Heep made in France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout ce qui concerne Uriah Heep de prêt ou de loin est le bienvenu sur ce forum. Albums, concerts, critiques, membres ou anciens musiciens...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Phil Lanzon absent et remplacé.
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeHier à 10:20 par Firefly

» "On the Rocks... again. Coffret 3CD
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMer 10 Avr - 7:18 par Firefly

» Traveller in time par Hádron
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeJeu 28 Mar - 8:57 par Firefly

» Gypsy par Ronnie Romero
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeVen 23 Fév - 8:00 par Firefly

» Weep in silence
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeLun 15 Jan - 9:07 par Firefly

» Mick Box et Graham Bonnet Last Christmas
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeDim 24 Déc - 10:25 par Firefly

» Davey Rimmer
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:21 par Frédéric André Lenel

» single de MASTERS PROJECT
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMer 9 Aoû - 16:28 par Firefly

» tournée judas-saxon-uriah heep
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:09 par Frédéric André Lenel

» les légendes du ROCK
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMer 21 Juin - 20:23 par heepleviking

» Nazareth en deuil !!!
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:26 par Firefly

» Fates Warning Rain
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:21 par Firefly

» Celebrating The Life Of John Lawton, 2CD
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMar 9 Mai - 16:53 par Avalon

» Golden Light
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMer 19 Avr - 12:02 par Firefly

» Gypsy par Saxon
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:23 par Firefly

» July Morning et Easy livin' par Sinönicca
Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:12 par Firefly

Nous sommes aussi sur facebook
Partenaires
Sondage
votre titre préféré de Trévor
ROLLER (Bolder/McDonald) Innocent Victim
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap8%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 8% [ 5 ]
SAVE IT (Bolder/McDonald) Fallen Angel
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap0%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FOOLS (Bolder) Conquest
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap11%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 11% [ 7 ]
IT AIN’T EASY (Bolder) Conquest
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap15%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 15% [ 9 ]
RICH KID (Bolder) Raging Silence
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap5%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 5% [ 3 ]
BLOOD ON STONE (Bolder) Different world
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap0%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 0% [ 0 ]
SWEET SUGAR (Bolder) Sea of light
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap3%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 3% [ 2 ]
DREAM ON (Bolder) Sea of light
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap8%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 8% [ 5 ]
ONLY THE YOUNG (Bolder) Sonic Origami
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap3%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 3% [ 2 ]
SHELTER FROM THE RAIN (Bolder) Sonic Origami
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap5%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 5% [ 3 ]
ANGELS WALK WITH YOU (Bolder) Wake the Sleeper
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap3%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 3% [ 2 ]
YOU ARE THE ONLY ONE (Bolder) On the Rebound
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap0%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 0% [ 0 ]
LOST (Bolder) Into the Wild
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap10%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 10% [ 6 ]
SAIL THE RIVERS (Bolder) Spellbinder
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap7%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 7% [ 4 ]
WICH WAY WILL THE WIND BLOW (Bolder) Différent World
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap0%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ALL FOR ONE (Bolder) Différent World
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap0%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 0% [ 0 ]
STEP BY STEP (Bolder) Différent World
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap0%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ONE ON ONE (Bolder/Lanzon) Différent World
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap0%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 0% [ 0 ]
THINK IT OVER (Bolder) Abominog
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap10%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 10% [ 6 ]
POWER OF ADDICTION (Bolder) bonus sur Différent World
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap0%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 0% [ 0 ]
I HEAR THE VOICES (Bolder) Sonic Origami
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap3%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 3% [ 2 ]
FEAR OF FALLING (Bolder) Sea of Light
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap2%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 2% [ 1 ]
WAR CHILD (Bolder/ Gallager) Wake the Sleeper
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap2%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 2% [ 1 ]
SWEET PRETENDER (Bolder) Sonic Origami
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap5%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Total des votes : 61
Vous avez une idée pour améliorer ce site?


   "BOX" à idées
   Cliquez sur la photo pour  
   envoyer votre suggestion.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Le chanteur qui vous a le plus marqué

Aller en bas 
+12
FBY
Frédéric André Lenel
polo
midnnight
Melinda
bert
Firefly
pti JC
Fishbowlman
jack17
Pitt1
Freedom
16 participants

Quel chanteur vous a le plus marqué?
David Byron
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap46%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 46% [ 11 ]
John Lawton
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap25%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 25% [ 6 ]
John Slowman
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap0%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pete Goalby
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap4%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Bernie Shaw
Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_lcap25%Le chanteur qui vous a le plus marqué Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 358
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2006

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:26

Vous pouvez en choisir 1, 2 ou 3 au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pitt1




Nombre de messages : 39
Age : 63
Date d'inscription : 28/12/2006

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:47

Smile Byron effectivement!
Pôv' Sloman!! il est pas si slow que cela!

