques de Byron (enfin, pas tous non plus, sir Bird of prey, les aigues, aie aie aie c'est limite, ça fait mal aux oreilles ) David Byron n'est pas irremplaçable pour moi. Déterminer quel est le "vrai" chanteur d'Uriah Heep, quel est le "faux", etc.... c'est totalement vain pour moi, surtout pour ungroupe qui a déjà eu 5 chanteurs à son actif. | |
|
| |
metalden
| Sujet: Re: Bernie Shaw Ven 5 Jan - 12:20 | |
| - Fishbowlman a écrit:
- Déterminer quel est le "vrai" chanteur d'Uriah Heep, quel est le "faux", etc.... c'est totalement vain pour moi, surtout pour ungroupe qui a déjà eu 5 chanteurs à son actif.
Ce n'est effectivement pas du tout le propos, mais par contre afficher une préférence, et savoir au final lequel fait le plus l'unanimité, c'est une source interessante de débats ou d'échanges, bref de quoi à animer un forum !:bball: | |
|
| |
Fishbowlman
| Sujet: Re: Bernie Shaw Ven 5 Jan - 12:33 | |
| Ah oui, là je dis pas le contraire. D'ailleurs, je comprends qu'on puisse préférer Byron, historiquement et compte tenu du nombre de classiques sortis avec lui, c'est indiscutable | |
|
| |
Ronan
| Sujet: Re: Bernie Shaw Ven 5 Jan - 16:50 | |
| - Firefly a écrit:
- C'est vrai que Bernie a amené beaucoup de fraicheur au groupe même si comme les autres singers il ne remplacera jamais David Byron à mes oreilles. Si tu aprécies tant le personnage sache qu'il a joué dans d'autres groupes comme Praying Mantis par exemple
J'écoutais beaucoup Praying mantis et leur premier album et lorsque Bernie Shaw a rejoint le groupe j'étais un peu déçu, mais dès l'achat et l'écoute du 45 Tours j'avais été séduit tout de suite!!!! dommage cette collaboration n'a pas duré, tant mieux pour "Status" et "Uriah Heep"!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernie Shaw | |
| |
|
| |
| Bernie Shaw | |
|