Salut à toutes et à tous.
J'ai trouvé quelques articles de presse concernant la prestation du Heep, la set-list jouée en juillet à Saint-Julien-en-Genevois.
Ce sont des articles d'Olivier Carle pour TV Rock Live du 21.07.2022 et de Daily Rock du 20.07.2022.
Uriah Heep a encore marqué les esprits !!!!
"Si je n’avais dû venir que pour un seul groupe à Saint-Julien-en-Genevois, ce serait sans aucun doute Uriah Heep… Je vénère ce groupe depuis 50 ans et j’ai eu la chance de le voir plusieurs fois depuis le tout début des années 80. La formation actuelle est relativement stable depuis 1986 à savoir le guitariste fondateur Mick Box, le claviériste Phil Lanzon et le chanteur Bernie Shaw. La section rythmique a évolué depuis lors mais Russell et Dave font parfaitement le Job. Bernie a beaucoup grossi depuis la dernière fois que je l’ai vu avec le Heep à La Cigale en 2019 et je ne sais pas s’il y a là raison de s’inquiéter… En tout cas la voix est toujours là et l’ancien Grand Prix sait toujours aussi bien communiquer avec la foule venue nombreuse. Le Set sera malheureusement très court (1 heure et quart) et on ne pourra apprécier qu’une petite dizaine de titres dont « Grazed By Heaven » et « Take Away My Soul » du très réussi dernier album « Living The Dream », une petite perle pour les vieux fans comme moi « Too Scared To Run » extraite d’ « Abominog » et puis les incontournables que sont « Rainbow Demon » avec un solo fabuleux de Mick, « Gypsy » du tout premier album, le vintage « Look At Yourself », le très prog’ « July Morning », la ballade qui fait du bien « Lady In Black », le monumental « Sunrise » et l’hymne Heepien « Easy Livin’ ». On en aurait bien repris une petite heure mais bon ça fait toujours plaisir de revoir Mick Box et sa bande sur scène…"
TV Rock Live – Olivier Carle – 21.07.2022
"Un intense moment attend notre photographe, car c’est maintenant Uriah Heep qui va prendre possession de la grande scène, Chapiteau. Ces légendes partagent entièrement leur joie d’être là, une communion avec les festivaliers ne mets pas long à naitre. Je récupère mon photographe la larme à l’œil…. Entre nouveaux titres et les immortels morceaux, les frissons restent durant tout le concert. La magie opère sur plus de 5000 personnes hypnotisées par le jeu inimitable de Mike Box."
Daily Rock 20.07.2022