| Le meilleur album (période Lawton) | |
|
+7jack17 Phyberock Avalon Freedom Firefly Jacques Fishbowlman 11 participants |
Votre préféré période Lawton ? | Firefly | | 69% | [ 9 ] | Innocent Victim | | 15% | [ 2 ] | Fallen Angel | | 15% | [ 2 ] |
| Total des votes : 13 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Fishbowlman
| Sujet: Le meilleur album (période Lawton) Ven 19 Sep - 22:06 | |
| Bon là c'est un peu plus simple ! J'imagine que Firefly devrait l'emporter facilement. Mais moi, Fallen Angel restera mon préféré, il y a beaucoup d'énergie là dedans, il est frais, pêchu, pop, simple, pas prise de tête, là où Firefly est trop mou justement. Et John Lawton y est au top... bien que ses plus belles performances soient sur Innocent victim, qui est plus soft, c'est là où il est le mieux mis en valeur. Mais Innocent victim est trop inégal, y'a de la soupe là dedans, bien qu'avec le temps j'ai fini par apprécier Free Me (grâce au DVD Magic Night) et Keep on ridin'. | |
|
| |
Jacques
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Dim 28 Sep - 9:10 | |
| 1 Innocent Victim 2 Firefly 3 Fallen Angel
Jacques | |
|
| |
Fishbowlman
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Dim 28 Sep - 16:14 | |
| 1) Fallen Angel 2) Innocent Victim 3) Firefly | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Dim 28 Sep - 18:42 | |
| Dans l'ordre de leur parution: Firefly, Innocent victim puis Fallen angel. Dommage que le 4ème album n'est pas vu le jour car les démos laissaient prévoir une très bonne galette. Mention spéciale pour le Live in Europe _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Freedom
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Ven 3 Oct - 19:27 | |
| | |
|
| |
Avalon
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Jeu 29 Mar - 16:56 | |
| Tiens je viens de voir ce poll qui date un peu. Et c'est intéressant de lire que certains ont une préférence pour Fallen Angel. Moi je le trouve beaucoup trop commercial, forte tendance vers la variété.
Et le Five Mile qui aurait dû suivre en 1979, il me semble également très commercial et sur la fausse route. Encore que, il faut être très prudent. Les chansons qui circulent sont un album en phase de pré-production et pas entièrement fini. En travaillant les arrangements et en mettant quelques solos par ci par là, on aurait certainement pu en tirer plus.
Enfin moi, mon préféré de Lawton, c'est également Firefly. | |
|
| |
Phyberock
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Lun 9 Avr - 18:00 | |
| Personnellement, je suis un très grand fan de Uriah Heep, groupe que j'ai découvert avec l'album Demons & Wizard dès sa sortie en 72.
Sur ce, je dirais que j'ai beaucoup apprécié la malheureusement trop courte époque de John Lawton. Je possède d'ailleurs les 3 albums le concernant, que j'apprécie pour leurs différences et leurs qualités et défauts s'il y a lieu. J'aime beaucoup FIREFLY, par contre je mettrais les 2 autres en parts égales car il y a de bons moments et d'autres moins bons autant sur Innocent Victim que sur Fallen Angel.
Mon préféré de Mr. Lawton est aussi Firefly. Et du fait même est devenu un de mes chanteur préféré que ce soit en rock ou en blues. | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Mar 10 Avr - 4:15 | |
| Bienvenue à toi l'ami _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
jack17
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Dim 15 Avr - 12:21 | |
| l' album "Firefly" sonne encore assez seventie les 2 autres lorgnent déjà du côté des '80.
j'aime bien les 3 , "Fallen Angel" a quelques compos moins intéressantes, plus simple peut-être. | |
|
| |
Melinda
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Jeu 26 Avr - 6:18 | |
| Je pense que Firefly a plus dérouté les fans de par l'absence de Byron mais au final les deux albums suivants paraissent, avec un peu de recul, plus distants du véritable Heep. Ils n'en sont pas moins intéressants pour autant car l'infuence de Lawton permet aussi une relative évolution. | |
|
| |
Patorca
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Sam 3 Nov - 13:35 | |
| Merci pour ton accueil Firefly. Vous m'en apprenez tous beaucoup sur mon groupe favoris (surtout période Byron). J'ai beaucoup moins aimé la période Lawton (pour moi son timbre de voix ne passait pas avec le style de musique d'UH). Le dernier album que j'ai acheté fut "Conquest" puis Ken s'en est allé et....... Mais l'agréable surprise fut la sortie de "Into the Wild" que j'ai acheté et là je me suis retrouvé fan ! | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Sam 3 Nov - 15:08 | |
| Bienvenue à toi Patorca, bon retour parmis les fans _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
Traveller 275
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Sam 1 Déc - 21:31 | |
| Bonsoir à tous. Je ne connaissais pas ce site (honte à moi... non pas sur la tête) et je suis tombé dessus complètement par hasard en cherchant la discographie de Davis Byron.
Je me présente rapidement: j'ai 40 ans, je suis fan depuis 1989 du Heep et j'aimerai avant de rejoindre mes ayeux voir Uriah Heep au moins une fois en concert. | |
|
| |
Firefly Admin
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Sam 1 Déc - 21:53 | |
| Soit le bienvenu parmi nous l'ami _________________ Je te souhaite la bienvenue Invité et n'hésites pas à visiter URIAH HEEP.FR
| |
|
| |
bert
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Lun 3 Déc - 21:23 | |
| Pour moi le meilleur c 'est le Live in Europe 79 Il y a une énergie phénoménale dans ce disque-la version d 'easy Livin est absolument prodigieuse de force et de précision-et on voit là la très grande classe de la meilleure section rythmique du moment,Bolder/Kerslake.et la performance de Lawton sur Sweet lorraine impressionne..pour l avoir vu en live je peux dire qu il savait comment tenir une salle dans la main-même en france public réputé pas facile.Et les morceaux qui pouvaient paraitre un peu soft sur fallen Angel,ou Free me prennent une dimension formidable ici.Je suis fan de Byron mais parfois je me demande si je ne préfère pas le live 79 à celui de 73... | |
|
| |
Fishbowlman
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Mer 24 Juil - 19:28 | |
| Ah clairement, le Live In Europe est largement supérieur au Live 73. Et, en live, en terme de professionnalisme sur scène, Lawton était bien meilleur et plus constant que Byron, lequel était trop souvent bourré pour assurer correctement en live.
Byron, c'était les aïgues épiques, une sensibilité, une fragilité... la magie. Lawton, c'était une voix chaude sur le blues, puissante sur du heavy metal. | |
|
| |
jack17
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Dim 1 Sep - 13:51 | |
| J' écoute souvent les albums d' Uriah Heep, toutes périodes confondues et "Firefly" reste un grand album du groupe. De très bonnes compos et en plus cet album à un superbe son! Trevor Bolder a la basse est excellent, il est le digne successeur de G. Thain et J. Wetton a ce poste!
"Innocents Victims" est pour ma part le premier album acheté et écouté du groupe , donc je l' aime beaucoup. Mon frère me donna a l' epoque le "best of", "Magicians Birthday" & "Sweet Freedom" et j' tout de suite adoré et adopté le groupe depuis 1977!
"Fallen Angel" reste dans la meme veine et lignée qu' "Innocents Victims" sans être autant bon tout de même. | |
|
| |
jack17
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) Dim 1 Sep - 14:33 | |
| J' écoute souvent les albums d' Uriah Heep, toutes périodes confondues et "Firefly" reste un grand album du groupe. De très bonnes compos et en plus cet album à un superbe son! Trevor Bolder a la basse est excellent, il est le digne successeur de G. Thain et J. Wetton a ce poste!
"Innocents Victims" est pour ma part le premier album acheté et écouté du groupe , donc je l' aime beaucoup. Mon frère me donna a l' epoque le "best of", "Magicians Birthday" & "Sweet Freedom" et j' tout de suite adoré et adopté le groupe depuis 1977!
"Fallen Angel" reste dans la meme veine et lignée qu' "Innocents Victims" sans être autant bon tout de même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur album (période Lawton) | |
| |
|
| |
| Le meilleur album (période Lawton) | |
|