A bientôt
F.
Revenir en haut Aller en bas
jack17

jack17


Nombre de messages : 48
Age : 60
Date d'inscription : 03/09/2006

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeLun 1 Jan - 10:21

David Byron effectivement et John Lawton pour sa très bonne période avec des albums comme "Firefly" & "Innocent Victim" !!![/b]
Revenir en haut Aller en bas
Fishbowlman

Fishbowlman


Nombre de messages : 304
Age : 42
Date d'inscription : 05/01/2007

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeVen 5 Jan - 12:00

John Lawton est celui qui m'a le plus marqué. Niveau "feeling" y'a pas mieux. Un des grands oubliés dans les voix des années 70, alors qu'on nous bassine avec Dio et son heavy de 2nde zone depuis 20 ans... y'a comme un problème.

Innocent Victim est moyen, mais si y'a un truc qui ressort de ce disque et qui lui donne tout son intérêt, c'est bien le chant. D'ailleurs, cataloguer UH de sous-Deep Purple après avoir écouté Innocent Victim, faudrait vraiment en tenir une sacrée couche et s'acheter des oreilles.

Je trouve Fallen Angel largement du niveau de certains albums de l'ère Byron, voire meilleurs (parce que bon, Very 'eay very 'umble, Sweet Freedom, High and mighty sont pas géniaux géniaux non plus).

Je suis pas resté bloquer sur l'ère Byron, certains albums ont vraiment vieilli et ce qui fait l'intérêt d'UH, c'est la richesse et diversité de leur carrière, c'est pas le genre de groupe à enregistrer le même album pendant 20 ans d'affilé.

Byron reste imbattable pour le chant lyrique, les envolées épiques, les aigues, tout ça. D'ailleurs, Lawton avait un peu de mal sur les classiques de l'ère Byron, il était pas toujours adapté.
Mais pour chanter du rock, Byron a toujours été un peu mou, y'a mieux que lui : Lawton a bien plus de coffre, de dynamisme (idem pour Bernie Shaw d'ailleurs). C'est en partie pour ça qu'en live, Live in Europe surpasse le Live 73, rien que pour le chant, ça a beaucoup plus de patate.
Revenir en haut Aller en bas
pti JC

pti JC


Nombre de messages : 10
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2007

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeVen 5 Jan - 17:33

Lawton pour moi.

Byron, il est très bon pour le screaming mais je ne luis trouve aucun feeling particulier.

Eh putain Live in Europe déchire grave sa mère:D
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1996
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:19

Je fais remonter ce topic afin permettre aux nouveaux de voter aussi. Idea

_________________
Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter
URIAH HEEP.FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
bert

bert


Nombre de messages : 210
Age : 66
Date d'inscription : 01/05/2007

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:41

Byron pour sa voix magique ,son sens de la mélodie "pop".et son vibrato .Sa capacité à transmettre des émotions en une seule phraseAvec de la discipline il aurait été l'égal de Mercury
Lawton pour cette pêche incroyable qu'il mettait sur scène (et toujours juste et dans le ton lui!)Une générosité incroyable,et aujourd'hui encore il enfonce la plupart des chanteurs de hard
un morceau a priori "léger" comme Free me est magnifié par sa présence.
Et oui le live in Europe arrache vraiment.A paris dans le pavillon de paris a moitié vide et gelé (en 78) il avait réussi à mettre une sacrée ambiance avec Sweet lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Melinda

Melinda


Nombre de messages : 138
Age : 54
Date d'inscription : 26/01/2008

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMar 12 Fév - 20:11

Avec tous leurs chanteurs il y en a pour tous les goûts mais Byron reste celui qui colla le mieux au groupe. Leurs meilleurs albums datent de cette époque.
Revenir en haut Aller en bas
midnnight

midnnight


Nombre de messages : 50
Age : 59
Date d'inscription : 15/01/2007

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeSam 14 Fév - 16:42

Shaw est je crois de loin le chanteur le meilleurs techniquement, avec une souplesse vocale à tomber par terre. La reprise de sunrise avec Bernie en live fait des frissons bon sang, ainsi que celle du magicien's birsday (le titre) jamais interprété en entier en live du temps de Byron (à mon grand regret)...Lawton est celui que je connais le moins, mais c'était le seul vrai successeur à Byron à mes yeux (ou oreilles) de la tessiture au grain de folie. Mais je ne peux m'empêcher de voter Byron, c'est l'âme du Heep, le son de leurs vibrtatos, pour moi sans lui il n'y aurait jamais eu cette originalité dans le band, ça aurait été autre chose...Sans hésiter, je donne ma voie (voix) au créateur du trémolo démoniaque et sensible, qui a marqué les jeunes années de ce groupe mytique (et les miennes, lol)...
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1996
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:34

midnnight a écrit:
créateur du trémolo démoniaque et sensible, qui a marqué les jeunes années de ce groupe mytique (et les miennes, lol)...
Toi aussi tu es atteint comme moi Laughing

