Sujet: Pushking avec John Lawton Lun 16 Avr - 17:02
Je ne crois pas avoir vu un post sur ce site concernant ce disque, alors je vais rattraper ça. Le groupe russe PUSHKING a publié en 2011 un album du nom de « The World as we love it », sur lequel John Lawton chante 1 morceau (Stranger’s Song).
Le groupe existe depuis plus de 15 ans et a publié de nombreux disques en Russie, mais il est totalement inconnu à l’international. Pour cet album ils ont pourtant fait fort : pour chaque titre il ont invité un chanteur de marque et la liste des invités se lit comme une encyclopédie : Paul Stanley (Kiss), Alice Cooper, Glenn Hughes, Joe Lynn Turner, Graham Bonnet, Dan McCafferty (Nazareth) et de nombreux autres, sans compter les guitaristes invités (Steve Vai, Steve Stevens ou le chouchou actuel Joe Bonamassa, etc …). Je ne sais pas comment ils ont réussi cela, mais le compte est impressionnant.
Musicalement, on navigue fortement dans le hard mélodique de la fin des 70s et du début des 80s. En fait pas vraiment original : ils rendent hommage aux groupes qu’ils aiment bien. Et en voyant la liste des invités, on peut donc assez bien imaginer le style de musique. Objectivement je trouve qu’ils auraient pu faire un effort de créativité pour mettre en avant leur musique/style plutôt que de faire un remake. Mais bon, c’est le monde comme on l’aime (comme dit le titre). A part ça, quand même un album bien ficelé, bien joué, production de qualité.
Voilà alors pour tous les fans de Lawton (seulement un titre, je précise) et tous les curieux, vous pouvez toujours jeter une oreille.
Je ne sais pas si cet album est encore facilement trouvable chez les disquaires, mais il est en vente sur Amazon France.
Firefly Admin
Sujet: Re: Pushking avec John Lawton Lun 16 Avr - 18:39
Merci, c'est commandé , j'ai même fait suivre le lien sur rockMeeting
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
Firefly Admin
Sujet: Re: Pushking avec John Lawton Lun 16 Avr - 19:14
Une vidéo
_________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
Dernière édition par Firefly le Lun 16 Avr - 19:18, édité 1 fois
Firefly Admin
Sujet: Re: Pushking avec John Lawton Lun 16 Avr - 19:17
Et le titre avec John Lawton
Freedom
Sujet: Re: Pushking avec John Lawton Mar 17 Avr - 18:51