_________________
Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter
URIAH HEEP.FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
polo

polo


Nombre de messages : 31
Age : 59
Date d'inscription : 15/04/2007

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:51

Byron, c'est difficile de pas voter pour lui, il est quasi mythique. Pourtant je choisi Berni, qui a donné un coup de jeune au groupe, a une suberbe voix - capable, plus encore que celle de Byron, de taper dans tous les registres - et a une super présence sur scène. J'aime bien par ailleurs son côté rocker sympa, qui roule en Harley mais qui se la joue pas prétentieux ni star.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric André Lenel




Nombre de messages : 232
Age : 57
Date d'inscription : 11/12/2008

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeJeu 12 Mar - 9:06

Shaw est un très bon chanteur capable d'être très prog et très rock. Il fait passer une émotion indéniable et a dépoussiéré et réactualisé certains titres des premières années. Sa voix plus rauque dans Wake The Sleeper est un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
FBY

FBY


Nombre de messages : 29
Age : 62
Date d'inscription : 11/09/2007

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMer 18 Mar - 20:12

salut les heeps
je partage completement l'avis de polo
si dave est vraiment intouchable
bernie a la super capacite de s'adapter a toute la discographie du band
sa prestance et sa simplicite font de lui le singer ideal et .... depuis maintenant 20 ans .
FBY
Revenir en haut Aller en bas
Freedom

Freedom


Nombre de messages : 358
Age : 57
Date d'inscription : 02/12/2006

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeVen 20 Mar - 5:03

Celui qui m'a le plus marqué en réalité c'est Sloman mais c'était pas en bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Firefly
Admin
Firefly


Nombre de messages : 1996
Age : 63
Date d'inscription : 29/08/2006

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMar 30 Juin - 4:30

Salut à tous,
je remonte une fois de plus ce topic afin de vérifier quelque chose. J'aurai besoin de connaître les pro-Lawton parmi vous, juste un petit sondage dans le sondage Laughing
Merci de vous manifester ici ou en mp Wink

_________________
Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter
URIAH HEEP.FR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fireflychris
Serge.K

Serge.K


Nombre de messages : 115
Age : 58
Date d'inscription : 03/09/2006

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeMer 8 Juil - 7:23

on n'oubliera pas les 3 albums qu'il a fait avec UH " Firefly ", " Innocent Victim ", " Fallen Angel " que de bons souvenisr... même si mes préférences vont vers bernie show et je suis d'accord avec Frédéric André Lenel, BS est capable de chanter tous les titres UH, ses reprises sont que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Canhca1221




Nombre de messages : 1
Age : 40
Date d'inscription : 24/07/2009

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Merci   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeVen 24 Juil - 3:19

merci de votre part:lol!: :bounce:

c'est une bonne idée

il semble intéressant



devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Revenir en haut Aller en bas
The wizard




Nombre de messages : 19
Age : 67
Date d'inscription : 15/01/2009

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeLun 27 Juil - 23:43

Byron, parce que je reconnaitrais sa voix entre mille, vu qu'elle a bercé ( si on peut dire...) mon adolescence et qu'il est encore pour moi, complètement associé au Heep. Je sais, c'est complètement subjectif, mais j'assume. Je me remets encore difficilement de ses vocalises dans Shadows and the Wind ou July Morning ( Bon OK ca a peut-être un peu vieilli..., mais moi aussi...)
Ceci dit , je considère Bernie comme un digne successeur de Byron, avec peut-être, je l'admets du bout des lèvres, une technique plus élaborée.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 150
Age : 61
Date d'inscription : 05/01/2007

Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitimeLun 17 Aoû - 5:15

Pour ma part , John Lawton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chanteur qui vous a le plus marqué Empty
MessageSujet: Re: Le chanteur qui vous a le plus marqué   Le chanteur qui vous a le plus marqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chanteur qui vous a le plus marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» byron était toujours LE chanteur sur les albums?
» Que possédez vous?
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» Quel période du Heep préférez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Heep made in France :: Albums :: ALBUMS OFFICIELS-
Sauter vers: